Bonjour,
J'attends un colis qui a été expédié dans les Pays Bas la semaine dernière. Le fournisseur travaille avec DPD (pas d'autre choix) qui remet le colis en France à ChronoPost. Vendredi 17/05, je reçois un Mail vers 12h00 m'informant de la livraison le samedi 18/05 entre 08h00 et 18h00. Je vais en ligne pour préciser mon adresse et mon numéro de téléphone portable. On se relaie avec mon épouse pour être tout le temps présent le samedi. Pour rien évidemment. Pas de nouvelle de la livraison du colis sur le suivi en ligne jusqu'au lundi matin.
Ce matin, à 08h03, appel téléphonique, le livreur de ChronoPost est devant la porte extérieure de l'immeuble. Il déclare ne pas pouvoir se garer et il faut que je vienne chercher le colis tout de suite. Je suis sous la douche et je lui dis que je ne peux pas venir immédiatement. Il me raccroche au nez. Je m'habille rapidement et descends 2 étages, je traverse la cour, et évidemment le livreur est parti. Il n'a pas abandonné le colis à la porte, ce dont j'avais peur ! Je le rappelle et il me déclare qu'il ne peut pas repasser et que je n'aurai qu'à aller chercher mon colis quelque part.
Je rentre dans mon appartement et je consulte ma boite Mail. J'ai un Mail de ChronoPost à 08h01 m'annonçant une livraison entre 08h00 et 18h00 ! Je vais sur le suivi en ligne, le livreur a déclaré "Échec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé." Evidemment, aucun avis de passage n'a été déposé et le destinataire n'était pas absent.
Je vais donc devoir attendre demain pour savoir où va être déposé mon colis (6,5 Kg) afin de devoir aller le chercher en voiture.
Pourquoi payer pour un service nul ?