Je trouve inadmissible le manque de compétence et de professionnalisme des différents interlocuteurs et différentes agences NEXITY auxquels j’ai eu affaire dernièrement.
Spécialement les agences NEXITY VINCENNES et NEXITY NATION
Je déconseille vraiment et vivement ce groupe d'agence à tous propriétaires.
Malgré les relances de mails, les appels, les contactes auprès du comité exécutif du groupe, aucune réponse et aucune solution ne m'est apportée.
Rappel du contexte :
Appartement meublé en location chez NEXITY depuis Décembre 2013
NEXITY NATION de décembre 2013 à Aout 2014
NEXITY VINCENNES de décembre 2015 à Maintenant
Signature d’un mandat de vente exclusif le 21/01/2016 NEXITY VINCENNES
Fin du bail : 31 Mai 2016.
Litige actuel avec NEXITY VINCENNES :
1- Méconnaissance de la legislation française sur la location de bien meublé
Notamment le délais légal de prévenance pour un congé pour vente (bizarrement, c’est une clause du contrat qu'ils font signer au locataire…)
—> La vente a démarré à partir du 20 Mars, puisque je suis allé cherché une attestation de renonciation d’achat directement auprès de la locataire (alors que je paie suffisament cher pour ne pas m'occuper personnellement de ce genre d'action).
2- Méconnaissance de la legislation française sur la vente de bien meublé
Ils font visiter l’appartement sans avoir fait les diagnostics.
j’ai bien évidemment les preuves de ce que j’avance.
3- L’absence de réponse des différents interlocuteurs
Relance quotidienne par mail et par téléphone sans effet, obligation de se déplacer dans leur locaux.
Une réponse faite par mail le vendredi soir, juste avant la fermeture de l'agence (et oui... comme ça, impossible de répondre).
4- Une communication tardive et agressive envers la locataire
Depuis Février, la locataire demande une prolongation d’un mois (30 Juin), prolongation pour laquelle j’ai donné mon accord puisque d’après NEXITY, cela ne remettait pas en cause la vente.
Depuis Avril, la locataire et moi-meme relançons régulièrement l’agence pour savoir ou nous en sommes.
Je suis venu dans leur bureaux vendredi 13 Mai pour éclaircir certains points, notamment la date à laquelle la locataire quittait les lieux.
Mme RADI Mounia, m’a assuré contacter la locataire dès lundi pour qu’elle fournisse une lettre avec AR demandant la prolongation d’un mois.
La locataire vient d’être contactée le vendredi suivant par Mme RADI, lui exigeant de quitter les lieux le 31 Mai soit 10 jours après.
5- Impossible de les joindre depuis, bien evidemment.
Litige précédent avec NEXITY NATION :
1- J'ai souscrit un mandat de gestion pour mon appartement et j'ai également souscrit à votre prestation d'aide à la déclaration des revenus.
Dans le dossier, on me donne tous les élements et explique comment remplire la déclaration de revenus fonciers.
Je prends contact avec ma banque pour faire un point de situation. Celle-ci me fait remarquer que pour une location d'appartement meublé il faut effectuer une déclaration de revenu BIC et non revenu foncier.
Je prends donc contact avec les impots qui me confirme cet état de fait en m'indiquant qu'il me faut un N° de SIRET (déclaration auprès de la greffe de tribual de commerce de Paris).
Nexity ne m'a jamais indiqué que je devais faire cette démarche 15 jours maximum après la première location.
Je paie donc une expertise en gérance qui n'est pas de qualité.
J'ai payé un service de prestation (aide à la déclaration des revenus) qui me met dans une situation délicate auprès des impots.
2- Une fuite (nouvelle fuite) est constatée dans l'appartement le 17 juin, nous sommes le 28 Juillet et le problème n'est pas reglé (le locataire a du relancer votre agence).
J'avais validé le devis le jour même.
Le plombier devait effectué la réparation le 25 Juin, hors celui-ci a constaté que le devis n'était pas suffisant, il a donc renvoyé un devis que je n'ai pas eu et n'étais pas informé de la non réalisation des travaux.
Le 22 juillet (après relance du locataire), je reçois un nouveau devis d'un nouveau plombier concernant une fuite identique à celle de juin.
Je m'étonne et demande des renseignements auprès de Nexity qui m'explique que c'est peut etre une nouvelle fuite, je demande donc à ce qu'on recontacte le premier plombier afin qu'il assure le suivi des travaux.
Je reçois une réponse de Nexity le 27 Juillet m'expliquant que la fuite de juin n'avait pas été réparée.
Je me retrouve aujourd'hui à faire le suivi permanent de ce que vous faites, ce qui me parait aberrant vu que je vous paie pour ce service.