FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG refuse la durée de garantie indiquée par cdiscount

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

LG refuse la durée de garantie indiquée par cdiscount

Messagepar daniel40 » 18 oct. 2015, 12:45

bonjour
j'ai acheté en décembre 2013 un lecteur radio-cd de marque LG commande n°131130135793JMT ; l'appareil est HS ! la procédure SAV de cdiscount précise que le poste est garanti 2 ans et qu'il faille contacter LG. J'ai contacté LG, et mon appareil est refusé car selon eux, garanti 1 an uniquement ; lors de l'achat il m'a été fournit une notice en français et un livret de garantie LG qui précise pour 12 pays de l'union européenne une garantie de 24 mois, et un certificat de garantie rédigé en Français, avec une adresse SAV Belge !
probablement un produit importé par Cdiscount, d'un pays ou cette garantie s'applique !?
règlementairement qui a raison des 2 ?
merci et bon dimanche

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: LG refuse la durée de garantie indiquée par cdiscount

Messagepar daniel40 » 19 oct. 2015, 13:56

Bonjour
après contact téléphonique au sav cdiscount on me confirme la garantie de 2 ans et m'invite a recontacter LG ; ces derniers refusent et cdiscount ouvre un dossier...à suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: LG refuse la durée de garantie indiquée par cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 20 oct. 2015, 09:47

Bonjour daniel40,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
N'hésitez pas à venir expliquer le souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr, un administrateur pourra vous orienter vers les bonnes démarches et vous aider à trouver une solution.

Cordialement
Marc

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: LG refuse la durée de garantie indiquée par cdiscount

Messagepar daniel40 » 21 oct. 2015, 13:20

Bonjour
déjà fait merci, mais aucune contribution ! après que cdiscount ait exigé la preuve du refus de LG, il m'envoit un mail :
"""Je n'ai pas réussi à contacter le fournisseur pour faire le point sur votre dossier.
J'ai donc transféré votre dossier à une équipe dédiée dans les relations avec les fournisseurs. Cette équipe sera en mesure de vous faire un retour sur le traitement de votre demande sous 10 jours maximum."""

c'est à mourir de rire ! ce fournisseur à peut être mis la clé sous la porte !?

à suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus