Bonjour,
Nous avons fait appel à un artisan terrassier, celui-ci pendant les travaux nous a abîmé une façade de notre mur de maison, en faisant sauter le crépis.
Suite à cela il a signé une attestation en reconnaissant les faits et en s'engageant à faire ce qu'il faut avec son assurance afin de réparer le mur.
Nous avons donc fait la déclaration de litige auprès de son assurance décennale qui nous a demandé de faire des devis. Chose que nous avons fait en faisant parvenir 2 devis à l'assurance.
L'assurance de l'artisan a validé le devis d'une des 2 entreprises qui stipulait qu'il fallait refaire toute la façade.
L'assurance a donc avisé son assuré en lui disant de soit nous payer directement les travaux, soit de nous payer la franchise et son assurance nous réglera le surplus.
Celui-ci a refusé de nous payer et a demandé l'avis d'un expert car pour lui juste le choc peut être refait, chose que tous les artisans que nous avons vu ont refusé de faire car il y aurait une différence.
Sur sa demande son assurance a demandé l'avis d'un expert qui a rendu le même verdict et a validé le devis de la même entreprise, et l'assurance a donc redemandé à son client de nous payer la franchise et celle ci nous a adressé une quittance de règlement pour le complément. L'assurance nous demande donc de nous mettre en relation avec son assuré pour qu'il nous règle la franchise.
Chose faite nous le contactons et celui-ci nous informe qu'il ne paiera rien et qu'il demandera une contre expertise (car pour lui il n'est pas nécessaire de refaire toute la façade).
L'assuré peut-il refuser de nous payer alors que son assurance et l'expertise ont validé la réparation ? Si celui-ci refuse de nous payer qu'elle est notre recours auprès de son assurance ? Peut-on demander le règlement de la franchise à son assurance et celle-ci voit avec son client pour se faire payer ?
Merci de votre aide.