FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lit Vertbaudet COV

Aldi84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 15:32

Lit Vertbaudet COV

Messagepar Aldi84 » 26 janv. 2019, 15:38

Bonjour
Nous avons acheté un lit mezzanine associé à ses escaliers pour notre fille de 6 ans chez Vertbaudet. Nous avons monté le lit il y a un mois. Lors du montage, qui a duré plusieurs heures, l'odeur était très prenante et nous avons poursuivi le montage avec la fenêtre ouverte. Malgré ces précautions mon mari a fini le montage avec une migraine et des maux de gorge et moi des maux de gorge importants. Nous avons aéré toutes les nuits volets et fenêtre ouverts et toute la journée volets fermés et fenêtre ouverte depuis 1 mois. Nous avons réalisé 5 ou 6 "chauffes" conseillés sur des sites pour favoriser l'élimination des cov suivi d'aération abondante. Malgré cela, l'odeur est toujours très prenante et il est totalement impossible de rester dans la chambre et notre fille ne peut par conséquent toujours pas dormir dans sa chambre. Nous avons acheté un détecteur de polluant COV et les résultats dans la chambre de notre fille sont : HCHO = 363 micro grammes par m3 et Tvoc = 1646 micro gramme par m3. Cela semble important. Je précise qu'aucun travaux n'a été réalisé ou aucun autre meuble acheté dans la chambre ou dans la maison en règle générale depuis plusieurs années.
Quels sont les recours possibles puisque dans ces conditions nous ne pouvons pas maintenir ce lit polluant dans notre intérieur ? Nous ne voulons pas attendre 5 ans qu'il finisse de libérer ces cov ! Vertbaudet au téléphone reconnaît qu'une odeur peut se dégager des meubles et conseille juste d'attendre...

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Anne-Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus