FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE TRANSPORTEUR GLS

MaigaSandjou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 18:01

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar MaigaSandjou » 06 janv. 2017, 18:03

Bonjour,

Ma contribution à l'inefficacité de ce transporteur :)

GLS prend en charge ma commande passée sur cdiscount le 05/12/2016.

J'ai eu GLS le 23 Déembre, ils m'ont indiqué que suite au grand nombre de livraison mon colis avait été égaré chez eux mais qu'ils l'ont retrouvé et donc je devais être livré hier lundi 26 décembre.

N'ayant rien reçu, je les rappelle ce jour et ils m'indiquent que le colis a été de nouveau égaré le 24/12 :)

Ils m'ont donc invité à porter réclamation auprès du site marchand ce que j'ai fait.

Aujpurd'hui Vendredi 6 janvier, voici le mail que j'ai dû envoyer via cdiscount :

Bonjour,

J’ai eu un conseiller de chez GLS hier Jeudi 5 janvier qui m’indique que mon colis m’attend, je lui explique que cela fait plus de 3 semaines que j’en attends la livraison et il s’engage à ce que la livraison soit faite aujourd’hui vendredi 6 janvier au matin.
Aujourd’hui à 17h15 je reçois l’appel d’un autre conseiller qui me tient le même discours à savoir que mon colis m’attends .

Je lui réexplique (calmement) mon cas et la justification donnée est que les chauffeurs choisissent bien les colis qu'ils veulent livrer et s'ils considèrent qu'il est trop lourd peuvent refuser la livraison. On parle d’un colis de 30 kg livré dans un immeuble avec ascenseur :).

Je ne me souviens pas que ce critère faisait partie des conditions de livraison lorsque j'ai passé commande.

En conclusion, le conseiller s'engage à ce que la commande soit livrée pour Lundi 9. J'ai juste encore une fois patienter une journée pour rien à attendre une livraison « fantôme ».

De ce fait, je souhaite que la commande soit annulée et demande un remboursement.

Je ne vous en tiens absolument par rigueur et vous remercie de votre réactivité dans la préparation de la commande et vos réponses à ma réclamation, mais je trouve inadmissible le comportement du transporteur avec lequel vous travaillez et surtout l'inefficacité de leur service client. Je suis moi-même manager de conseillers dans un service client c'est sûrement une déformation professionnelle mais je ne tolère pas qu'un client soit pris pour un "imbécile" pour rester correct

Si je recommande les services de ce transporteur? ai-je vraiment besoin de répondre à cette question? :)

einhorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 19:38

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar einhorn » 25 janv. 2017, 19:55

Bonjour à tous,

j'ai passé une commande, chez un marchand très connu du net, et voilà que les problèmes commencent, j'ai attendue toute la journée la livraison d'un colis assez imposant chez moi, j'ai regardé le suivi sur le site GLS, il devait passer aujourd'hui, et grosse surprise alors que j'étais chez moi, le livreur dit que j'étais absente, alors là il faut avoir un culot monstre, donc le colis est livré dans un point relay, et je n'irai le chercher, hors de question que j'aille chercher le colis, de plus je ne dispose pas de voiture, donc je me mets en contact avec le commercant pour qu'il me rembourse mon achat, et qu'il récupère le colis.

Si j'avais su que c'était GLS, qui effectué la livraison, jamais je n'aurais passé le commande, maintenant avant de faire un achat sur le net, je demanderai qui effectue la livraison, et en cas de livraison GLS, je passerai mon chemin.

Biensur je ne recommande pas le service de livraison GLS, c'est une pure catastrophe. :o :mrgreen:

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dina974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:12

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Dina974 » 06 févr. 2017, 11:17

En 2016 ou 2017 pas de bonnes résolutions pour le GLS. Par deux fois ils ont signé à ma place par des gribouillis d'enfants. C'est honteux !!! La première fois ils ont laissé mon colis dehors en plein ciel !!! Je suis passés devant plusieurs en pensant que c'était les déchets d'un voisin indélicat.
Pour la deuxième fois, pas de traces du colis !!! J'en ai assez de ce service irrespectueux et *** !!!!
On ne peut apparemment rien faire en tant que destinataire. Je me défoule donc en dénonçant leurs agissements.
Je vois que je ne suis pas la seule sur 60 millions de consommateurs il y a des témoignages depuis 2013 et 1 307 avis sur Trustpilot dont 85% mauvais.

Babacar3850
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 16:45

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Babacar3850 » 10 févr. 2017, 17:10

TRANSPORTEUR A FUIR
Livraison prévue entre le 6 et le 9 février 2017, je reçois le 10 un mail m'informant d'un avis d'impossibilité de livraison du fait d'une adresse de livraison pas trouvée. Or cette adresse est celle de la poste donc toute a fait officielle et aucun appel du livreur pour signifier ses difficultés.
A noter par ailleurs l'impossibilité de joindre cette société par téléphone qui se paye le culot de facturer nos appels 0.80cts/mn
Il y a manifestement arnaque sur la qualité du service affiché par cette société qui est à fuir.
j'espère que les vendeurs par internet lisent ces avis pour éviter une telle société qui porte un réel préjudice à leur crédibilité.

serge le phoceen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 08:27

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar serge le phoceen » 18 févr. 2017, 08:48

A fuir
Des [Message Modéré] en bande organisée, des dirigeants aux livreurs, qui plus est sont impolis voire agressifs
Deuxiéme fois que j'ai à faire à ces arnaqueurs aux méthodes de voyous
Livraisons jamais effectuées, pas d'appels des livreurs alors qu'ils disposent de vos coordonnées (qui ne s'arrêtent pas s'ils ne peuvent se garer facilement ou si votre domicile est excentré par rapport à leur tournée) ou alors ces derniers raccrochent dés que ça sonne avec des numéros masqués que l'on ne peut pas rappeler. Pas d'avis de passage afin d'être contraint de les rappeler à leur numéro surtaxé (0,88cts/minutes j'en suis à deux heures trente sans réponse) qui raccroche automatiquement après 30 minutes d'attente à écouter leur disque qui vante le professionnalisme et les capacités d'écoute de GLS qui vous informe toutes les 10 minutes que votre temps d'attente est inférieur à 3 minutes! Ce système est prévu pour faire cracher le destinataire et compenser le tarif attractif proposé aux expéditeurs. Plaintes à la direction de Toulouse jamais traitées!
Refuser tout fournisseurs faisant appel à GLS. La législation française ne s'applique t'elle donc pas à cette "société" Néerlandaise? Que fait la répression des fraudes (appel surtaxé interdit en cas de litige)?
Malheureusement beaucoup de plaintes, mais aucune solution proposée sur ce Forum qui sert plus de défouloir, ce qui est compréhensible étant donnée que l'on se sent très seul et démuni face à cette association de malfaiteurs qui doit avoir la bénédiction de Bruxelles.
Que choisir aurait il des pistes à suggérer?
Cordialement

GhostC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017, 09:08

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar GhostC » 26 mai 2017, 09:12

Bonjour je UP ce commentaire pour faire par de mon expérience avec GLS qui comme à chaque fois ils restent égales eux même avec une grosse dose d'incompétent et sont toujours excessivement cher à moins que ce soit volontaire pour nous faire payer des frais téléphoniques (arnaque?).
J'ai commandé le 04/05/2017 un article a une société de mon département qui malheureusement ne fonctionne que par livraison via GLS.
Pour la livraison (en jour ouvré)
- Jour 1 GLS m'informe le 17/05/2017 qu'il vont prendre en charge le colis mais par de référence pour déjà planifier la livraison
- Jour 2: GLS prend en charge le colis le 18/05/207
Ils m'envoient à 19h30 un SMS m'indiquant que je dois les appeler avant 20h pour planifier le rendez-vous...
Je vois le message à 19h52 et tente malgré tout de les appeler.
Après 8 min d'attentes à 0.80€ on me dit la boite vocal me dit que c'est trop tard.
- Jour 3: Le lendemain, je réussi les avoir pour planifier la livraison dans un point relais... 16 min de communication à 0.80€
Je reçois tout de même un email comme quoi je n'étais pas présent à 14h30 à mon domicile (logique je bosse et n'ai put planifier le changement vu le faible délais pour les appeler) par contre aucun avis de passage dans ma boite au lettre.
- Jour 4: Je reçois un nouvel email m'indiquant qu'ils sont repasser à mon domicile et que j'étais absent... Sauf qu'il devait livré dans le relais colis (d'un gros centre commercial) et toujours aucun avis de passage dans ma boite aux lettre.
- Jour 5 : Je les rappel et la personne de GLS me confirme que la livraison était bien marqué pour livraison dans le relais colis. Elle ajoute une information complémentaire concernant le relais colis. Durée de l'appel 18 min à 0.80€
- Jour 6 : Je reçoit un email m'indiquant que le colis est "non remis en livraison suite à problème de livraison".
- Jour 7 : Je recontacte GLS, la personne me reconfirme (comme les fois précédentes) que la livraison est bien prévu au relais colis, mais qu'il y a eut un problème lors du chargement des colis et que ce derniers sera bien remis en livraison ce jour. Durée d'appel 8 min à 0.80€

Bilan nous sommes le 26/05/2017, je n'ai toujours pas reçu mon colis.
Prix de mon achat: 31.1€

Frais de Port GLS: 5.90€
Appel à GLS
-1er 17*0.8= 13,60€
-2eme 19*0.8= 15,20€
-3eme 8*0.80= 6,40€
-----------------------------------
Total frais de transport = 41,10€ (Rappel pour un produit qui vaut 31,10€) :evil:

Grace à GLS j'ai payé actuellement plus chère de transport que de produit... Que je n'ai toujours pas reçu.
Le problème avec GLS c'est que c'est problème sont récurrent et même systématique.

V Tariel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 12:52

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar V Tariel » 14 juin 2017, 12:55

Bonjour,
Situation :
Ayant effectué une commande par internet, j'attend chez moi le livreur. Après trois heures d'attente, je reçois un mail me signifiant que j'ai reçu un avis de passage. Le livreur n'a ni sonné, ni appelé mon téléphone. J'appelle donc le service de destinataire (payant 0,80 euro/minute). Après 5 minutes d'attente, une opératrice me confirme que mon colis sera relivré le lendemain. De nouveau, j'attends mais toujours pas de livreur. J'appelle encore le service de destinataire qui me dit cette fois : "le colis ne pourra pas être livré et que je dois aller le chercher dans les 10 jours au point relais". Ce point relais est loin de chez moi et n'ayant pas de voiture, il m'est très difficile d'y aller...
Ce qui m'exaspère le plus dans cette situation, ce n'est pas de "ne pas avoir sonné", mais c'est la gestion des clients de GLS.
Question :
Que peut-on faire dans cette situation? (je pense pas grand chose...)
Je dois être le n-ième client du forum énervé par le service livraison.
Merci à tous

delaluere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2017, 01:24

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar delaluere » 30 juin 2017, 01:25

Ma contribution
Complètement d'accord pour le manque de fiabilité de GLs
Sous des dehors avenants, GLS cache son inefficacité et son amateurisme
Le livreur s'est présenté lundi matin, je n"étais pas chez moi, il a coché la case "dépot en point relais" sur l'avis de passage
Je me rends au point relais, pas de colis et GLS n'y a pas bonne réputation : trop de problèmes
Je téléphone à GLS pour savoir où se trouve mon colis," il doit être revenu au quai départ, c'est trop compliqué pour le livreur de le déposer dans un point relais et je dois prendre rendez-vous pour une livraison entre 9h et 14h"
Je prends rendez'-vous pour jeudi
Le livreur passe mercredi en mon absence et me laisse un nouvel avis de passage, dépot au point relais
Je me rends au point relais, pas de colis et GLS là non plus n'a pas bonne réputation, il est fréquent que le livreur dépose le colis 1 ou 2 jours après ou des fois pas du tout
Je retéléphone à GLS, le pauvre garçon au bout du fil comprend bien mon impatience, mais il ne peut me donner aucun renseignement sur mon colis, pas plus que son responsable
Le paquet doit sans doute voir du pays dans le camion du livreur
Le pauvre garçon qui n'a pas choisi de travailler dans cette boite ... me conseille de déposer une réclamation auprès de l'expéditeur
Je pourrais en faire un roman, car ce n'est pas fini, je me bornerais à vous déconseiller GLS
Pour ce que j'en pense, référez-vous à tous les mots auxquels s'applique la censure

Valentin M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2017, 14:50

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Valentin M » 01 juil. 2017, 12:11

Bonjours, tout le monde, j'ai comme vous des problèmes avec GLS:
-Colis non livré, pas d'appel du livreur, pas d'avis de passage :evil: :evil:
-Adresse indiqué en défaut alors que tout d'autres transporteur même branque arrive à me trouvé ou quand il trouve pas m'appel. :evil: :evil:
-Colis en centre à Roquemaure à 2H de chez moi, il va surement me falloir y aller chercher mes colis :evil: :evil: :evil:

Le problème c'est que je n'est pas le chois, les produits commandés vienne d'un autres pay d'Europe et le vendeur ne passe que par ces branquignols (contrat d'exclusivité). :| :|

Je pratique le tir sportif avec licences FFTIR, les produits commandé peuvent être des munition ou des éléments d'armes.
Je vérifierais aven toutes signature les produits présent dans mes colis, si j'ai le moindre problème avec un de mes colis du genre : ouvert ou si il manque quelque chose dedans ils auront droit à une plainte en gendarmerie pour vole et selon le cas détournement d'arme.
Leur problème ne sera alors plus un simple souci de clientèle.


Je voudrais savoir quelles:
- loi on peut leur citer pour faire valoir nos droit ?
- quelles procédures on peut engagé pour être dédommagé de leur incompétence ?
- Y a t'il des personnes qui ont engagé des poursuit ?

Mes salutations à tous
En espérant que l'on arrive a faire bouger les choses et que tout rentre dans l'ordre et c'est pas gagné.

ChrisParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2017, 14:53

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar ChrisParis » 09 août 2017, 16:33

Bonjour,

Je fais partie de la longue liste des victimes de ce transporteur véreux. Je retrouve dans les commentaires ci-dessus une partie de ce que j'ai vécu.
Je commande des produits sur le site ALPEXE.COM. Je choisi la Poste pour me livrer. 2 semaines après sans nouvelles de la livraison, je contacte le commerçant. Celui-ci me renvoie un lien sur le site de GLS qui annonce m'avoir livré la semaine précédente et présente une signature de reception avec 4 fautes d'orthographe dans mon nom. Je m'apprêtes à réclamer et la galère commence. Il faut d'abord réussir a avoir quelqu'un au numéro d'appel surtaxé. Ils me renvoient bien sûr au commerçant. Ce que je fais et ce dernier me renvoie à nouveau vers GLS. Cette fois ils reconnaissent oralement au vu des fautes d'orthographes dans la signature que le chauffeur a visiblement fait une faute. Ils m'assurent qu'il sera convoqué et sanctionné. Simple formalité, il faut juste que le commerçant fasse une contestation de livraison. Je dois donc convaincre le commerçant de le faire, ce qu'il finit par faire. Aussitôt GLS me demande de remplir un attestation sur l'honneur. Puis au bout de 3 semaines, on me dit simplement que le colis n'a pas été retrouvé et que je dois maintenant contacter le service litige. Je le fais. Après 3 semaines sans nouvelles je relance. Ils me demandent de téléphoner au 1er numéro !!!! Je leur dit de me rembourser. Silence radio
Je me sens vraiment impuissant face a cette situation. Ils ont de la chance de ne pas avoir une agence car je serai aller faire un scandale tous les jours !!
Je vais peut-être arrêter de commander en ligne. Je n'ai pas choisi ce transporteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus