Je suis utilisateur du site leboncoin depuis quelques années, à titre personnel. je n'en fais pas un business, juste vider mes étagères pour les remplir de nouveau
Depuis quelques semaines, leboncoin a bloqué mon porte-monnaie électronique (qui contient 82 €) et me réclame des documents d'identité.
Je refuse de leur donner ma carte d'identité par sécurité et par confidentialité.
Cette entreprise, comme tant d'autres, est injoignable dans le monde réel et sous-traite avec on ne sait pas qui ....
Pour conforter ma position, il suffit de voir le nombre d'entreprise qui se font voler des données pour se dire, qu'il faudrait être sacrément naïf pour croire qu'une firme comme leboncoin protège mieux mes données que les autres ....
Aujourd'hui, leboncoin séquestre mon argent et le service client (enfin le chatbot ...) me balade avec des arguments qui ne tiennent pas la route.
Je suis donc à la recherche de solution et de conseils pour obliger leboncoin à réactiver mon porte-monnaie, sans devoir leur envoyer ma carte d'identité afin que je puisse disposer de mon argent comme je l'entends.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences sur des sujets identiques ou similaires.
David.