FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE TRANSPORTEUR GLS

bofennec69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 23:39

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar bofennec69 » 12 avr. 2016, 23:58

Je fais suite à la livraison d’une commande que j’ai effectuée sur ebay, je ne suis vraiment pas satisfait de la livraison et ce sera certainement la dernière fois si GLS est le seul mode de livraison. Ma commande devait être livrée à mon domicile, le chauffeur m’appelle en me disant qu’il n’avait pas eu le temps pour venir chez-moi, qu’il avait déposé le colis dans un point-relais et qu’il fallait que je le récupère là-bas. J’avais du mal à comprendre le nom du point-relais, ni l’adresse, il parlait très mal le français et discutait en plus avec d’autres personnes en même temps, il a été obligé de me rappeler plusieurs fois, mais ce n’était pas mieux. Je me suis rendu au point accueil, d’ailleurs très difficile à trouver car ce n’était ni une boulangerie, ni une épicerie, ni une déchetterie tellement il y avait un bazar. Il fallait en plus enjamber les colis pour s’approcher du comptoir. La vendeuse (aussi sympathique qu’un geôlier) a mis un temps fou pour essayer de retrouver mon petit colis dans cette espèce de boutique ainsi que dans la cuisine pour enfin me dire que le livreur n’était pas encore passé qu’il fallait que je revienne le lendemain. Le lendemain un chauffeur m’appelle et me demande de venir chercher près de chez-moi le colis vers son camion car il ne trouvait pas le numéro de mon immeuble (alors que c’est très bien indiqué), je lui réponds qu’il est hors de question que je descende chercher mon colis, qu’il doit me l’amener à domicile sinon je me plaindrais à son employeur. Finalement, après avoir lui aussi chercher mon colis pendant un bon moment dans son camion qui était dans le même état que le point-relais, il est monté me le porter en prétextant qu’au point-relais on n’avait pas voulu le prendre la veille, qu’il l’avait gardé pour le lendemain.
Si GLS veut travailler encore longtemps avec ebay ou d’autres sociétés, il lui faut vraiment revoir son personnel et changer de point-relais également.

Kitine48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 15:34

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Kitine48 » 04 mai 2016, 15:45

Bonjour à tous,
je viens malheureusement apporter ma petite pierre à la montagne de reproches existants au sujet de ce transporteur.
Je les ai contacté aujourd'hui au sujet d'une livraison de colis et, après près de 3mn d'attente à 0,80€/mn (!!!), la personne que j'ai eu en ligne m'a pratiquement insulté et m'a raccroché au nez...
J'ai recomposé leur beau numéro surtaxé pour parler à un responsable et là on me dit qu'il n'y a pas de responsable... (et la personne que j'ai eu au téléphone était à peine plus agréable que la précédente...)
Résultat des courses : je vais, je pense, en avoir pour près de 10€ d'appel surtaxé et je suis bonne pour aller, en plus, chercher moi-même mon colis en point relais...
Merci GLS ! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jérôme F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2016, 14:08

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Jérôme F » 11 mai 2016, 14:13

Je suis scandalisé par le transporteur GLS tout à fait inefficace et qui, cerise sur le gâteau, surtaxe +++ les communications téléphoniques...résultat : 18€ de communication pour reprendre un rendez vous, pour une livraison non honorée !! de l'[Message Modéré] pure et simple !!
:shock:

regisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2016, 09:48

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar regisf » 19 mai 2016, 10:35

Ma contribution ayant été livré 3 fois par gls Grenoble depuis le début de l'année pour des colis d'une dizaine de kg.
J'habite en centre ville, la première fois, en suivant le colis, ils ne livrent pas le jour prévu, "problème d'adresse" sur le suivi colis, je ré-inscris l'adresse en détail pour le lendemain, attendant le coup de téléphone, rien, le soir je constate par mail qu'ils ont livré le colis dans un point relai de l'autre côté de la ville, m'ayant laissé un avis de passage pour le récupérer..Ok.. :evil:
Dans la boite pas d'avis de passage..J'appelle le numéro surtaxé pour savoir comment je fais pour récupérer le colis, on me répond qu'ils ne laisse pas nécessairement d'avis et que je peux aller récupérer mon colis comme ça..Effectivement.
La deuxième fois, par chance, le dépot m'appelle pour avoir la confirmation de l'adresse car sur leur logiciel, le numéro n'apparait pas(quand vous remplissez une nouvelle adresse sur leur site de suivi, il y a une case après la rue pour le numéro, visiblement ça ne fonctionne pas, donc mettre le n° de la rue dans la barre d'adresse!)
Du coup après 2 jours de retard pour redéfinir un rdv, le livreur me livre, 1 colis sur 2 est bien abimé et ouvert, je vérifie rien ne manque et en état ouf.. Les 2 colis étant gros, j'en prends un pour le monter dans l'entrée de l'immeuble, le livreur étant arrêté au beau milieu de la rue avec les colis au sol, il n'a même pas pris la peine de m'accompagner avec le 2ème que je suis revenu chercher..Je me suis dit que ce n'était pas son boulot et qu'il était pressé de bouger vu le dérangement occasionné auprès des autres automobilistes, sauf qu'il est resté au volant sans bouger pendant de longues minutes à ma surprise en mettant plus tard le nez à la fenêtre.. :x

La troisième fois, pareil, pas livré car problème d'adresse, j'avais noté le numéro du dépot quand ils m'avaient appelé, donc exit les 10 euros d'appel surtaxé, donc je vois directement avec le dépot et la personne prend mon numéro et le code d'accès de la porte de l'immeuble en me disant le livreur vous appelle au cas où. Je prends ma matinée pour réceptionner ce colis que j'attendais avec urgence. Pas de nouvelles, le dépot ne répond pas.. Je pars au boulot, et en lisant mes mails, "en votre absence, un avis de passage vous a été remis et votre colis a été livré en point relais à 9h32".. A 2 pas de chez moi!!
Là j'ai eu une envie de meurtre!!.. :evil: Je les avais eu au téléphone la veille, ils avaient mon numéro, mon code porte, je n'ai pas bougé de chez moi..
Je n'ai jamais vu ça ayant travaillé avec tnt ups dhl fedex, et m'étant renseigné, y'en a pour qui cela a été pire!
Bref la seule raison pour laquelle je repasserai par gls, ce serait pour me faire le livreur en l'attendant au point relai!!! :twisted:

sand28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2016, 09:22

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar sand28 » 07 juin 2016, 09:25

Service aux destinataires déplorable. Suite à un empêchement je les contacte pour changer l'adresse de destination.
Accueil incorrect, la personne raconte sa vie à ses collègues je reprends les thermes :
"Je me suis coupée de là à là j'avais beaucoup de sang. Ben nan j'allais pas à l’hôpital !! Wallah je préparais à manger il était 21h !!"
Coupe le micro pendant 5mn sans rien dire et me laisse en attente.
Lui en faisant la remarque celle-ci se permet de dire que je suis de mauvaise fois et s'adressant à ses collègues "c'est bon là".
Si les distributeurs font appel à eux c'est surement parce qu'ils sont les moins chers du marché mais quelle incorrection !!!
Quand ce ne sont pas les livreurs qui manquent de civilité.
Je laisserai ce commentaire sur tous les sites les concernant. Cela leur fera de la pub.

corba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 09:00

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar corba » 29 juin 2016, 09:04

livraison à domicile, mon œil.

Nous aussi nous avons été floués par ce livreur indélicat qui devait nous livrer à domicile :
Et de plus, sur deux commandes consécutives passées auprès de deux marchands distincts qui ne proposaient que ce moyen de livraison payant (13€ tout de même). d'ordinaire, nous préférons directement le dépôt en point relais, qui est lui gratuit.
Mais là, on arrive à nous faire une livraison en point relais, mais en plus en payant.
première commande : sur le détail du suivi du colis, on voit apparaître une ligne qui stipule que le client n'était pas à son domicile à 09h02 et qu'un avis de passage a été déposé, ce qui est faux car nous étions bien présents ce jour là, nous habitons dans un hameau situé au bout d'une impasse et aucun véhicule n'est passé par là ce même jour. a fortiori, il n'y a eu aucun bon de passage déposé dans notre boite aux lettres.
mais le plus fort, c'est que cinq minutes plus tard apparaît la ligne "colis déposé dans le point de relais xxx". ce point relais est à plus de 10 km de notre domicile. alors même en Ferrari, il serait difficile de se rendre à ce relais et y déposer un colis puis le signaler. on m'a d'ailleurs envoyé un sms laconique pour me demander de retirer ma commande en milieu de journée, soit plus de trois heures après.
Il est clair que le livreur n'a même pas pris la peine de se déplacer jusque chez nous et que sa journée se résume à s'arrêter au point relais et y déposer tous les colis du voisinage. Beau métier et on paie pour çà, on se fiche vraiment de nous, c'est une honte.
seconde commande : encore mieux, cette fois ci nous sommes avertis par Mail "que nous n'étions pas chez nous à 8h46" quelques minutes après. il se trouve que mon épouse y était. après un rapide coup de fil que je lui passe, elle me confirme bien n'avoir vu personne !!!! Ce sont bien des menteurs, ce qui ajoute à ce manque de professionnalisme déplorable. Cette fois ci, il n'a mis que 3 mn à se rendre au même point relais, qui me dit en passant que nous ne sommes certainement pas les seuls dans ce cas et qui me confirme bien que le livreur dépose une foule de colis en début de matinée, chaque jour.
On se moque de nous, cette fois ci, s'il était vraiment passé chez nous, c'est en avion qu'il voyage, ce damné livreur.
Nous sommes scandalisés par cette soi-disant société de livraison à domicile !!!!
A éviter de toute manière. Pour notre part, nous annulerons toute commande si on sait que le marchand passe par GLS pour ses livraisons. Il faut les boycotter !!!!

KarmaP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2016, 09:20

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar KarmaP » 02 juil. 2016, 09:48

Suite à une commande sur Amazon ma commande devait être livrée par GLS. Ils ont bien laissé un message dans ma boite aux lettres. Jusque là tout va bien. Mais ensuite impossible de réorganiser une livraison ni demander le dépôt en relais colis. Les fonctionnalités du site web et de l application ne le permettent pas. Obligée d appeler le service client a 0,80eur la minute. J ai passe 20 minutes en attente, ils n ont jamais répondu. Au final mon colis est reparti en Allemagne, j ai du contacter le vendeur, compréhensif, qui m a renvoyé un nouveau colis déposé directement en relais colis. Mais surtout je découvre un surcoût de 17,80EUR ce mois ci sur ma facture de téléphone! Je suis scandalisée. Je me demande si c est légal de faire payer le temps d attente quand on ne rend aucun service.

jpdail77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:55

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar jpdail77 » 25 juil. 2016, 13:49

Bonjour
je vois que je suis loin d'être un cas isolé même problème que tous commande chez jlgdiscount qui ne me propose pas de choix de livreur mais qui m'envoie un mai avec comme réf. d'expédition :Transporteur : La Poste Lettre Bulle suivi je ne suis pas étonné parce que c'est un moyen qui m'est habituel,rapidement je reçois une succession de mails m'informant de la prise en charge et du suivi de mon colis par GLS (inconnu de ma part) .Cela me paraît bien organisé (au suivi je vois se dévlopper les différentes phases habituelles : préparation,prise en charge etc...)et un mail m'indiquant la date (19-07-16) et le créneau horaire (entre 11:30 - 14:30 heures.) j'attend donc un coup de téléphone pour préciser au livreur les codes d'accès qui ne m'ont à aucun moment été demandés (et pour cause puisque c'était la poste qui devait me livrer) ne voyant rien venir dès le soir du 19-7 je reclique sur le lien du suivi et surprise je vois que le colis a été remis au destinataire à 11 heures le 19-7 alors je vous fait grâce de tout le temps et l'argent (n° surtaxés) pour aucun résultat (en fait je me demande si mon paquet n'a pas fini dans une autre boîte ou au pire à la poubelle...Ou étant donné que nous sommes en période de vacances la majeure partie des habitants de la résidence sont absent et peut être qu'à la rentrée je le retrouverait.
En attendant je vais demender au commerçant de réexpédier ma commande mais pas par GLS ...transporteur qui je crois devrait faire l'objet au minimum d'une mise à l'écart
Que peuvent faire les consommateurs ?

bvo77860
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2016, 17:01

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar bvo77860 » 17 oct. 2016, 17:16

J'ai passé une commande en Espagne. Le transporteur est GLS. Ne recevant pas le colis qui devait arriver début octobre, je contacte le fournisseur espagnol (Avec les problèmes de traduction que vous imaginez) quI m'envoie un lien sur le suivi du colis précisant que celui ci était livré. Après six tentatives avec attente pour joindre GLS (service payant ) un interlocuteur me dit que le colis aurait été déposé derrière mon portail!!! Je lui précise que ce n'est pas la procédure expliquée sur le site GLS mais n'obtient aucune explication ni excuse, la seule réponse étant : vous devez recontacter votre fournisseur en Espagne pour un nouvel envoi.
En bref,cette société n'est pas sérieuse et le client doit faire toutes les démarches pour obtenir sa livraison. A noter que le jour de la livraison j'étais présent que mes voisins de gauche et de droite étaient également là , ce qui me fait fortement douter de la réalité du déplacement du livreur jusqu'à mon domicile.... mais à priori chez GLS, on ne contrôle rien et vu la quantité d'avis négatifs sur les forums Internet, on peut même se poser la question de savoir pourquoi une telle société existe encore...

Avatar du membre
Magda72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:25

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Magda72 » 05 déc. 2016, 14:32

C'est illégal d'imposer un numéro surtaxé pour le suivi d'une commande : article L121-16 du code de la consommation.
Une seule parade efficace contre les arnaques de GLS : utiliser son droit de rétractation et commander chez un vendeur n'utilisant pas GLS. GLS se retrouvera obligé de renvoyer le colis au vendeur qui pourra alors juger lui-même de la qualité déplorable de leurs services.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus