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Leroy Merlin et marketplace - impossible de retourner un colis non ouvert

Mat0
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Leroy Merlin et marketplace - impossible de retourner un colis non ouvert

Messagepar Mat0 » 01 juil. 2025, 16:51

Bonjour

Je n'ai pas pour habitude de poster sur le.forum, mais lorsque je considère que mes droits de consommateur sont bafoués pour un achat en ligne, je n'ai plus le choix.
Ce message pourra aussi aider plus d'un pour ne pas commander d'articles en ligne à moins que l'enseigne revoit les conditions absurde de vente (qu'on découvre une fois qu'il y a un problème)

Voici ma situation

Après un dysfonctionnement de mon dispositif roulant, conseillé en magasin Leroy Merlin, j'ai passé une commande internet.
J'ai acheté 2 volets roulants de dimensions et couleurs standards via Leroy Merlin vendu par un marchand Marketplace à 230€. J'ai fait fi du nombre d'étoiles (1) cela aurait dû m'alerter.
Livraison faite dans les délais.
J'ai prévu les travaux 1 semaine après la livraison.
Depuis la livraison jusqu'à ce jour, je n'ai pas ouvert les colis.
Pour simplifier, j'ai pu réparer mes dispositifs sans avoir à utiliser les nouveaux volets : es défauts irréparables étant sur le treuil ou la tige.
J'ai donc à date les 2 colis encore fermés (non déballés) qui ne me serviront pas.
Je contacte le vendeur pour un retour étant largement dans les delais.
Sa réponse est que j'ai acheté des volets personnalisés et selon ses conditions il ne reprend pas.
Après plusieurs échanges, on tourne en rond et il ne propose aucune solution. En // j'ai ouvert un litige paypal.
Je conteste sa réponse faisant étant de la personnalisation des articles car un article est déterminé par ses dimensions et sa couleur.
J'ai choisi un lien unique correspondant à un article standard (dimensions standards et couleur blanche). Si je voulais un article différent, j'aurais choisi un autre lien. Aussi toute personne souhaitant acheter le même article que moi utilisera le même lien unique définissant l'article.

Ce n'est pas normal d'acheter un article et de ne pas pouvoir le retourner alors qu'il n'est pas ouvert.
On a plus le droit à l'erreur visiblement. Et cela n'est pas mentionné explicitement lors de l'achat ou sur l'article.

Merci à la grande enseigne Leroy Merlin chez qui je vais souvent de faire le nécessaire pour me rembourser.

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valioud
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Re: Leroy Merlin et marketplace - impossible de retourner un colis non ouvert

Messagepar valioud » 02 juil. 2025, 10:07

J'ai acheté 2 volets roulants de dimensions et couleurs standards via Leroy Merlin vendu par un marchand Marketplace à 230€. J'ai fait fi du nombre d'étoiles (1) cela aurait dû m'alerter.
Il serait bien de donner le nom du marchand afin d'alerter d'autres consommateurs.

Merci à la grande enseigne Leroy Merlin chez qui je vais souvent de faire le nécessaire pour me rembourser.
Vous n'avez pas compris ce qu'était une place de marché. Votre litige n'est pas du ressort de la plateforme mais de son vendeur "partenaire".


Que faire en cas de litige ?

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Mat0
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Re: Leroy Merlin et marketplace - impossible de retourner un colis non ouvert

Messagepar Mat0 » 28 juil. 2025, 18:14

Bonjour
Le nom du marchand CUBISYSTEM. Je ne recommande pas.
Et l'article en question : https://www.leroymerlin.fr/produits/volet-roulant-pvc-decoupe-et-assemble-blanc-largeur-120-x-hauteur-220-92456322.html

Attention aux consommateurs, sachez que le retour est impossible.
Pour le marchand, le fait de commander cet article en l'état (tel que décrit), est une commande personnalisée. Le retour du colis même non ouvert n'est pas possible.

Sauvegarde
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Re: Leroy Merlin et marketplace - impossible de retourner un colis non ouvert

Messagepar Sauvegarde » 28 juil. 2025, 20:38

C'est écrit en clair en anglais, n'accepte pas les retours des items personnalisé ou de tout store roulant.
https://www.leroymerlin.fr/vendeurs/cubisystem.html


Traduction

Conditions générales : Nous acceptons les retours dans les 14 jours suivant l’achat. Les produits doivent être neufs et dans leur emballage d’origine. Produits exclus : Nous n’acceptons pas les retours d’articles personnalisés, donc fabriqués sur mesure, comme tous les volets roulants.

IMPARABLE...

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