FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige location Sixt Portugal

Cape75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 04:58

Litige location Sixt Portugal

Messagepar Cape75 » 15 janv. 2019, 05:09

Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience au sujet de SIXT au Portugal.

J’ai loué un véhicule pour deux jours chez SIXT au Portugal à l’aéroport de Porto précisément.

Lors du check-in, le véhicule m’a été restitué sous la pluie, dégoulinant, en fin d’après-midi d’hiver, il faisait déjà nuit, et cela sur un parking mal éclairé. Aucunes des conditions sont réunies pour que le client puisse faire un check-in dans de bonne circonstances, à croire que c’est fait exprès!

Le check-in s’effectue en compagnie d’un agent en quelques minutes et nous ne constatons aucun dégâts (rayures ou bosses) sur le véhicule. Il me remet un document que je signe en lui précisant qu’il était impossible de constater une quelconque rayure ou bosse dans ces conditions, remarque à laquelle il me répond qu’aucun dégâts n’avait été constaté lors du précédent check-out.

J’ai parcouru à peine 200 km jusqu’à mon lien de destination,le véhicule était garé dans un parking fermé à l’abri de tous dégâts avec un autre véhicule. Je passé une nuit sur place puis le lendemain j’ai restitué mon véhicule vers 21h, heure à laquelle personne n’est présent pour recevoir le véhicule. Sixt vous propose alors de garer le véhicule dans un parking extérieur, au milieu d’une flopée de véhicule de location de concurents également, période pendant laquelle le véhicule n’était pas l’abri d’un choc! Mais c’est pourtant la seule solution proposée par ce loueur! Enfin j’ai déposé les clés dans une vulgaire boîte aux lettres non protégées, avec une simple tige métallique n’importe quel [Message Modéré] aurait pu récupérer les clés ! J’étais vraiment pas rassuré !

Passé quelques jours je reçois un email expliquant que le véhicule avait subit un dégât sur la tranche inférieure du pare chocs avant, il aurait fallu se mettre à quatre pattes sous la pluie, après avoir séché le véhicule pour réussir a constater quatre petites griffures espacées de à peine 5 cm d’un bout à l’autre.

Je réponds à cette email en expliquant qu’en aucun cas je n’avais pu causer de dégâts consoderant que le véhicule n’avait jamais été garé en extérieur lorsqu’il était en ma possession et que par conséquent ces dommages ont été créés sur le parking ouvert de la zone Rent a car de l’aéroport de Porto. Je leur envoie une photo leur montrant dans quelles conditions j’avais reçu le véhicule et que l’agent ni moi-même n’aurions pu constater le dommage sous le véhicule!

Réponse à laquelle je reçois un email de la part de Sixt m’expliquant que la réparation coûtait 100€ tout rond et que si je n’acceptais pas de régler, le dossier sera transmis à l’Unicre qui est un organisme de recouvrement local.

J’insiste en leur répondant que je m’opposais à ce prélèvement et de m’apporter la preuve que les dégâts n’ont pas été créés sur le parking non surveillé dans lequel j’ai déposé le véhicule.

Ils continuent en précisant que mon dossier était transmis à l’Unicre et qu’il n’avait plus d’informations sur ce dernier à me fournir !

Enfin il y a quelques jours, j’ai été prélevé de 135€ sans mon autorisation ! Je me suis fait volé par Sixt!

Je les ai contacté aujourd’hui par téléphone et je me suis vu répondre que le dossier n’était plus entre leur mains et qu’ils ne pouvaient plus rien faire!

Merci Sixt France d’apporter une solution à mon problème !

Morgan5376
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2019, 14:21

Re: Litige location Sixt Portugal

Messagepar Morgan5376 » 15 oct. 2019, 14:44

Bonjour,
Voici mon expérience personnelle.
J’aurais certainement dû lire tous ces commentaires avant de louer au Portugal.
J’ai réservé en Juin 2019 sur le site Sixt France, une location pour une semaine en Septembre 2019 d’un véhicule au Portugal. Je devais prendre la voiture à l’aéroport de Lisbonne, et le restituer à l’aéroport de Porto.
A Lisbonne, j’ai d’abord été surpris que le comptoir Sixt était le plus occupé, malgré les 5 personnes à l’accueil, il y avait une file d’attente importante. Dans la précipitation, après m’avoir plus ou moins imposé une assurance supplémentaire, en me faisant au passage valider en plus sur ma carte 300€ de dépôt de garantie, on me dit de me rendre avec les papiers que l’on m’avait remis vers les bureaux situés dans un parking à l’extérieur pour récupérer mon véhicule. Après avoir attendu environ trente minutes, le véhicule n’étant pas encore prêt, on me donne simplement les clés, en m’indiquant le numéro de la place de parking où est garée la voiture que je dois aller chercher seul. Mon épouse et moi faisons le tour du véhicule, repérant le petit choc sur la portière arrière indiquée sur le document qui m’a été remis à l’aéroport. Nous repérons aussi des petites griffures sur le rétroviseur gauche, et une plaque d’immatriculation avant abimée. Nous faisons des photos de ces anomalies.
Nous interpellons un technicien qui se trouvait à proximité pour lui signifier ces problèmes, il nous répond que ce n’est pas indiqué sur l’état des lieux car trop petit pour être pris en compte, et que nous pouvions partir sans problème. Il n’y a pas eu d’état des lieux contradictoire devant le véhicule entre Sixt et moi, comme cela passe auprès d’autres loueurs.
A la restitution du véhicule à l’agence de l’aéroport de Porto située dans la zone aéroportuaire, nous devons fournir les clés à un technicien qui commence seul le tour de la voiture. Je lui demande si je peux rester avec lui pour faire les vérifications. Il est d’accord. Je fais le tour avec lui, et il repère les griffures sur le rétroviseur gauche, et la plaque d’immatriculation, mais je lui précise qu’au départ de Lisbonne, on m’avait dit que ce n’était pas important pour être décrit et que j’avais des photos avant le départ de Lisbonne. Du coup, il me dit qu’effectivement les griffures de moins de 5 centimètres ne sont pas signalées (Il mesure quand même). Il prend une photo du tableau de bord. Il me fait remarquer que la prise de diagnostic près du levier de vitesse, est apparente. Il manquerait un cache. Je lui réponds que c’était le cas au départ de Lisbonne. Il me répond qu’il va appeler Lisbonne, et me dit que tout est OK pour lui. Je me rends donc rassuré dans le bureau, en attendant que l’on me remette un formulaire avec l’état des lieux.
La charmante hôtesse me dit que tout est automatique, et que je recevrai le tout par mail. Elle me conseille donc de prendre rapidement la navette qui va me déposer à l’aéroport.
Quatre jours après mon retour en France, je reçois une première facture prenant en compte l’assurance supplémentaire et les frais d’autoroutes. Cette facture sera imédiatement prélevé. Une semaine après mon retour, je reçois à ma grande surprise un mail laconique de Sixt Portugal, qui m’informe que l’assurance prise au départ à Lisbonne (à 208€ sans franchise) ne couvre pas les dommages occasionnés au véhicule, ils y joignent un devis de 1255,83€ pour réparation de boutons de tableau de bord, et que ma carte bancaire sera débitée de la somme de 1255.83€, ansi que 35€ de frais de dossier.
Il me semble que facturer 1255,83€ un petit cache de 5 à 10 cms, ressemble plus à une arnaque, à moins qu’il soit fabriqué dans un matériau de très grand luxe!!!
Je réponds aussitôt à ce mail, au service client Portugal. L’adresse mail d’envoi, ainsi que l’adresse du service client, ne sont pas joignables. (Message :Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.)
J’appelle immédiatement le service client de Sixt France, qui me précise que ma réclamation concerne le Portugal, mais en insistant et en leur précisant que le mail du Portugal n’accepte pas de recevoir mes messages, il concède à ce que je leur envoie la copie de ma réclamation. Ce que je fais immédiatement. On me précise cependant que ma demande ne sera traitée que dans un délai d’un mois.
J’avais pris la décision de louer en passant directement donc sans intermédiaire auprès d’une société ayant pignon sur rue, mais je me rends compte que malgré des publicités télévisuelles plutôt agressives, elle est bien moins honnête que les petites entreprises n’ayant pas de comptoir en aéroport.
Je précise, que j’ai l’habitude de louer des véhicules, que ce soit en France ou à l’étranger, et que c’est la première fois que je dois régler une situation comme celle-ci.
Je suis très, très mécontent de Sixt, et cette mésaventure m’a gâché mes souvenir de mes petites vacances au Portugal où pour cette raison, je ne pense plus mettre les pieds, malgré la gentillesse de la population. Si vous consultez ce forum, et que vous voulez malgré tout réserver chez Sixt au Portugal, évitez de réserver une Renault Captur, et refusez un modèle rouge immatriculé en Mars 2019.
J'attends une réponse de Sixt France, qui m'a contacté pour étudier mon dossier. J'espère que cette société fera remonter tous ces litiges auprès de leur direction en Allemagne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Morgan5376

Messagepar Sixt » 17 oct. 2019, 14:02

Bonjour Morgan5376, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected]. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci.

Morgan5376
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2019, 14:21

Re: Litige location Sixt Portugal

Messagepar Morgan5376 » 29 oct. 2019, 18:23

Bonjour Sixt,
Ces informations vous ont été fournies depuis plus de trois semaines, et ce sans réponse de votre part, et à plusieurs reprises. Pour information, la somme de 1290,84€ a été prélevée sur mon compte sans mon accord. La facture des supposées réparations envoyée par mail, n'est pas détaillée.

jerome-g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 15:29

Re: Litige location Sixt Portugal

Messagepar jerome-g » 12 nov. 2021, 21:30

Sixt aéroport Lisbonne, la pire expérience de location de voiture. C'est la première fois qu'on se fait avoir, ça fait mal.

En s'étant levés à 2h30 du matin pour partir de Genève on avait pas les idées très claires en arrivant à l'aéroport mais quand même !
- Sixt aéroport Lisbonne nous facture environ 80 euros de conducteur additionnel alors que le guichetier nous avait annoncé que c'était gratuit. Ben oui mais sur la facture qu'on a signée c'est bien facturé 81 euros hors taxes.
- Sixt aéroport Lisbonne nous facture plus de 70 euros de carburant alors qu'on a rendu le véhicule plein à ras-bord (20 km effectués à 60 km/h).

Nous avions pris soin de laver et aspirer la voiture avant le la rendre, nous sommes vraiment stupides.

Bye bye Sixt aéroport de Lisbonne, plus jamais chez vous !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: jerome-g

Messagepar Sixt » 13 nov. 2021, 10:47

Bonjour jerome-g, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus