FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résolu - cdiscount refuse mon retour

autonomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2021, 20:19

résolu - cdiscount refuse mon retour

Messagepar autonomo » 08 janv. 2021, 21:27

Bonjour,
J’ai commandé un radiateur inertie fonte sur cdiscount , mais quand je suis allé recupéré le colis, je ramène chez moi , le radiateur est cassé, j’ai décidé de demander un remboursement et envoyer via colissimo, mais je viens de voir que le colis est en train de revenir chez moi, pourriez me dire à qui la faute ?
Pourquoi cdiscount n’ont pas récupéré leur colis en mauvais etat, est ce que je suis dans mes droits de faire les démarches de remboursement ?
Merci
Modifié en dernier par autonomo le 12 janv. 2021, 17:08, modifié 1 fois.

autonomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2021, 20:19

Re: cdiscount refuse mon retour

Messagepar autonomo » 08 janv. 2021, 21:33

j'ai perdu dans cette affaire 359,99 euros prix du radiateur, 31,05 prix de retour colissimo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: cdiscount refuse mon retour

Messagepar M 31 » 09 janv. 2021, 08:23

Bonjour Autonomo,

Pour votre information, suivre la procédure comme décrite dans cet article:
Extrait:
[b]Copié collé[/b] d'un article de leurs Conditions Générales de Vente(CGV)
7.2 Produits livrés abîmés
Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des)
colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la
livraison.
Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé
est abîmé, vous pouvez nous le signaler
:
- en contactant le Service Client de CDISCOUNT ; ou
- en vous connectant sur votre Espace Client.
et ce, au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande. voir sur le site:https://clients.cdiscount.com/simple/cgv.aspx

Bon courage!

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: cdiscount refuse mon retour

Messagepar M 31 » 09 janv. 2021, 09:58

Re
Je pense que vous avez un recours, lire surtout page 11 site Inc guide des achats en ligne (lien en bas de page)***

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455
Rétractation
voir et déplier bandeau " Droit de rétractation et de retour"
VOIR Retour du produit

VOIR PAGE 11 *** https://www.inc-conso.fr/content/guide-des-achats-en-ligne

https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses

autonomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2021, 20:19

Re: cdiscount refuse mon retour

Messagepar autonomo » 09 janv. 2021, 13:24

pour information, je viens de contacter le service client cdiscount, le problème venant de la poste, je ne sais pas pourquoi la poste est entrain de renvoyer le colis chez moi sous le prétexte que le colis est abimé, mais je leur ai dit que c'est normal, il faut renvoyer à cdiscount

pour aider des gens, j'ai contacté cdiscount par téléphone, twitter , et facebook en message privé

autonomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2021, 20:19

Re: cdiscount refuse mon retour

Messagepar autonomo » 09 janv. 2021, 17:03

pour information, j'ai contacté le chat twitter, et facebook de cdiscount, ça marche bien, et ils vont envoyer un transporteur pour récupérer le colis, leur service est assez mal fait, on peut récuperer un colis depuis un point de livraison, mais on ne peut pas retourner un article

autonomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2021, 20:19

Re: résolu - cdiscount refuse mon retour

Messagepar autonomo » 12 janv. 2021, 17:09

finalement j'ai reglé le problème, c'est la poste qui a totalement planté mon envoie

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: résolu - cdiscount refuse mon retour

Messagepar M 31 » 12 janv. 2021, 20:32

finalement j'ai reglé le problème, c'est la poste qui a totalement planté mon envoie
Bonsoir,

Tant mieux et plutôt rassurant que vous n'ayez pas tout perdu!
Merci de nous avoir tenu au courant.
Bonne soirée :)

autonomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2021, 20:19

Re: résolu - cdiscount refuse mon retour

Messagepar autonomo » 16 janv. 2021, 21:41

oui c'est la poste , j'ai pas de chance je suis allé au point de livraison pour remettre le colis, ils ont refusé de le prendre, c'est un radiateur en fonte 25 kg, c'est quand même lourde , et la poste a failli retourné chez moi, j'ai du appelé le service de la poste pour leur dire de ne pas renvoyer chez moi
et j'ai appris avec un peu d'harcèlement via twitter , facebook, on peut demander à cdiscount d'envoyer un transporteur pour enlever le colis

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: résolu - cdiscount refuse mon retour

Messagepar M 31 » 17 janv. 2021, 08:39

bonjour Autonomo,
C'est bon à savoir concernant le transporteur.
Merci du retour - bon dimanche!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus