FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

E_Yazawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2023, 17:06

Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar E_Yazawa » 02 juin 2023, 17:11

Bonjour, je vous écris furieuse, en effet j'ai passé une commande sur cdiscount le 04/05/2023, à la réception ce n'était pas du tout ce que j'avais commandé, je renvois le colis, et ils m'annoncent que ce produit n'est pas conforme et qu'il n'apparaît pas dans leur entrepôt, alors que c'est eux qui me l'ont envoyés.
Ils me demandent donc de régler la somme due alors que je n'ai ni pas ce produit.
Que faire svp ? Je suis vraiment furieuse.
En attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

Elgringo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2023, 15:24

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar Elgringo » 02 juin 2023, 20:05

Bonjour,
Si c'est cdiscount le vendeur et pas un vendeur "partenaire" tu peux envoyer un rar avec mise en demeure en restant la plus factuelle possible (je te déconseille de les appeler), tu as les infos ici:
https://ma-reclamation.com/cdiscount/#le-retour-dun-article


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


E_Yazawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2023, 17:06

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar E_Yazawa » 02 juin 2023, 20:17

Merci pour la réponse 🙂
Oui c'est Cdiscount le vendeur et l'expéditeur, ils m'ont envoyé un message hier pour me dire que l'objet que j'avais renvoyé ne se trouve pas dans leur entrepôt (or qu'ils me l'ont réellement renvoyé), bien sûr j'ai été remboursée le 31 mai, le virement de mon remboursement à été effectué hier le 01/06, et aujourd'hui 02/06 ils veulent que je les remboursent... je ne comprends pas mais j'aimerais bien avoir gain de cause, je ne veux pas régler une somme d'un produit que je n'ai pas reçu, ce serait payer dans le vide.
Comment être factuelle dans un rar ? C'est la première fois que je fais ça, j'aimerais beaucoup de plus amples informations, mais en ce qui concerne la mise en demeure, vu qu'ils me demandent de les régler, est-ce qu'ils peuvent me mettre en demeure aussi ?
Je ne sais pas comment cela va se terminer, je suis vraiment novice, si je peux avoir des informations complémentaires avec des explications, je suis preneuse. Et j'aimerais savoir si qqun avait eu un cas similaire et comment ça s'est terminé ?
En attendant je te remercie pour ta réponse 🙂 et en attendant une réponse, je vous souhaite une bonne soirée 🙂

Elgringo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2023, 15:24

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar Elgringo » 03 juin 2023, 07:53

Re hello.

En gros je te conseille quelque chose du genre:
"
Objet: Dénonciation de votre demande de...

Bonjour ,

XX/XX/XX j'ai passé commande sur votre site, numéro de commande, numéro de suivi
XX/XX/XX J'ai reçu le colis et au lieu de XX j'ai reçu XX
XX/XX/XX j'ai fait la demande de remboursement et ai renvoyé XXXX numéro de suivi ce qui prouve bien que vous avez reçu le retour.

Il en résulte que vous me demandez maintenant de régler la somme de...
Je ne saurais être tenue pour responsable du manque de rigueur de vos équipes quand au référencement des marchandises reçues.
"

Ils peuvent aussi te mettre en demeure en arguant qu'ils n'ont aucune trace du retour mais si tu as ton suivi de colis pour le retour.

Cdiscount à une longue histoire de non respect de la loi et d'abus vis à vis de leur client.

J'ai moi même le même genre de soucis avec eux (ils m'ont remboursé mais arguent maintenant un prétexte pour me renvoyer le colis et j'attends de pied ferme leur facture). Je vais éviter ce site à l'avenir et conseille à tous de faire de même.
Je vais personnellement peut être choisir d'ignorer leur demande plutôt que de me battre avec eux, je ne sais pas encore. Mais il est clair qu'il ne faut pas se laisser intimider par des gens comme eux qui s'assoient ouvertement sur les lois qui protègent le consommateur.

E_Yazawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2023, 17:06

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar E_Yazawa » 03 juin 2023, 10:22

Merci énormément pour ta réponse !!! Ça me fait halluciné que cdiscount soit autant malhonnête !!!
En plus, ils m'ont accusé d'avoir glissé un autre objet dans mon colis retour, or que c'est eux-mêmes qu'ils m'ont envoyé le mauvais objet. J'ai été remboursé et maintenant ils me demandent de rembourser.
Voici l'e-mail qu'ils m'ont envoyé :

" Commande N°23050XXXXXXX

Madame,

Je fais suite à votre demande concernant votre commande 23050XXXXXXX.

Votre demande a bien été prise en compte.

Toutefois je ne peux accepter ce retour.

En effet, l’analyse de votre colis révèle que [ commande XXXX ] commandée a été substituée par [ commande XXXX ]

Or ces deux références sont entreposées dans deux bâtiments différents, situés dans deux zones géographiques éloignées. Leurs stocks et expéditions étant gérés de manière distincte, il ne peut s’agir d’une erreur de livraison de notre part.

La mise en avant de ces irrégularités m’amène donc à ne pas pouvoir considérer votre demande comme recevable.

Je vous retourne votre article, sous le numéro de colis 8V80931648298, et transfère immédiatement votre dossier et son historique vers nos services concernés.

Cordialement"

et aujourd'hui j'ai reçu cet e-mail

" Bonjour Madame,

À la suite d’un incident* sur votre commande N°23050XXXXXXX du 04/05/2023, vous êtes redevable de la somme de XXXX €.

Nous vous invitons à régulariser votre commande dès que possible, directement depuis votre Espace Client"


Là je suis complètement bloquée, je sais pas comment faire, et en vérifiant colissimo, leur mauvais envoi est entrain de me revenir !!! Et je dois payer un mauvais colis une somme astronomique alors qu'il coûte beaucoup moins cher !!! C'est scandaleux !!!

À ce niveau là, que dois-je faire ? J'ai reçu un mauvais article, je leur renvois, ils me remboursent, et après le réclament de les rembourser en me renvoyant le mauvais colis !!!
Désolée mais je suis un peu perdue, et votre aide me serait vraiment bénéfique, je vous remercie tous d'avance pour m'aider à trouver une solution et que j'ai gain de cause

Elgringo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2023, 15:24

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar Elgringo » 03 juin 2023, 15:21

Et bien surveille ton moyen de paiement, sinon ils sont capable de te débiter totalement illégalement. Gardes le colis et envoie un RAR comme prévu, sauf que tu leur précisera que le colis est à leur disposition à la fin.

Et surtout ne paie pas et conteste auprès de ta banque s'ils débite.
Avec eux tu es devant un mur de procédures automatisés et quelques conseillés impuissants qui puisent leur réponse dans la faq, il n'y a que plusieurs RAR suivi si ça ne fonctionne pas d'une conciliation éventuelle qui peut te sortir de là.
Après je ne connais pas les sommes en jeu mais au pire du pire, la procédure pour récupérer la somme leur couteraient bien plus cher que la somme en question.

E_Yazawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2023, 17:06

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar E_Yazawa » 03 juin 2023, 22:07

D'accord très bien merci beaucoup et énormément pour ton aide et ton message. C'est une somme importante (751€)
Un RAR avec le message exemple que tu m'as écru dans ton commentaire ?

D'accord je prends note, dès lundi je leur envoie une lettre RAR et je persiste si ça ne fonctionne pas.
Je garde toujours le colis au préalable ? Je ne leur renvoi pas ?

Elgringo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2023, 15:24

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar Elgringo » 04 juin 2023, 05:48

Tu leur propose dans ton courrier un renvoie à leur frais, c'est ce que j'ai fait.

E_Yazawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2023, 17:06

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar E_Yazawa » 04 juin 2023, 08:00

D'accord merci beaucoup, et j'aurais gain de cause ? Si j'argumente que c'est ce qu'ils m'ont envoyé et que j'ai pas reçu autre chose ?
Désolée d'harceler de questions

Elgringo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2023, 15:24

Re: Cdiscount mauvaise commande reçue, ils refusent mon retour et me demandent de régler la somme

Messagepar Elgringo » 04 juin 2023, 11:10

Et bien personne ne peux t'assurer que tu auras gain de cause, d'autant que ton cas est compliqué. De toute les façon cdiscount est particulièrement de mauvaise foi, donc il te faut tenir bon et ne pas payer, échanger quelques recommandés avec eux puis tenter une conciliation, tu devrais te faire accompagner par ton agence que choisir locale car c'est tout de même une somme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus