FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Max_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2023, 12:58

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar Max_P » 06 nov. 2023, 13:05

Bonjour,

J'ai remarqué ce phénomène de fausses annonces sur de vrais profils.
En général le prix est attractif et le profil est toujours ancien, fiable, vérifié et bien noté par d'autres utilisateurs.
Quand on contacte le vendeur pour avoir des informations sur le produit ou bien si on peut simplement convenir d'un rdv, rien, silence radio, le message n'est pas "vu", comme si le vendeur n'avait même pas accès à cette annonce sur son profil. Étrange.
J'ai l'impression, comme dit plus haut, que ce sont de fausses annonces générées par Le bon coin sur de vrais profils qui servent au "fond de roulement" financier à la plate forme (peut-être pour financer les paiements en plusieurs fois). En tout ça c'est pénible, entre les vraies arnaques et les fausses annonces on s'en sort plus

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar valioud » 06 nov. 2023, 14:20

Quand on contacte le vendeur pour avoir des informations sur le produit ou bien si on peut simplement convenir d'un rdv, rien, silence radio, le message n'est pas "vu", comme si le vendeur n'avait même pas accès à cette annonce sur son profil. Étrange.
Personnellement, il m'est arrivé de mettre en location un appartement via LBC. J'ai eu plus de 250 messages. Il est évident que j'ai traité les 25 premiers et que je n'ai jamais répondu aux autres.

LBC, c'est 60 millions d'annonces en ligne chaque jour. Quel serait l'intérêt pour cette entreprise d'avoir une cellule dédiée et payée à passer de fausses annonces ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus