Et surtout, je ne vois pas, à ce stade, sur quelle base la vente pourrait être annulée...
Bonsoir,
Ne croyez-vous pas que sur cette base la vente pourrait être résolue ?
(un produit qui tombe en panne 10 jours après sa livraison n'est manifestement pas conforme à ce que l'acheteur pouvait en attendre)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
"Le consommateur peut demander une réduction du prix ou la résolution du contrat
Vous pouvez vous faire rembourser intégralement en rendant le produit (résolution du contrat) ou partiellement en gardant le produit (réduction du prix), si la réparation ou le remplacement :
- sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée),
- ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
- ou vous créent un inconvénient majeur (c'est à dire que le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous. Ce peut être également un bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage) .
À noter
La réduction du prix ou la résolution du contrat ne doit pas vous occasionner de frais (de livraison, de main-d'œuvre, matériel,...). Mais si tel est le cas (frais postaux pour renvoyer le bien par exemple), ceux-ci doivent vous être remboursés."