réf : 596103523
Contrat de location: 9314694635
Numéro de sinistre: 9051042006
véhicule mercedes ML
Numéro d'immat.: DF 027 FC
Numéro de contrat: 9314694635
date de location 15 10 2014 au 27 10 2014
date du sinistre 23 10 2014
Je loue une voiture par internet chez SIXT en octobre du 15 au 27. Je la récupère le 15/10/2014 sans souci à l'agence de Nantes, roule avec plusieurs jours.
Le 23/10, le jour de la panne, je suis parti de Rennes en direction de Caen tôt le matin vers 6h30. Avant mon départ je suis sorti de chez mon frère afin de faire chauffer le véhicule 5 min avant mon départ. J'ai fait environ 5 kms, puis je me suis arrêté pour faire le plein dans une petite station essence, près du périphérique. Puis je suis rentré sur le périphérique, j'ai mis le régulateur de vitesse et je suis allé jusqu'au début de l'autoroute direction Caen. Une fois sur l'autoroute, j'ai remis le régulateur et j'ai continué ma route. Environ 40 kms plus tard, le véhicule s''est éteint soudainement. J'ai donc été obligé de me ranger sur le coté de l'autoroute. J'ai vu que le moteur fumait. J'ai appelé Sixt assistance pour qu'ils puissent m'aider et ils m'ont signalé que je devais appeler la gendarmerie étant donné que les autoroutes sont sous leur juridiction. Une fois les gendarmes au téléphone, il m'ont indiqué de me déplacer à pied jusqu'à une borne orange afin de pouvoir appeler le dépanneur de garde(il était autour de 7h).
J'ai attendu que le dépanneur arrive. Il a monté la voiture sur son plateau, il m'a emmené jusqu'au concessionnaire.
J'ai pris un taxi jusqu'à l'agence, que SIXT m'a remboursé et m'ont fourni une autre voiture jusque là tout va très bien.
Hors peu de temps après, c'est à dire le 6 novembre, je recois un mail me demandant les circonstances de l'accident. Je réponds à leur formulaire que je n'ai pas eu de choc et que je suis juste tombé en panne sur l'autoroute. Voici la suite;
6/11 mail demandant les circonstances de l'accident
12/11 mail me renvoyant le resumé de mon recit
18/11 mail demandant des précisions et mentionnant que" la caution ne sera en aucun cas débitée".
9/01 redemande les circonstances de l'accident
22/01/2015 envoi par mail du rapport d'expertise(datant du 4/11)en nous disant que ce n'est pas une panne mais un choc qui aurait causé la panne du radiateur
23/01/2015 j'appelle pour demander une contre expertise. On m'annonce que le véhicule est reloué et réparé
24/01/2015 reception d'un courrier postale me réclamant la franchise de 1500 euros à payer avant le 5 02 2015. Il est stipulé dans le courrier"si toutefois vous aviez des objections particulières à faire valoir, nous vous demandons de nous les exposer par ecrit pour pouvoir y donner suite"
2/2/2015 j'envoie un recommandé, distribué à sixt suite au conseil de ma protection juridique, que j'ai bien sûr contacté, pour faire une réclamation et leur disant que j'aurais souhaiter faire une contre expertise et que je n'avais pas reçu de convocation en novembre pour une expertise.
pas de réponse à mon courrier
18/02/2015 je reçois un rappel par courrier de la franchise à régler de 1500 euros, à payer avant le 26/02/2015
27/02/2015 appel en trio avec sixt/protection juridique/moi. Dis que j'avais un mois à la réception de l'expertise(reçu le 22/01par mail) pour demander la contre expertise ce que j'ai demandé par oral au téléphone et on m'a annoncé que le véhicule était réparé et reloué. J'ai tout de même fait une lettre recommandé le 2/02/2015 stipulant que j'aurais souhaiter faire une contre expertise mais que les réparations avaient été faites sans m'en informer.
Il annonce en plus à la protection jurique que le véhicule a été vendu.
2/03/2015 je me fais préléver ma caution de 468,83 euros sur mon compte car ils ont gardé mon empreinte bancaire Je rappelle qu'il avait mentionnait dans le mail reçu le 18/11/2014"en aucun cas la caution ne sera prélévée.
Je ne compte pas me laisser faire et récupérer ma caution de 468,83 euros. Je n'ai pas eu de choc; Je ne vais pas payer quelque chose dont je ne suis pas responsable.
J'ai déjà contacté ma protection juridique, UFC que choisir ainsi que ECRCS(un médiateur),
ma belle soeur travaille pour le cabinet du 1er ministre au niveau de l'administration numérique. Je n'hésiterai pas à faire marcher ses contacts. Je reviendrai sur le site vous dire si l'affaire est close au pas.
Il faut dénoncer les pratiques de SIXT
A bon entendeur