FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Emma-1982
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2024, 14:25

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar Emma-1982 » 02 févr. 2024, 22:03

Non, ça serait trop beau que je l’ai résolu.
Ça va bientôt faire 8 mois que j’attends mon remboursement.

Comme vous le dites le fait de rembourser des petites sommes ne leur pose pas problème, mais dès qu’il s’agit d’un montant plus important ça bloque.

J’ai envoyé un mail à Frédéric Duval. C’est comme si j’avais lancé une bouteille à la mer.

Quant à l’Ufc Que Choisir que vous citez vous avez de la chance si celui de votre secteur est à l’écoute car j’ai posé une question sur leur site et je n’ai toujours pas de réponse plusieurs mois plus tard. Ce sont des bénévoles et ils manquent de personnel.

Merci pour votre message et votre témoignage.
Je vois que je suis loin d’être la seule …

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 168
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar lnacbdo » 02 févr. 2024, 23:03

Bonsoir,

Relevé dans les CGV d'Amazon :

" Nous prenons également en charge tout le service clients et les retours de produits pour les articles expédiés par Amazon."

Le vendeur ne peut ignorer cette disposition et sait où se trouve ce colis.

Et donc, dans le cadre de la garantie légale de conformité (à l'exclusion de toute référence à une quelconque garantie commerciale moins avantageuse pour nous consommateurs) vous avez le droit d'exiger de lui le remboursement du produit défectueux.
Que Choisir - parmi d'autres - propose des lettres-types pour ce faire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20la,de%20conformit%C3%A9%20sur%20chaque%20produit.

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilia12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2024, 15:12

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar Lilia12 » 03 févr. 2024, 00:43

Non, ça serait trop beau que je l’ai résolu.
Ça va bientôt faire 8 mois que j’attends mon remboursement.

Comme vous le dites le fait de rembourser des petites sommes ne leur pose pas problème, mais dès qu’il s’agit d’un montant plus important ça bloque.

J’ai envoyé un mail à Frédéric Duval. C’est comme si j’avais lancé une bouteille à la mer.

Quant à l’Ufc Que Choisir que vous citez vous avez de la chance si celui de votre secteur est à l’écoute car j’ai posé une question sur leur site et je n’ai toujours pas de réponse plusieurs mois plus tard. Ce sont des bénévoles et ils manquent de personnel.

Merci pour votre message et votre témoignage.
Je vois que je suis loin d’être la seule …
Ça fait mal au ventre en effet de se faire léser alors que nous sommes dans notre plein droit. Surprenant de la part d’une société comme Amazon.. quand il y a litige avec un vendeur du marketplace Amazon « prélève » les sommes dues au vendeur pour les restituer à l’acheteur. Mais ont-ils eu des consignes strictes (car beaucoup de vols et de pbs de livraisons) ? et ce sont les petits comme nous qui sommes honnêtes qui en faisons les frais. Quant aux 2 commentaires qui disent que ce n’est pas Amazon … bref apprendre à connaître les lois avant. J’ai appelé mon assurance habitation pour l’assistance juridique et je pense y souscrire et passer par eux. Essayez d’appeler UFC local ils sont de bons conseils et eux aussi ont des avocats (payants mais remboursable par l’assurance si vous y avez souscrit l’assistance). Aucun retour de F Duval ? Bon courage.

Lilia12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2024, 15:12

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar Lilia12 » 03 févr. 2024, 00:53

Bonsoir
Modifié en dernier par Lilia12 le 10 févr. 2024, 14:12, modifié 1 fois.

DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:30

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar DirTy2304 » 09 févr. 2024, 14:08

@Lilia12 vous avez trouvée une solution ? je suis dans le même cas un refus de remboursement de Amazon France

Lilia12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2024, 15:12

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar Lilia12 » 09 févr. 2024, 20:20

. Bonne soirée.
Modifié en dernier par Lilia12 le 10 févr. 2024, 14:09, modifié 1 fois.

Emma-1982
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2024, 14:25

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar Emma-1982 » 09 févr. 2024, 22:21

@Lilia12 vous avez trouvée une solution ? je suis dans le même cas un refus de remboursement de Amazon France

Ce n’est pas le fil de Lilla12 mais le mien 😉

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1771
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar matching » 10 févr. 2024, 10:06

@Lilia12 vous avez trouvée une solution ? je suis dans le même cas un refus de remboursement de Amazon France

Ce n’est pas le fil de Lilla12 mais le mien 😉
En effet pénible ces personnes qui viennent polluer votre fil de discussion. On y comprend plus rien.
@Emma-1982, pour que votre post ait de l'effet, il faut écrire ici le nom de votre vendeur et ses coordonnées ainsi que le type de clavier, marque modèle etc...Date de l'achat, date des renvois.

Tant que vous resterez flou, personne ne bougera le petit doigt.

C'est un conseil, entre "passionnés de musique"...

Bien cordialement

Lilia12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2024, 15:12

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar Lilia12 » 10 févr. 2024, 13:54

Par solidarité je pensais aider en répondant si je peux je supprime ça ne polluera plus. Je ne peux supprimer désolée

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1771
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Litige avec la « MarketPlace » AMAZON

Messagepar matching » 10 févr. 2024, 14:14

Par solidarité je pensais aider en répondant si je peux je supprime ça ne polluera plus. Je ne peux supprimer désolée
Non, cela n'aide pas. Pour être efficace le mieux est de poster votre propre expérience dans un nouveau Fil dans la section Amazon. Vous aurez plus d'aide directe pour votre cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus