FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les nuls de ChronoPost

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3097
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Les nuls de ChronoPost

Messagepar Eric123 » 20 mai 2019, 08:38

Bonjour,

J'attends un colis qui a été expédié dans les Pays Bas la semaine dernière. Le fournisseur travaille avec DPD (pas d'autre choix) qui remet le colis en France à ChronoPost. Vendredi 17/05, je reçois un Mail vers 12h00 m'informant de la livraison le samedi 18/05 entre 08h00 et 18h00. Je vais en ligne pour préciser mon adresse et mon numéro de téléphone portable. On se relaie avec mon épouse pour être tout le temps présent le samedi. Pour rien évidemment. Pas de nouvelle de la livraison du colis sur le suivi en ligne jusqu'au lundi matin.

Ce matin, à 08h03, appel téléphonique, le livreur de ChronoPost est devant la porte extérieure de l'immeuble. Il déclare ne pas pouvoir se garer et il faut que je vienne chercher le colis tout de suite. Je suis sous la douche et je lui dis que je ne peux pas venir immédiatement. Il me raccroche au nez. Je m'habille rapidement et descends 2 étages, je traverse la cour, et évidemment le livreur est parti. Il n'a pas abandonné le colis à la porte, ce dont j'avais peur ! Je le rappelle et il me déclare qu'il ne peut pas repasser et que je n'aurai qu'à aller chercher mon colis quelque part.
Je rentre dans mon appartement et je consulte ma boite Mail. J'ai un Mail de ChronoPost à 08h01 m'annonçant une livraison entre 08h00 et 18h00 ! Je vais sur le suivi en ligne, le livreur a déclaré "Échec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé." Evidemment, aucun avis de passage n'a été déposé et le destinataire n'était pas absent.

Je vais donc devoir attendre demain pour savoir où va être déposé mon colis (6,5 Kg) afin de devoir aller le chercher en voiture.

Pourquoi payer pour un service nul ?
Modifié en dernier par Eric123 le 21 mai 2019, 21:36, modifié 1 fois.

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar MiniPilote » 21 mai 2019, 17:23

Il faut aller au bureau le plus proche et pousser une gueulante.

Ne pas hésiter à déposer plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3097
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar Eric123 » 21 mai 2019, 21:47

Bonjour,

Fin de l'histoire.
Vers 11h00 le lundi 20/05, je reçois un Mail m'indiquant que mon colis a été déposé dans un relais colis Pickup à environ 400 mètres de mon domicile. Trop loin pour aller chercher mon colis de 6,5 Kg à pied.
Heureusement mon fils est exceptionnellement passé lundi midi et m'a emmené en voiture le chercher vers 13h45.

Communication nulle de la part de ChronoPost, service de livraison à domicile inexistant.
L'excuse du livreur, c'était "Je ne peux pas me garer.". Tous les jours, la camionnette blanche cabossée de Colissimo (livré par un sous-traitant de La Poste) est dans ma rue et livre une dizaine de colis. C'est bizarre, lui peut se garer.

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar marcdurieux » 26 nov. 2020, 11:49

Oui moi aussi sauf que le livreur n'est jamais venu dans ma résidence !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar paypalestunescroc » 07 déc. 2020, 12:20

Un ami a envoyé son passeport de Nice à Grenoble par chronopost car c'était urgent, il a mis 28 jours pour arriver à Grenoble, il n'a plus jamais utilisé chronopost...

patagnes69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 09:29

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar patagnes69 » 17 févr. 2021, 14:09

Le service Chronopost enfin s’il y a service ? Je pense qu’il faut boycotter cette enseigne. Les colis n’arrivent pas ou bien cassés. Toutes les fois que je commande chez Amazon les colis ne sont jamais arrivés. Je déconseille auprès des vendeurs de les prendre pour des livraisons.

Dusong
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2022, 19:23

Détournement de notre colis et menace de retour à l’expéditeur

Messagepar Dusong » 27 janv. 2023, 22:12

Une fois de plus nous sommes victimes des mauvaises manières de Chronopost.
Nous avons demandé une livraison dans un point relais à 2 km de notre chalet et Chronopost sans notre accord et celui de l’expéditeur a détourné le colis dans un entrepôt à plusieurs dizaines de kilomètres sans possibilité pour nous de le récupérer (absence de transport de notre adresse au lieu de dépôt).
Nous demandons que notre colis soit livré à l’adresse indiquée dans les plus brefs délais, ce qui est normal.

philibert59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2024, 11:06

Re: Les nuls de ChronoPost

Messagepar philibert59 » 18 déc. 2024, 11:51

Tout à fait d'accord avec vos remarques. voici mon expérience :
une livraison qui va coûter cher à Chronopost en carburant !

Au départ, la livraison accélérée (5€90 de surcoût) vient d'Asie ou tout s'est bien passé, respect des délais, douanes, etc...jusqu'à l'arrivée du colis à l'aéroport 6 jours après la commande, ce qui est très correct.

Je reçois un message de Chronopost comme quoi la livraison est prévue le 14/12 entre 08h00 et 18h00 : "Colis prêt pour la livraison..."

Puis nouveau message la livraison est retardée, la cause invoquée : "Erreur de tri, colis en phase d'acheminement vers l'agence de distribution".

On me dit cette fois-ci que la livraison est prévue le 18/12 entre 08h00 et 18h00, le colis est à Cergy pontoise (95) à 47km de chez moi : "Colis en cours d'acheminement".

nouveau message disant que la livraison est à nouveau retardée et le colis est parti au dépôt de Aulnay sous bois (93) à 8km de mon domicile mais le colis repart le 18/12 à l'aéroport de Roissy (93) distant de 12km de chez moi.

J'ai enfin été livré après avoir été obligé de poser une nouvelle journée de congé car les créneaux de livraison étaient entre 8h00 et 18h00ce qui est inadmissible car le colis imposant ne pouvait pas être déposé dans la boite au lettre.

Ce n'est pas sérieux car j'ai perdu 3 jours de travail et par conséquent, 3 jours de salaire pour un colis valant 19€00.

Un message a suivi au fournisseur lui conseillant de changer de transporteur car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de livraison avec Chronopost contrairement à d'autres société avec lesquelles j'ai travaillé et avec qui je n'ai JAMAIS eu de problèmes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus