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Litige rayure jantes Sixt Resa 9398097261

DodoYN83
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Litige rayure jantes Sixt Resa 9398097261

Messagepar DodoYN83 » 12 avr. 2019, 17:15

Bonjour,

J'écris pour me plaindre d'un incident qui s'est déroulé le 28 mars 2019 à l'agence Sixt de l'aéroport de Martinique lors de la restitution du véhicule que nous avons loué (location Numero 9398097261). Nous avons envoyé une plainte à Sixt mais leur retour n'était pas satisfaisant.

Après de longues heures de voyage avec 2 enfants en bas-âge puis une attente interminable au comptoir Sixt, nous avons récupéré le véhicule dans l'obscurité du parking de l'agence. Le personnel a réalisé un tour succinct du véhicule en l'absence du conducteur. Vu l'heure tardive et la tombée de la nuit, nous avons pris le véhicule et avons fait confiance à l'expertise du loueur.

Nous avons fait très attention au véhicule lors de notre séjour et sommes sûrs de n'avoir eu aucun choc de quelque nature que ce soit. D'ailleurs, nous avons du retirer le tapis conducteur car il n'était pas compatible avec le véhicule et causait le blocage de la pédale d'accélération (très dangereux). Après trois incidences, nous avons du nous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour enlever le tapis. Nous aurions pu avoir un accident grave dont Sixt aurait été responsable.

Le véhicule a toujours été garé soi dans un parking souterrain en ville, soi sur la pelouse de la maison où nous avons résidé. De plus, et à la demande du personnel de Sixt, nous avons aspiré et nettoyé la voiture avant restitution.

Lors de cette dernière, l'agent Sixt s'est directement dirigé vers les jantes de la voiture pour vérification (bizarrement?! et sans faire le tour), nous accusant d'avoir rayé l'une d'entre elles et nous demandant de payer des frais de sinistre à hauteur de 140€. Encore une fois, nous sommes sûrs de n'avoir eu aucun incident avec la voiture, et de surcroît la dite rayure se trouve être superficielle.

Il est inacceptable de payer pour quelque chose que nous n'avons pas fait mais de plus pour une "égratignure". Nous louons toujours nos véhicules chez Sixt (nous avons une carte abonné) et sommes surpris voire en colère d'un tel traitement. On ne nous a jamais demandé de restituer un véhicule lavé et aspiré auparavant et nous n'avons jamais connu d'incidents, même minime, avec Sixt.

De ce fait, j'ai refusé de signer la déclaration d'un sinistre dont nous ne sommes pas responsables et a exigé de faire annuler les frais de "damage compensation" apparaissant sur la facture de location, en vain.

A la lecture des sujets sur ce forum, nous sommes - du coup - moins surpris de ce qui nous arrive. Il est visiblement habituelle chez Sixt de vouloir faire payer du surplus aux clients pour des rayures sur les jantes? C'est décevant, surtout que Sixt n'est pas le moins cher des loueurs.

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RESOLU : DodoYN83

Messagepar Sixt » 24 avr. 2019, 10:46

Bonjour DodoYN83, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9398097261. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.


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