Bonjour,
Je souhaite faire jouer la garantie légale de conformité pour la prise en charge des réparations de mon smartphone LG G3 qui souffre d'une panne liée à un défaut de conception flagrant.
J'ai essayé de contacter le revendeur Rue du Commerce mais je reste sans réponse à mon mail ci dessous:
Bonjour,
Ma demande concerne la commande N° 363511366 passée le 14/12/2014 concernant un smartphone LG G3 NOIR-16GO.
Malgré une utilisation tout à fait appropriée et sans raison apparente (aucun choc ni aucune chute à déplorer), ce téléphone a des problèmes d’affichage depuis quelques jours: l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Le téléphone reste actif car l'écran tactile fonctionne mais il reste désespérément noir.
Ce défaut est connu et de nombreux cas sont relatés sur des forums. Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois ...
Le constructeur LG ne répond pas à mes demandes de prise en charge car la garantie constructeur est de 1 an et que le problème est apparu au bout de 1 an et 4 mois.
Le diagnostic d'un réparateur préconise à minima le changement de la carte mère et s'agissant manifestement d'un vice de conception, la garantie légale de conformité de 2 ans doit s'appliquer (Directive 1999/44/CE du 25 mai 1999 et Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).
Dans ces conditions, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre afin de régler ce litige.
D'avance merci pour votre réponse dans les plus brefs délais.
Cordialement
Comment dois-je procéder pour faire prendre en charge cette réparation comme il se doit?
Merci