FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE TRANSPORTEUR GLS

MENGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2014, 08:26

LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar MENGUY » 16 déc. 2014, 20:23

J'ai effectué une commande chez CentralePneus le 10 Décembre 2014.
Je devrais être livré par le transporteur GLS en 48 à 72h. Délai clairement mentionné sur ma commande.
Depuis le 12 Décembre, j'ai les numéros de suivi et mes colis sont en statut "enlèvement en attente".
J'ai contacté CentralePneus. Mes colis sont bien pris en charge par GLS.

IMPOSSIBLE de contacter ce transporteur autrement que par le téléphone surtaxé : 08 99 70 31 00 -- 1,35 € / appel et 0,34 € la mn.
C'est un VERITABLE RACKET....
J'ai déjà téléphoné à deux reprises pour rien... Coupure au bout de 4 à 5 minutes. Je suis totalement pris en otage. Si je veux connaître la situation de mes colis, JE DOIS PAYER !
Derrière l'email mis à la disposition des clients se trouve un robot qui vous transmet systématiquement la même réponse ---> PAS D'INFORMATION AUTREMENT QUE PAR LE TELEPHONE...

C'est de l'extorsion pure et simple. Est-ce légal?

DeboBulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2014, 08:56

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar DeboBulle » 22 déc. 2014, 09:08

Bonjour,

Je rencontre un problème autre avec ce transporteur.
Nous travaillons mon mari et moi toute la semaine. Nous vivons dans un petit immeuble (6-8 appartements). Ce transporteur :
    - A laissé un colis dans le couloir devant notre porte
    - A donné à quelqu'un (mais pas nous ...) CONTRE SIGNATURE notre colis, un paquet de Noël que nous n'aurons pas ...

Ce sont deux manquements à leurs principes qui veulent que :
    - Si le colis n’a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin auquel le colis a été remis et les possibilités pour organiser une nouvelle livraison. = Nous n'avons eu AUCUN avis de passage nous stipulant le nom du voisin à qui le colis aurait été laissé
    - Le formulaire d’autorisation de dépôt résidentiel vous donne le choix entre deux options : une autorisation de dépôt résidentiel exceptionnelle et une autorisation de dépôt résidentiel générale. Dans le cas de l’autorisation exceptionnelle, le chauffeur-livreur laissera le prochain colis à l’endroit indiqué. Tous les colis suivants vous seront remis personnellement. Avec une autorisation générale en revanche, GLS laissera à l’avenir tous les colis à l’endroit indiqué. = Nous n'avons JAMAIS demandé d'autorisation de dépôt résidentiel ...

Tout ceci est inadmissible, compte tenu des frais de livraison que ce transporteur pratique !! Il n'est pas concevable qu'une telle somme serve à payer des gens incompétents et irrespectueux !

Je pense que ce n'est pas terminé, je ne vais pas accepter cela !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martin2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:28

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar martin2015 » 31 déc. 2014, 16:41

bonjour
après avoir commandé un petit bureau sur un site
GLS m'a livré mon colis,celui ci présentant de nombreux accrocs
je demande a ouvrir le colis,malgré de vives protestations de la part du livreur
je l'ouvre tout de même et effectivement il était abimé,
le livreur mécontent me fait la remarque que lui quand il veut ce genre d'article
il se déplace chez les grandes enseignes mais ne les commande pas sur internet...
un comble,après remballage du colis j'ai dut le porter jusqu’à son camion,
et la stupeur,tous les colis étaient en vrac dans le camion, j'ai posé délicatement le mien,
et lui est fait la remarque du désordre,a laquelle il a répondu,
ben oui les gens commandent des colis mais ils ne sont pas la quand on les livre
et il faut tout déplacer....
et pour joindre le transporteur rien de plus simple numéro surtaxé,qui vous coutera encore quelques sous... a fuir
TRES LOIN TRES TRES LOIN DE LA BROCHURE PUBLICITAIRE DE GLS

jamesXIII
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2015, 12:49

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar jamesXIII » 18 mars 2015, 12:58

Bonour à tous, je tiens seulement à partager ma seule et dernière mésaventure avec ce soi-disant transporteur, voici l'email que je viens de leur transmettre:
Bonjour,
Pour une première expérience avec votre « service » de livraison je vous avouerai que je n’ai aucune envie d’avoir à faire avec vous :
Mercredi dernier, j’ai reçu un texto de votre « chauffeur-livreur » me prévenant qu’il est soit disant passé chez moi et ne trouvant personne, il aurait laissé un avis de passage et il déposerait le colis dans un point de retrait.
Malheureusement pour lui, il y avait effectivement une personne à mon domicile ce jour durant toute la journée et de plus aucun avis de passage n’a été laissé ni dans la boite au lettre ni sur la porte ! permettez-moi donc de douter du sérieux de cette personne.
Jeudi dernier, je contact votre « service client » au: 0 810 90 11 57, pour leur expliquer la situation et reprogrammer un passage, nous sommes tombé d’accord sur la date du Lundi 16 Mars.
Lundi dernier, à 16h30, désespéré d’attendre votre « livreur », je recontacte votre pseudo « service client » qui c’est fois me dis que rien n’était programmé et qu’il n’y a pas d’autre solution que de me débrouiller pour retirer le colis au point relais.

Conclusions :
Du point de vu incompétence, vous atteignez des sommets.
J’ose espérer que c’est de l’incompétence car sinon cela voudrait dire que cette démarche est intentionnelle et que déposer les colis dans un point relais vous coute moins cher.
Je viens d’alerter l’expéditeur pour qu’il ne fasse plus appelle à vos services, du moins pour mes commandes.
Je publie cette mésaventure sur internet et sur que choisir, au moins cela permettra d’alimenter la réputation sur votre qualité de service.

jer13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015, 13:39

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar jer13 » 03 nov. 2015, 13:42

Je viens aussi vous raconter mon histoire avec GLS
Un meuble livré d'Allemagne
J'ai contacté GLS pour leur donné toutes les informations concernant la livraison
J'ai redonné l'adresse au cas ou avec numéro de téléphone , numéro de téléphone du voisin etc etc plein d'informations au cas ou ..
Aucune réponse ..
Le colis est arrivé à la plateforme de livraison et voici la suite :

1ere livraison :
Non livre dû à un problème de circulation
2eme livraison :
Idem
3eme livraison :
Non mis en livraison car l´entreprise est fermée ( alors que je suis un particulier dans un immeuble ..)
4eme livraison :
idem
5eme livraison :
Non mis en livraison dû à un problème d´adresse

Mais le pire dans tout ça c'est que le numéro surtaxé ne répond jamais ..
J'ai essayé plus de 30 fois a tout les numéros
J'ai eu une seul fois la femme de l'accueil du siège qui ma dit que c'est pas son boulot et ma raccroché au nez .
J'ai envoyé 6 mails et aucune réponse sauf message type pour me dire d'appeler le numéro surtaxé et de télécharger l'application ...

Cet entreprise est vraiment catastrophique .. il n'y a qu'a regarder les avis et notes sur le net ..

J'ai également contacté l'entreprise de celui qui vend des meubles en Allemagne voici sa réponse :
Bonjour

Merci pour votre message.
Comme vous avez pu le constater certains livreurs/transporteurs ne sont tout bonnement pas digne d’excercer la profession de transporteur.
Malgrè notre excellent service avant/après vente que nous offrons à nos clients, le transport a malheureusement tendance à décrédibiliser.
N’ayant pas encore notre propre service de transport nous devons nous faire livrer nos Meubles par d’autres et pour la France nous travaillons exclusivement avec GLS et DPD.
Je vous prie de nous excuser pour l’attitude du transporteur et je vais contacter GLS Allemagne afin qu’il contacte GLS France pour qu’on livre dans les meilleurs delais car comme vous je n’arrive pas à les joindre au telephone.

Cordialement


J’espère qu'ils paieront dans un futur pour tout les mécontents ... :evil:

shouf33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 15:54

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar shouf33 » 05 nov. 2015, 16:15

bonjour,
Je suis exaspérée par ce transporteur d'une part et le site marchand 1001 pneus d'autre part !
j'ai fais une commande de pneus sur ce site et le jour de la livraison j'étais absente, le livreur m'appelle et me dit que ça l'embête de repartir avec la livraison ... moi, pauvre andouille que je suis lui donne la permission de déposer les pneus en mon absence. Lorsque je rentre chez moi : rien ! aucune livraison n'est là ! Je contacte 1001 pneus qui me font remplir une "attestation de non réception" afin de réexpédier la marchandise sans frais supplémentaire. Jusque là tout va bien ... Sauf que le lendemain le livreur me rappelle sur mon portable en m'insultant car je l'accuse d'avoir volé les pneus et qu'il va se faire virer par ma faute ! Je lui explique que je ne l'ai jamais accusé de quoi que ce soit mais que je constate simplement que rien n'a été déposé chez moi ou bien que quelqu'un est passé par là et s'est servi.
Il n'en reste pas là et me contacte plusieurs fois dans la journée jusqu'au soir ou après une ultime menace je cède à sa demande : lui écrire un petit mot pour son patron attestant que je lui ai bien donné mon autorisation par téléphone de laisser le colis en mon absence.
Je préviens quand même 1001 pneus des méthodes agressives et menaçante du livreur en leur demandant si ce mot ne va pas me porter tort et ils me rassure en me disant que ça n'a aucune valeur et que ça ne change rien pour eux concernant la réexpédition de mon colis à leurs frais.
Mes pneus sont enfin arrivés et je ne pense plus à cette affaire jusqu'à ce que je reçoive une mise en demeure de la société SEERIC me demandant de payer !!! Cela dure depuis le 17 mars maintenant !! La société de recouvrement ne peut pas annuler la demande de recouvrement de la dette car elle agit sur ordre de 1001 pneus et ces derniers au début très compréhensifs me déclarent aujourd'hui que je leur doit la somme car j'ai attesté par écrit que le livreur avait agit avec mon autorisation !!! Que dois je faire ??? je suis perdue ! quelqu'un peut il m'éclairer sur les démarches à suivre ? Merci

raphael40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:15

Re: LE TRANSPORTEUR GLS a éviter absolument

Messagepar raphael40 » 16 févr. 2016, 19:19

Je me présente, je suis un client qui devait être livré ce mardi 16 février 2016 entre 8h et 11h du matin.
Aucun du coup de fil du chauffeur, ni de personne insupportable !!!!!!
inadmissible, le responsable de cette société GLS à mont de marsan (40) me parle comme un chien, me manque de respect, me raccroche à plusieurs reprise, il est incapable de donner suite à ma livraison, et me donner une heure de livraison pour le lendemain.
Honteux pour une société de transport de livraison Express.
La solution proposé est d'aller chercher le colis au dépot, et puis encore §§§
Je paie une prestation, je suis un client qui achète un colis chez Pièces Auto Discount.
Cette société de transporteur est à éviter absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raphael40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:15

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar raphael40 » 16 févr. 2016, 19:32

société a eviter absolument insupportable de ne pas livrer un colis, mont de marsan responsable irrespectueux.

jgcomin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:42

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar jgcomin » 23 févr. 2016, 13:07

GLS :A' EVITER ABSOLUMENT! :x
1° envoi à partir de l'Italie en décembre 2015: contenu complètement détruit malgré un emballage précautionneux et l'étiquette "Verre Fragile". Impossible de savoir ce qu'il s'est passé
2° envoi en février 2016: une partie du contenu détruit malgré de nouvelles précautions dans l'emballage, et toujours l'étiquette "Verre Fragile"
Donc problèmes de manipulation sans respect pour le bien d'autrui.
Procédure de réclamation archaïque, seulement par lettre e non par courriel (réponse courriel automatique demandant une lettre).
Personnel du centre d'appel malpoli, mal formé, outre l'attente en ligne qui finit par coûter une fortune (environ 20€ de frais de téléphone pour n'avoir aucune réponse précise)
Cette entreprise n’a aucune idée de la "satisfaction clientèle", ils s'en foutent royalement.

nature50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016, 23:16

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar nature50 » 23 févr. 2016, 23:29

Bonjour,
Un matelas commandé via Cdiscount et livré par G l s agence de Brest et environs. Une vraie arnaque cette livraison. Numéro surtaxé pour joindre le transporteur puis une première livraison à domicile sans aucune prévenance. Ça n'a pas loupé, je n'étais pas chez moi. J'ai demandé quˋils repassent. Ils mont dit ok entre 12h et 14h. Eh bien ils sont passés avant et ont déposé le dit matelas à côté de ma porte. Risque de vol et aucun recours possible.
en plus hotesse en ligne désagréable me disant ca nous arrangerait bien que vous alliez chercher votre matelas en Colis Relais !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus