Bonjour
J'ai contacté une entreprise de plomberie tout d'abord pour un entretien de ma pompe à chaleur, quelques jours avant son arrivée je constate une baisse des performances : eau seulement tiède et baisse du chauffage au sol.
Le jour de l'arrivée d'un des plombuers il constate que la pompe est en défaut 370 A1. Pour lui la bonbonne de gaz de l'unité extérieure a une fuite et il y a un souci sur l'évaporateur de l'unité extérieure. Vu le prix de la recharge de gaz et de cet évaporateur il conseille carrément de changer l'unité extérieure, nous suivons ses conseils. Il passe la pompe en mode secours, ça ne fonctionnera finalement pas. Le lendemain il y a de l'eau chaude seulement puis plus rien... Eau froide et pas de chauffage... Il ne nous a facturé que le déplacement environ 122€.Il ne trouve pas de fuite dans l'unité intérieure.
Un mois après l'entreprise reçoit enfin cette unité extérieure, le chef des plombiers intervient lui même, change cette unité extérieure, nous réglons la facture environ 2870€, la température de l'eau remonte assez rapidement puis toujours en sa présence nous entendons des "pschit" au niveau de l'unité intérieure, pour lui ce n'est pas une fuite mais simplement une purge... Il ne contrôle pas d'eventuelle autre fuite.
Le lendemain soir rebelotte, erreur 370 A1 pas d'eau chaude, pas de chauffage...
Un autre technicien intervient il change sans nous prévenir la vanne 3 voies, aucune amélioration, nous choisissons de ne pas régler cette fois ci la facture. Un autre technicien intervient 3 jours après, il constate des fuites de partout, la bonbonne est vide, il reconnaît des erreurs de ses collègues, les "pschit" étaient en réalité des fuites de gaz... Intervention non facturée.
Quelques jours plus tard le chef des techniciens et un autre nouveau technicien interviennent, ils changent des tuyaux..., remplissent la bonbonne vont déjeuner. À leur retour bonbonne vide, ils contactent Atlantic qui évoquent une panne sur le corps de chauffe, gêné le chef des plombiers reconnaît des erreurs de leurs parts mais nous suggère de vite signer le futur devis et qu'un geste sera fait de l'entreprise...Le lendemain devis de 2400€, 10% de remise et bien sur le remplissage de la bonbonne à notre charge !!!
Nous refusons de payer une telle somme.
Sur les conseils de notre protection juridique, nous les mettons en demeure de réparer la pompe à chaleur à ses frais suite à son obligation de résultat, aucune réponse de sa part.
Le juriste les contacte, le patron visiblement peu au courant le redirige vers le chef des techniciens qui ne répond pas à ses appels. Le patron dit que les pannes de la pompe à chaleur étaient présentes avant leur intervention et qu'ils n'y sont donc pour rien. Sans oublier que le patron a dit au juriste qu'il nous avait fourni du matériel temporaire pour avoir du chauffage et de l'eau chaude ce qui est faux !!!
Nous allons recontacter le juriste demain pour voir les prochaines étapes...
Nous remettons en question l'ensemble du premier diagnostic qui est au mieux incomplet au pire erroné.
Résultat nous sommes une famille de 2 adultes et de 2 jeunes enfants et en plein hiver nous n'avons ni eau ni chauffage depuis presque 3 mois, nous avons payé 3000€ pour rien du tout.
Que pensez vous de toute cette situation et du comportement de cette entreprise ?
Quelles sont chances de succès que ce soit à l'amiable ? Avez-vous des conseils techniques sur les pannes que je vous ai présentées, ou des conseils sur les procédures ?
C'est très difficile pour nous
Si il le faut nous irons jusqu'au procès et demanderons des dommages et intérêts pour les préjudice moral, financier...
Je vous remercie sincèrement de m'avoir lu