@mail le 31 juillet 2018 envoyé à : [email protected] sans aucun effet avec pièce courrier de mon assistance juridique et lettres de mise en cause!
3 août , 16 août et 31 octobre 2018 et 6 février 2019 sans aucune réponse de la part de LEROY MERLIN à ce jour !!
le 13 juillet 2017 j ai effectué un achat sous le n° 302 696 entre autre plaque FE6633FBA montant 349€ marque ELECTROLUX pour équiper ma résidence secondaire .
en date du 14 juin 2018 je me suis rendue au SAV leroy merlin de furiani ( Corse) AFIN de faire réparer ma plaque car elle ne fonctionnais plus il m'a été indiqué la marche à suivre et prendre contact avec le sav electrolux.
prise de contact electrolux le 14 juin 2018 sous le n° dossier: 414 356
après plusieurs mois d'attente au départ une pièce était en commande et ensuite j apprend que un changement de plaque est effectif je ne sais pour quelle raison.
je saisie mon assistance juridique qui par lettre recommandé avec AR n° 2C05264387713 qui à été reçus par electrolux ( responsable contractuellement de la réparation de ma plaque) le 31 juillet 2018 demande conformément à l'article L217-4 code consommation une annulation de la vente avec remboursement de la somme de 349€ .
Nous recevons le même jour un mail de confirmation de résolution de la vente avec comme instruction de restituer ancienne plaque au responsable du dépannage qui devait ensuite me remettre un bon que je devais ensuite présenter à LEROY MERLIN POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT.
je me permet gentillement de préciser que pour rendre la plaque je dois prendre un billet d'avion de la région PARISIENNE+ location de voiture et que cela est donc contraire
le 23 octobre 2018 par mail au siège LEROY MERLIN nous indiquons :
nous avons à plusieurs reprises tentés à l'amiable une solution juste et conforme à la loi.
depuis la panne de notre plaque du 14 juin 2018 : 302696, achat du 13 juillet 2017 réf: 71409800 , nous n'avons jamais obtenue réparation , pire une simple lettre d'electrolux nous rappelant qu'ils sont prestataire et non vendeur et que la responsabilité incombe au revendeur.
c est à ce titre qu'a plusieurs reprise nous avons tenté par mail par courrier de notre compagnie d'assurance tenté de résoudre le litige à l'amiable et malgrès la confirmation par courrier d'electrolux du 3 août 2018 confirmant la résolution de la vente aucune action ni prise en compte n'à été effective de la part de l'enseigne LEROY MERLIN.
un énième courrier à été envoyé à BALDYGA CC la rocade 20600 FURIANI leroy merlin afin courant 8 octobre 2018 afin de résoudre le litige.
Nous avons courant octobre 2018 contacté à nouveau le service client LEROY MERLIN réf: 50518936 et 50517397 et à ce jour LEROY MERLIN nous oppose un silence et un total désintérêt du code de la consommation ainsi que du respect de la résolution de la vente .
Dans tous les cas évoqués ci-dessus, le professionnel doit Nous rembourser la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la résolution de la vente (L. 216-3 C. conso).
Tout retard de remboursement entraîne une majoration du montant à rembourser (L. 241-4 C. conso) :
- 10% jusqu’à trente jours de retard ;
- 20% entre trente et soixante jours ;
- 50% au-delà de soixante jours.
de ce fait cela fait plus de 80 jours depuis le 3 aout 2018 que vous deviez nous rembourser .....

je trouve triste de devoir saisir le tribunal d'instante car LEROY MERLIN SE croit au dessus des lois et n'à aucun respect de ses clients ! si vous n'avez pas d'assistante juridique ou de notion pour vous défendre ils vous opposes leur vision des choses c est à dire bafouer vos droits de consommateur, sans compter les nombreux appels téléphonique auprès du sav LEROY MERLIN pour tenter de résoudre ce litige....

je vais utiliser leur slogan " et vos projets vont plus loin "...oui jusqu'au tribunal .....