FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE RUE DU COMMERCE ET PARTENAIRE MARCHAND

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: LITIGE RUE DU COMMERCE ET PARTENAIRE MARCHAND

Messagepar jean-paul38 » 05 févr. 2014, 14:29

Bonjour,
COPIE DE VOTRE MAIL
Monsieur xxxxxx,
Suite à nos échanges sur le forum QueChoisir :
http://forum.quechoisir.org/litige-rue-du-commerce-et-partenaire-marchand-t20929-10.html
Je n'ai malheureusement pas trace de votre courrier.
Pourriez-vous s'il vous plait me fournir l'accusé de réception pour que je puisse avoir le numéro de suivi ?
Merci à vous.
Cordialement,
[cid:[email protected]]<http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm>
Ingrid
Service Client
Equipe Web/Médiation
44-50 avenue du Capitaine Glarner - 93400 Saint Ouen
REPONSE /////
AVIS DE RECEPTION
NUMERO DE L AR - AR 1A 089 423 2434 5 - RECU LE 27 JANVIER 2014 A L ADRESSE CI-DESSUS
jean-paul38

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 15:00

Bonjour jean-paul38,

Merci pour ces précisions.

Je viens de vous envoyer un mail dans lequel vous pourrez nous renvoyer les photos concernées.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 09 févr. 2014, 21:23

Bonjour,
Une nouvelle fois vous me demandez des photos ??????
Pascal et Ingrid, travaillent bien dans le même service que vous ?
Vous recevez un courrier en AR avec tous les renseignements + les photos et une copie du message de la demande. Je reçois l'avis de réception signé avec votre tampon, mais il semble que ce courrier soit introuvable ? Avez-vous le pouvoir de traiter ce genre de litige ou de prendre une décision de nature à avancer dans un délais raisonnable ?
jean-paul38

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2014, 17:28

Bonjour jean-paul38,

Je suis navrée pour cette réponse tardive.

Nous avons bien reçu votre courrier avec les photos, je vous rassure.

Notre service en relation avec le marchand se rapproche du marchand pour connaitre l'avancée de votre dossier.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 12 févr. 2014, 15:05

Bonjour,
Ci-joint une copie d'un message reçu par mon frère.
Bonjour bruno,
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Nouveaux Marchands.
Voici sa réponse :
''Bonjour,
Vu l'emballage scotché de tous les cotés par le transporteur, manifestement avarié durant le transport, le client a t-il contrôlé la marchandise à la réception et émis des réserves bien précises ?
S'il n'a effectué aucun contrôle, et aux vues du suivi enregistré par notre service client, nous ne pouvons rien faire pour lui.
Le client semble avoir été livré le 22/11, suivi gls ici : http://www.gls-group.eu/276-I-PORTAL-WEB/content/GLS/FR01/FR/5004.htm?txtAction=71010&un=2502123901&pw=jiqqxjvu&rf=null&crf=441642&lc=FR&no=3552701
Cordialement''
Cordialement,
Alexandra
Votre conseiller client Galerie Marchande RueDuCommerce
TRES ETONNE ?
Votre partenaire marchand, reconnaît que : " l'emballage et scotché de tous les cotés par le transporteur, manifestement avarié durant le transport".
" le client a t-il contrôlé la marchandise à la réception et émis des réserves bien précises ? "Le client semble avoir été livré le 22/11, suivi gls ici : http://www.gls-group.eu/276-I-PORTAL-WEB/content/GLS/FR01/FR/5004.htm?"

1 - Contrairement aux affirmations - nous n'avons pas été livré le 22/11, comme il était prévu à une adresse précise, colis récupéré le 29/11 par mes soins, dans un commerce de vente de vêtements qui sert de dépôt à la Ste GLS- Je fais remarquer à l'employée que l'emballage est fortement endommagé, j'y retourne une demie heure après avoir ouvert le colis, elle me dit qu'elle ne peut rien faire. Je vous précise que le jour même vous êtes informé par mail-
- L'employée qui me reçoit est-elle apte à recevoir mes doléances ? Est-elle formée pour me donner la marche à suivre ? La gérante du commerce de vente de vêtements est elle employée par la Ste de livraison ( Travail dissimulé ?).
2 - Si effectivement la livraison est enregistrée au 22/11, ce qui n'est pas possible, le livreur a donc acquitté la commande à notre place ? ( Très intéressant pour la suite vu la tournure que ça prend).
J ESPERE QUE VOUS ALLEZ FAIRE SUIVRE MA REPONSE A VOTRE PARTENAIRE MARCHAND- PUISQUE CE " MARCHAND" NE DONNE PAS SUITE -
Jean-paul38

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 09:45

Bonjour jean-paul38,

Merci pour votre message.

Le service chargé des relations avec nos marchands a été relancé.

Je reviens donc vers vous dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 11:22

Bonjour jean-paul38,

Suite à vos derniers messages, le marchand nous transmet ces informations au sujet de votre commande n° 213174581 :

"Le suivi du transporteur n'indique pas que le colis a été livré à un point mondial relais, mais dans tous les cas, le client qui va récupérer son colis dans cet état ne doit en aucun cas l'accepter, il doit être refusé afin qu'il nous fasse retour."

Nous avons également demandé la preuve de livraison signée afin que vous puissiez disposer de tous les éléments nécessaires à votre bonne compréhension.

Je viens aussi de vous envoyer le bon de livraison par email.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 17 févr. 2014, 13:59

Bonjour,
Comment voulez-vous que je comprennes, qu'une commande qui doit être livrée à une adresse précise est enregistrée livrée le 22/11 à 19 heures 00, alors que je le récupère le vendredi 29/11 dans un commerce de vente de vêtements à 10 heure 00. L'état du colis, pour moi explique le fait que le livreur ne s'est pas présenté à l'adresse, là effectivement en sa présence j'aurais ouvert le carton et il serait reparti avec, mais devant une employée qui ne fait pas partie de la "chaine", je ne vois pas bien ?
-Je ne sais pas très bien comment on peu réparer un colis dans cet état sans constater les dégâts à l'appareil qu'il contient et avoir le "culot" de le déposer dans un point relais, en prenant bien sur la précaution de ne pas le livrer à l'adresse prévue dans le "contrat" de vente.
jean-paul38

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 17 févr. 2014, 14:30

J'ai connu des Ste de livraisons qui ont connu ce genre de problème et qui ont contacté le client en expliquant qu'il y avait eu un soucis durant le transport, c'est parfaitement compréhensible et les choses s'arrangent simplement. Dans le cas présent compte tenu du manque de professionnalisme du livreur, je peux qualifier cette situation de " malhonnête".
Sur la manière dont le colis est livré, c'est autre chose. Lors de la commande, j'accepte de régler le montant indiqué, vous vous engagé à le livrer, s'est vous qui me proposé une livraison à domicile, d'un appareil en état de marche.
jean-paul38

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 13 mars 2014, 15:12

Bonjour,
Afin d’élargir mes connaissances et de compléter mon dossier, j’aimerais avoir les références du texte dont fait état votre partenaire marchand pour se débarrasser de ce litige en indiquant que : " Le client qui va récupérer son colis dans cet état ne doit en aucun cas l'accepter, il doit être refusé afin qu'il nous fasse retour."
Je me dois également de vous informer que l’intégralité de nos échanges sera portée à la connaissance des médias qui semblent intéressés, le nombre de témoignages ne manquera certainement pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »