FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec propriétaire concernant augmentation loyer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige avec propriétaire concernant augmentation loyer

Messagepar visiteur » 25 sept. 2007, 08:49

Bonjour,
je lance un appel à la communauté des consommateurs et des locataires plus particulièrement. Mon litige est que mon proprétaire décide subitement d'augmenter mon loyer avec un effet rétroactif à savoir depuis février 2006. Nous sommes le 25/9/2007!!! Ce qui fait qu'il espère que je paye 220euros comme ça sans tenir des mes revenus( je suis rmiste) et de cette loi qui fait encore autorité dans notre monde, qui est celle du bon sens! Nota Bene : je possède toutes les quittances depuis mon entrée dans ce logement m'acquittant de régler cet"ancien-nouveau"loyer. En effet, celles-ci indiquent bien que le montant n'a jamis changé car signées de la main de mon surprenant propriétaire! J'en viens à ma question : quelqu'un connaîtrait-il un article de loi visant à ce qu'un propriétaire soit tenu d'informer son locataire à la date anniversaire de l'entrée en logement et donc en temps et heure, d'une augmentation ou révision du montant du loyer et non n'importe quand ( au hasard du délire, 10ans plus tard )?
En vous remerciant à l'avance, un consommateur de bonne foi mais trop bête non plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: litige avec propriétaire concernant augmentation loyer

Messagepar visiteur » 12 oct. 2007, 09:00

Bonjour,
Malheureusement votre propriétaire est dans son droit. Meme s'il ne vous a pas signifié l'augmentation a la date anniversaire, il peut le faire a n'importe quel moment dans la limite de l'augmentation de l'indice de révision des loyers.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 17:00

Bonjour,
Un propriétaire peut réévaluer son loyer selon l'indice IRL a la date anniversaire du bail. Cependant, s'il néglige de le faire, il pourra le faire ulrérieurement et, comme c'est votre cas, rattraper les années de retard qui n'ont pas été réévaluées.
Important, il ne peut pas revenir en arrière et vous demander de payer les mois non réclamés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige avec agance immobiliere sur la remise de la quittance de loyer

Messagepar visiteur » 08 déc. 2007, 16:19

bonjour,*

voilà mon agence immobilière m'envoie ma quittance de loyer tout les mois en me comptant 0.80 c de plus sur mon loyer.
Ont ils le droit?

Merci de me répondre
Nelly

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2008, 18:20

je crois que le propriètaire peut vous demander un arrièré des augmentations de loyers non effectués en remontant jusqu'à 5 ans maxi : aie ! aie ! aie !

qui peut confirmer ou infirmer ? merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »