FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE RUE DU COMMERCE ET PARTENAIRE MARCHAND

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: LITIGE RUE DU COMMERCE ET PARTENAIRE MARCHAND

Messagepar jean-paul38 » 17 janv. 2014, 14:14

Bonjour,
hostingpics.net, trouve son financement auprès de partenaires publicitaires qui vous "gavent" de publicité à chaque connexion. De plus après mon inscription à cet hébergeur mes coordonnées seront accessible à ces partenaires, ça ne m'intéresse pas particulièrement.
Les photos sont dans les mains de votre partenaire marchand, qui d'ailleurs reste d'un mutisme étonnant, voir même !!!.
Contrairement aux premiers échanges qui nous avons eu, il semble qu'aucun contact n'est été pris avec.
J'ai toujours à l'esprit de trouver un arrangement amiable, pour l'instant, mais le temps passe et je commence à avoir quelques doutes, bien que RUE DU NCOMMERCE, soit la seule parmi les trois intervenants à avoir pris en compte ma démarche.
- donné moi une adresse postale et je vous fait parvenir par courrier sur tirage papier les 17 photos.
Merci
jean-paul38

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 17 janv. 2014, 14:17

Bonjour,
hostingpics.net, trouve son financement auprès de partenaires publicitaires qui vous "gavent" de publicité à chaque connexion. De plus après mon inscription à cet hébergeur mes coordonnées seront accessible à ces partenaires, ça ne m'intéresse pas particulièrement.
Les photos sont dans les mains de votre partenaire marchand, qui d'ailleurs reste d'un mutisme étonnant, voir même !!!.
Contrairement aux premiers échanges qui nous avons eu, il semble qu'aucun contact n'est été pris avec.
J'ai toujours à l'esprit de trouver un arrangement amiable, pour l'instant, mais le temps passe et je commence à avoir quelques doutes, bien que RUE DU NCOMMERCE, soit la seule société sur les trois intervenantes à avoir pris en compte ma démarche.
- donné moi une adresse postale et je vous fait parvenir par courrier sur tirage papier les 17 photos.
Merci
jean-paul38

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nenessh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nenessh » 18 janv. 2014, 12:25

Bonjour ,
Je profite de ce fil pour évoquer mon cas qui est dans le thème indiqué, en espérant que cela puisse régler le litige.

Mes filles ont reçu une tablette (commande 225184053) de leur grand père pour Noel.
Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas malgré une mise en charge prolongée.

J'ai demandé le 26/12 par mail (RDC-1836786-1388053451) que l'on me communique la marche à suivre pour un retour produit.
Un message de retour automatique m'indique un délai de 6 jours pour qu'un partenaire marchand réponde.
Aucune réponse en 6 jours donc je renouvelle la démarche mais il n'était pas possible d'écrire un message en choisissant sur le site de RDC de relancer une ancienne demande .J'ai donc créé une nouvel référence RDC ... avec la même réponse automatique ...
Entre temps mon père a fait de même sans m'en avertir.

Pour que les choses avancent je me suis donc senti obligé d'appeler le numéro surtaxé.
J'espérais que la personne allait m'expliquer comment bénéficier de la garantir zen à laquelle je pensais avoir droit mais le bouton n'etait pas disponible sur le site.En effet , perdant espoir et patience , nous voulions un remboursement.
La personne n'a pas su m'expliquer ou était censé se trouver le bouton afin que je vérifie si je cherchais au bon endroit.
Elle a tout de même fait suivre le dossier à Expansys , partenaire marchand.

Celui-ci me répond qu'il est trop tard pour se faire rembourser alors que j'ai initié la demande le 26/12 (difficile de faire mieux pour un cadeau de Noel), ce qui ne m'a pas permis de retrouver une once de sérénité car :
** il me semblait que les conditions du service apres vente étaient élargies pendant les fetes de noel
** ma demande de procédure pour le retour est restée sans réponse ... difficile de retourner le colis dans ce cas et facile de tomber hors délai puisque la rapidité de la réponse dépend ..du partenaire marchand!

Après 2 semaines j'obtiens enfin un numéro mais c'est celui d'expansys.
Je ne comprends pas :
** pourquoi je dois traiter avec votre fournisseur : mon seul interlocuteur est à priori RDC.C'est à vous, en commerçant responsable d'assurer le service après-vente avec moi et de traiter du problème après avec votre fournisseur.
**pourquoi je ne peux pas bénéficier de la garantie zen promise sur le site et qui est supposée s'appliquer justement pour éviter les interminables communications avec les fournisseurs

J'aimerais que ce dossier avance : cela prend du temps et beaucoup d'energie alors que c'est assez simple à régler pour vous je pense.Que ce soit pour un échange ou pour un remboursement, j'aimerais savoir s'il est possible que RDC règle ce petit(pour vous) litige et j'aimerais bénéficier d'un RDV téléphonique si possible ( pas par le numéro surtaxé, j'ai assez donné là).

Merci de votre attention.
Cordialement.

nenessh

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 20 janv. 2014, 14:40

Bonjour,
2 mois après la commande, aucune avancée. L'appareil est dans son emballage sur une table à l'endroit ou le carton a été ouvert, à votre disposition.
- NOUVEAUXMARCHANDS.COM toujours muet.
-Aucune proposition d'échange ou d'autres solutions ?.
- Extrait de la première réponse de vos services-
- " Si j'ai bien compris vous avez envoyé les photos depuis plus d'un mois et vous n'avez pas eu de réponse, j'en suis désolée.
Je me rapproche du marchand qui traite votre commande pour savoir ce qu'il en est et je reviens vers vous dans les meilleurs délais ".
Je veux bien admettre que je ne suis pas le seul à réclamer, mais ........
A bientôt.
Jean-paul38

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 23 janv. 2014, 21:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Achat sur Rue Du Commerce, d'un aspirateur a 400 euros, chez le marchand partenaire Expansys.

C'est du DELIRE TOTAL.
Livré cassé. Injoignable chez Expansys. Rue du commerce répète en boucle qu'ils transfèrent ma demande par l'intermédiaire de la garantie "zob"

Je vais demander a mon avocat de porter plainte dans un tribunal de proximité.

Bien cordialement,

Vincent

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 27 janv. 2014, 15:32

Bonjour,
ETONNANT ?
Mon frère qui n'avait pas de réponse à ses demandes concernant notre litige redevient le destinataire de vos messages.
- Suite a votre demande je vous confirme l'envoie des photos le samedi 25/01/2014 à l'adresse indiquée. Vous êtes destinataire de la copie intégrale du courrier envoyé à votre partenaire marchand.
- Je ne suis pas persuadé que le temps qui passe " travaille pour vous ".
jean-paul38

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 12:23

Bonjour jean-paul38,

Pour nous transmettre les photos demandées, il n'est pas nécessaire de s'inscrire, juste de suivre les étapes décrites dans le tutoriel ci-dessous :

http://img4.hostingpics.net/pics/536359TutoHostingPics.jpg

Ce sera en effet plus simple que de les imprimer et les envoyer par courrier postal.

Bonjour Michael_Collins & Nenessh,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer vos propres posts plutôt que d'intervenir sur celui-ci.

Si vous avez déjà un post concernant votre propre commande, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 02 févr. 2014, 16:56

Bonjour,
En date du 27 janvier 2014, vous avez reçu les photos par courrier en AR
jean-paul38

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2014, 11:11

Bonjour jean-paul38,

Pouvez-vous m'indiquer à quelle précise votre courrier a été envoyé, mais également son numéro de suivi ?

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jean-paul38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jean-paul38 » 04 févr. 2014, 15:25

Bonjour,
Je vous joint une copie du mail transmis pour demander les photos, rassuré moi, le conseiller client auteur du message est bien un employé de RUE DU COMMERCE (Lol)
Monsieur xxxxxx,
Suite à votre réclamation concernant la réception de votre produit Reber 9500n hachoir à viande n22 600w professionnel reçu abimé .
Nous vous avons demandé des photos mais il semblerait que vous n'arrivez pas à nous transmettre ces documents par mail.
Je vous invite à voir si quelqu'un de votre entourage peut vous aidez à faire le nécessaire.
Sinon je vous invite à nous transmettre ces documents par courrier recommandé , mais cela rallongera le délai de traitement.
Veuillez trouver ci-dessous l'adresse ou nous envoyer ces documents :
SERVICE GALERIE MARCHANDE RUE DU COMMERCE.
44-50 Avenue du Capitaine GLARNER
93585 SAINT-OUEN CEDEX
Merci de faire le nécessaire au plus vite .
Dans l'attente de vos photos , je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Pascal
Votre conseiller client
www.rueducommerce.com
jean-paul38

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »