FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROYMERLIN = publicité mensongère + abus de pouvoir + absence de remboursement

Mylène17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LEROYMERLIN = publicité mensongère + abus de pouvoir + absence de remboursement

Messagepar Mylène17 » 27 avr. 2025, 09:24

Il y a plusieurs mois, j'ai fait réaliser le plan de ma cuisine dans un leroy merlin de Gironde en ayant l'assurance que je pourrais être livrée dans un autre département. Mais le jour de ma commande en magasin on m'a informé du contraire et l'on m'a garanti que je serai livrée en temps et en heure en commandant sur le site internet. Le site affirmait une livraison en 1 jour. Mais, suite à un bug, la validation de ma commande s'est avérée impossible. J'ai contacté le service client qui m'a renvoyé au magasin le plus proche de mon domicile. Ce magasin a prétendu que la livraison en 1 jour n'était pas possible, qu'il en fallait 4. Profitant de l'urgence de ma situation, le magasin a découpé ma commande en 3, et ma facturé 2 FOIS les frais de livraison, soit plus de 400 euros pour 86km... j'ai été contrainte d'accepter. 3 liens m'ont donc été envoyé afin de payer cash les 3 morceaux de commande. Un nouveau bug sur le site ne m'a permis de faire qu'un seul paiement. J'ai immédiatement informé le magasin et le service client de ce nouveau problème et demandé une solution, aucun des deux ne s'est donné la peine de me répondre. Le jour de la livraison, j'ai reçu une confirmation par SMS. Puis par téléphone, le livreur m'a informé que le magasin avait refusé de charger l'ensemble de ma commande ! Excédée, j'ai exercé mon droit de rétractation et ai demandé le remboursement des sommes versées il y a de cela 10 jours. Ni le service client ni le service relation client ni le magasin ne se sont donnés la peine de me répondre, encore moins de me rembourser. Il s'agit là manifestement de publicité mensongère (sur les délais de livraison), d'abus de pouvoir (le magasin a utilisé l'urgence de ma situation pour me facturer des frais abusifs), de pratiques commerciales trompeuses (le service client ne répond pas), d'[Message Modéré] (pas de remboursement suite à l'exercice du droit de rétractation).

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: LEROYMERLIN = publicité mensongère + abus de pouvoir + absence de remboursement

Messagepar valioud » 28 avr. 2025, 08:05

Il y a plusieurs mois, j'ai fait réaliser le plan de ma cuisine dans un leroy merlin de Gironde en ayant l'assurance que je pourrais être livrée dans un autre département.
En principe, on vous a remis un devis qui mentionne la livraison avec votre adresse.
La commande est l'exact reflet du devis. Donc, je ne comprends pas votre histoire.

Précisez également le magasin (il y en 5 en Gironde) et votre département.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »