J'ai voulu tester la qualité du nouveau service de paiement/livraison Leboncoin via Mondial Relay.
Suite à une erreur de livraison d'un de mes colis chez une connaissance.
J'ai donc créé une annonce pour un produit que j'ai moi même acheté, je me suis dis que j'avais certainement des avantages à le faire, tracabilité très efficace et un service client au besoin.
je suis donc l'expéditeur et le destinataire de l'article en question.
J'ai fais coller l'étiquette généré par leboncoin sur ce colis. J'ai fais déposer le colis en question au point relais.
Et aujourd'hui, un remboursement a été effectué sur le compte qui a permis l'achat et le colis est intraçable, déclaré comme non envoyé, alors qu'il est envoyé, le point mondial relay confirme que le livreur l'a pris.

Le nouveau système mondial relay qui ne s'est pas encore généralisé est de ne plus donner de preuve de livraison autocollante, vous savez ces petites étiquettes avec un numéro qui commence par 88.
Après 3 appelles chez mondial relay :
-le premier qui me dit de ne pas m'inquiéter, tout est tout à fait normal.
-Le deuxiéme qui me dit qu'une réclamation a été envoyé et qu'on aura plus de précision dans 48h.
-Et troisième fois aujourd'hui après 48h qui me dit de revenir dans 48h.
j'ai écrit à Leboncoin en lui demandant, comment celui-ci se positionne par rapport à ca ?
Par rapport à la diffusion de fausses informations quand au dépot du colis et au remboursement extrêmement rapide sans contact préalable avec l'expéditeur désemparé par ce genre de situation ?
Ah et j'oubliais, cette situation m'est déjà arrivé en décembre, sauf que je n'étais pas l'acheteur à ce moment la. Donc j'ai perdu l'article, le client a été remboursé et Leboncoin n'a jamais daigné répondre à mes mails d'inquiétudes.
Merci beaucoup,
Bien à vous