FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

vindadamona
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2013, 17:54

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar vindadamona » 08 avr. 2023, 07:50

bonjour
de on coté je pense aussi qu'il y a de plus en plus de faux profils sur LBC en totu cas personnellement quand un article m'interesse j'envoie un message pour poser quelques questions et très souvent jamais de réponse ! et les annonces sont toujours là même après avoir signaler ce fait quelques rares fois à LBC. Semaine passé j'ai commandé chez un vendeur qui a 5 ou 6 annonces en linge un lot de cartouche imprimante à 20e ... 2 jours après toujours pas de confirmation d'article dispo ... LBC dit qu'au bout de 48h sans confirmation c'est annulation automatique et ben non ils ont relancés le vendeur et moi j'ai décidé de ne pas attendre plus et j'ai annulé l'achat ...
autre sujet : ou est passé le forum de la communauté du bon coin? j'avais un lien direct en favoris mais maintenant cela me ramène sur le centre d'aide LBC ...???
merci

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar mdm » 08 avr. 2023, 08:16

Oui effectivement les comptes "arnaque" sur LBC qui ne sont pas supprimés par LBC même après signalement, par ex des comptes ou le vendeur vend que des téléphones en très grand nombre avec exclusivement des remises en main propre, LBC ne supprime pas ces comptes car ça permet à la plateforme d'avoir un plus grand nombre de ventes en ligne ceci bien sûr au détriment d'une vrai déontologie, ceci pourrait vouloir dire que le nombre d'annonces douteuses est très élevé sur LBC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar mdm » 08 avr. 2023, 08:21

... LBC dit qu'au bout de 48h sans confirmation c'est annulation automatique et ben non ils ont relancés le vendeur et moi j'ai décidé de ne pas attendre plus et j'ai annulé l'achat ...
autre sujet : ou est passé le forum de la communauté du bon coin? j'avais un lien direct en favoris mais maintenant cela me ramène sur le centre d'aide LBC ...???
merci
Bonjour,
Oui effectivement, LBC ne respecte pas ces 48h avec annulation automatique, c'est bien plus long !, le forum de la communauté LBC n'est plus en ligne, je pense qu'il n'aidait pas leur modèle de commerce opaque.

Je m'étais plaint de quelque chose de pareil il y a quelque temps: https://forum.quechoisir.org/je-signale-le-bon-coin-ne-respecte-pas-ses-conditions-de-vente-t327927.html
Modifié en dernier par mdm le 08 avr. 2023, 08:44, modifié 2 fois.

vindadamona
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2013, 17:54

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar vindadamona » 10 avr. 2023, 05:14

ok merci de vos réponses

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar mdm » 15 avr. 2023, 05:38

Bonjour,
Il y a de ça deux semaines (?) ou peut être un peu plus j'avais signalé à LBC un profil qui était clairement celui d'un individu qui cherchait la magouille: photo du profil le visage d'une femme alléchante, contenu: des dizaines de téléphones à la vente tous dans des lieux géographiques différents et très important: tous avec une remise en main propre, LBC m'a notifié la suppression du compte mais ils ont mis bien trop longtemps !

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar mdm » 29 avr. 2023, 20:30

Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'une nouvelle arnaque possible sur LBC: alors que je m'apprête à acheter un téléphone à un utilisateur qui n'a pas d'avis d'autres utilisateurs sur son profil (il y a beaucoup de profils comme ça), que se passe t-il si le vendeur envoi le colis mais avec rien dedans ? LBC va me croire à moi ou au vendeur ?

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar Chartolle » 15 juin 2023, 01:41

Je pense être tombée il y a peu sur un faux compte de vendeur Pro. Disons que j'ai annulé ma transaction car je trouvais ça louche :

htt*ps://www.leb***oncoin.fr/jeux_jou*ets/2357754642.htm

Idem : une localisation paumée, un prix supposé attractif... A l'époque aucun avis et surtout quand vous cliquez sur le profil : rien de visible. Je n'avais jamais vu ça (après je ne suis pas non plus experte je doute juste ;)). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé ça très étrange.

J'ai signalé au site mais c'est toujours en place, contrairement à certains de mes articles d'amatrice à 2€ qui eux ont sauté fissa. :/

Titcho5762
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 00:12

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar Titcho5762 » 08 sept. 2023, 00:20


On a remarqué aussi que souvent ces profils ont plus de 3 photos, c'est pourtant rare chez les particuliers, car c'est payant me semble-t-il.
Vous racontez n'importe quoi; ça fait des mois que plus de 3 photos sont autorisées gratuitement sur les annonces de particuliers.

Et après ça joue les experts ....

Bien sûr que non c’est pas gratuit, allez voir l’article 5 Description des options payantes dans les Conditions de vente :
5.5 Pack Photos supplémentaires
Cette option permet d'ajouter sept (7) photographies supplémentaires dans une Annonce et ainsi de présenter au maximum dix (10) photographies dans une Annonce.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar Eric123 » 10 sept. 2023, 09:25

Bonjour,

Tout dépend de la catégorie de vente. Hier, j'ai mis en vente un lit d'enfant. J'ai déposé GRATUITEMENT dix photos.

Par contre, en immobilier, c'est trois photos gratuites maximum.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin faux profils ... vendeurs ?

Messagepar valioud » 10 sept. 2023, 19:45

que se passe t-il si le vendeur envoi le colis mais avec rien dedans ? LBC va me croire à moi ou au vendeur ?
On l'a déjà dit à plusieurs reprises, il faut prendre LBC pour ce qu'il est à l'origine : de l'achat/vente en direct

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus