FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN ne respecte pas le code de la consommation

pierrelecorse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019, 23:27

LEROY MERLIN ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar pierrelecorse » 19 févr. 2019, 00:32

je vous fait part de ma triste expérience pas encore réglé avec LEROY MERLIN de FURIANI (CORSE) suite à l'achat d'une plaque induction 13 juillet 2017 et panne de la plaque sous garantie et jamais servie le 13 juin 2018!

@mail le 31 juillet 2018 envoyé à : [email protected] sans aucun effet avec pièce courrier de mon assistance juridique et lettres de mise en cause!
3 août , 16 août et 31 octobre 2018 et 6 février 2019 sans aucune réponse de la part de LEROY MERLIN à ce jour !!



le 13 juillet 2017 j ai effectué un achat sous le n° 302 696 entre autre plaque FE6633FBA montant 349€ marque ELECTROLUX pour équiper ma résidence secondaire .

en date du 14 juin 2018 je me suis rendue au SAV leroy merlin de furiani ( Corse) AFIN de faire réparer ma plaque car elle ne fonctionnais plus il m'a été indiqué la marche à suivre et prendre contact avec le sav electrolux.

prise de contact electrolux le 14 juin 2018 sous le n° dossier: 414 356

après plusieurs mois d'attente au départ une pièce était en commande et ensuite j apprend que un changement de plaque est effectif je ne sais pour quelle raison.

je saisie mon assistance juridique qui par lettre recommandé avec AR n° 2C05264387713 qui à été reçus par electrolux ( responsable contractuellement de la réparation de ma plaque) le 31 juillet 2018 demande conformément à l'article L217-4 code consommation une annulation de la vente avec remboursement de la somme de 349€ .

Nous recevons le même jour un mail de confirmation de résolution de la vente avec comme instruction de restituer ancienne plaque au responsable du dépannage qui devait ensuite me remettre un bon que je devais ensuite présenter à LEROY MERLIN POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT.

je me permet gentillement de préciser que pour rendre la plaque je dois prendre un billet d'avion de la région PARISIENNE+ location de voiture et que cela est donc contraire

le 23 octobre 2018 par mail au siège LEROY MERLIN nous indiquons :
nous avons à plusieurs reprises tentés à l'amiable une solution juste et conforme à la loi.
depuis la panne de notre plaque du 14 juin 2018 : 302696, achat du 13 juillet 2017 réf: 71409800 , nous n'avons jamais obtenue réparation , pire une simple lettre d'electrolux nous rappelant qu'ils sont prestataire et non vendeur et que la responsabilité incombe au revendeur.
c est à ce titre qu'a plusieurs reprise nous avons tenté par mail par courrier de notre compagnie d'assurance tenté de résoudre le litige à l'amiable et malgrès la confirmation par courrier d'electrolux du 3 août 2018 confirmant la résolution de la vente aucune action ni prise en compte n'à été effective de la part de l'enseigne LEROY MERLIN.
un énième courrier à été envoyé à BALDYGA CC la rocade 20600 FURIANI leroy merlin afin courant 8 octobre 2018 afin de résoudre le litige.
Nous avons courant octobre 2018 contacté à nouveau le service client LEROY MERLIN réf: 50518936 et 50517397 et à ce jour LEROY MERLIN nous oppose un silence et un total désintérêt du code de la consommation ainsi que du respect de la résolution de la vente .
Dans tous les cas évoqués ci-dessus, le professionnel doit Nous rembourser la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la résolution de la vente (L. 216-3 C. conso).

Tout retard de remboursement entraîne une majoration du montant à rembourser (L. 241-4 C. conso) :

- 10% jusqu’à trente jours de retard ;

- 20% entre trente et soixante jours ;

- 50% au-delà de soixante jours.

de ce fait cela fait plus de 80 jours depuis le 3 aout 2018 que vous deviez nous rembourser .....

:arrow: je vous rassure le siège ne nous a jamais répondu mais le directeur de LEROY MERLIN à répondu par lettre auprès de notre assistance juridique courant octobre 2018 en proposant de nous rembourser par chèque cadeau la somme de 250€!!!!! alors que la plaque valait 349€+ les majorations de retard imposé par le code de la CONSOMMATION!!!

:lol: notre assistance juridique répond donc par lettre de mise en cause en refusant la proposition de LEROY MERLIN et demande à ce que LEROY MERLIN respecte ses consommateurs ainsi que le code de la consommation et donc demande un remboursement correspondant à l'achat de la plaque + la majoration imposé par le code de la consommation + les frais irrépétible engagé depuis pour avoir tenté d'être remboursé à juste tire ! et la aucune réponse..

:idea: courant début décembre 2018 à nouveau notre AJ envoie une lettre de mise en demeure de procéder au remboursement des sommes dues sous 15 jours au directeur du LEROY MERLIN DE FURIANI ! je vous rassure aucune réponse à notre courrier .

:idea: le 31 janvier 2019 nouvelle et dernière lettre de mise en cause et demeure de nous rembourser envoyé au directeur de LEROY MERLIN FURIANI et à ce jour le 19 février 2019 je vous rassure toujours aucune réponse de la part de LEROY MERLIN.

:idea: le 6 février 2019 courriel à Leroy merlin service siège et copie de tous les courriers et seul réponse de LEROY MERLIN DU 24 octobre 2018 pour demander à l'amiable une solution et je vous rassure à ce jour LEROY MERLIN SIEGE n'a jamais répondue!

je trouve triste de devoir saisir le tribunal d'instante car LEROY MERLIN SE croit au dessus des lois et n'à aucun respect de ses clients ! si vous n'avez pas d'assistante juridique ou de notion pour vous défendre ils vous opposes leur vision des choses c est à dire bafouer vos droits de consommateur, sans compter les nombreux appels téléphonique auprès du sav LEROY MERLIN pour tenter de résoudre ce litige....

:ugeek: au final nous allons devoir saisir le greffe, engager un avocat , demander des dommages pour les frais de procédures et d avocat et des dommages pour le non respect du code de la consommation après la résolution d'une vente !! et des dommages pour le préjudice morale et financier de toute cette affaire !

je vais utiliser leur slogan " et vos projets vont plus loin "...oui jusqu'au tribunal .....

clo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 07:55

Re: LEROY MERLIN ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar clo13 » 18 avr. 2019, 17:23

Bonjour
Mon problème est identique.
Une commande annulée car chez Leroy Merlin 2+2=1 bref les employés ne savent pas compter.
Retour de la camelote et depuis six mois je cours après le remboursement.
JAMAIS de réponse aux recommandés, parfois une réponse sibylline d'une commerciale qui ne signe qu'avec un prénom qui a mon avis est un prénom d'emprunt. Ils s'en foutent totalement vous font croire que le remboursement a été effectué et après vérification du contraire, vous demandez une preuve et là...plus personne. Soit Leroy Merlin est en cessation de paiement et c'est grave soit le groupe Mulliez qui est l'actionnaire est en train de faire faillite et dans ce cas NE PLUS ACHETER CHEZ LEROY MERLIN ce commerçant devient dangereux.
Pour ma part et après m'être fait bananer depuis de trop longs mois je saisis la semaine prochaine la justice :
1°) délivrance par le greffe du TC de commerce de Lille d'une injonction de payer
2°) Saisine d'un huissier local
3°) demande avec 50 % de pénalités + et + application du code du commerce.

FAIRE CIRCULER

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus