FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Bon Coin - Vol du porte monnaie

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le Bon Coin - Vol du porte monnaie

Messagepar valioud » 12 déc. 2023, 11:43

Je ne vois pas le rapport avec le porte-monnaie qui est le sujet initial.
Attention, société [message modéré] qui profite des de leurs gros capital pour [message modéré] les gens avec des techniques de [message modéré]
Et le fait de contourner le système du forum qui vise à ne pas publier ce terme diffamatoire, je vous invite à modérer vos propos. On rappelle qu'il faut prendre LBC pour ce qu'il est au départ : de l'achat/vente de proximité.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 déc. 2023, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 12 déc. 2023, 12:36

Je ne vois pas le rapport avec le porte-monnaie qui est le sujet initial.

...On rappelle qu'il faut prendre LBC pour ce qu'il est au départ : de l'achat/vente de proximité.
non, pas d'accord, c'est un avis qui vous est personnel.
LBC est une société commerciale qui propose des services payants qui ne se limitent pas à de l'achat/vente de proximité, ils existent et il n'y a pas de raison de prendre LBC pour ce qu'elle était hier davantage que pour ce qu'elle est aujourd'hui. On ne peut pas reprocher au consommateur d'utiliser ce qu'on lui propose qu'il s'agisse de LBC ou autre.
Qui ça, on ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 déc. 2023, 13:27

et il n'y a pas de raison de prendre LBC pour ce qu'elle était hier davantage que pour ce qu'elle est aujourd'hui.
Effectivement tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut. Mais au vu du nombre de témoignages sur des transactions à distance qui se passent mal, on se doit d'être prudent.

Et j'adore le modérateur qui rectifie une citation alors qu'il laisse le message initial tel que. :lol:

Robb-rock13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Robb-rock13 » 16 avr. 2025, 00:28

Bonsoir,

J'ai été piraté samedi soir après avoir envoyé mon rib sur le site leboncoin pour avoir le statut "acheteur vérifié".

1 mn après j'ai reçu un mail m'avertissant un achat sur LBC, puis 2, puis 3, puis 4 etc...en moins de 2 mn j'ai reçu tous ces mails puis un mail du bon coin bloquant mon compte.

Etant sur le site à ce moment là, j'ai vu mon porte monnaie passer de 600 € à 0. Puis LBC m'a déconnecté.

J'ai tout de suite envoyé un mail à LBC pour signaler l'arnaque et je suis sans réponse. En lisant vos message, je suis super inquiet. Y a t-il parmi vous qq qui pourrait m'aider svp ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 16 avr. 2025, 06:55

Bonjour
J'ai été piraté samedi soir après avoir envoyé mon rib sur le site leboncoin pour avoir le statut "acheteur vérifié".
Je pense que votre description est incorrect (peut être involontairement).

Hypothèse :

- vous ne vous êtes pas connecté sur LBC mais vous avez cliqué sur un lien dans un mail reçu pour lequel vous avez choisi de négliger d'authentifier l'émetteur.

- Sur ce lien vous avez donné (encore une fois en négligeant de vérifier l'URL) vos ID LBC.

- Par contre, comment se fait il que l'authentification à deux facteurs (via un SMS sur le tél. portable) de LBC n'était pas activée ? Ou comment a-t-elle été outrepassée ?

De plus, le statut "acheteur vérifié" n'existe pas sur LBC; le déblocage du porte monnaie avec fourniture du RIB ne concerne que les vendeurs (il existe en revanche, pour des raisons évidentes, un statut similaire, appelé "Utilisateur certifié", sur le site NaturaBuy ; bien évidemment il ne nécessite pas de donner son RIB - pourquoi faire d'ailleurs ?).

J'ai tout de suite envoyé un mail à LBC pour signaler l'arnaque et je suis sans réponse. En lisant vos message, je suis super inquiet. Y a t-il parmi vous qq qui pourrait m'aider svp ?
Peut être; encore faudrait il que vous expliquiez réellement ce qui est arrivé. (personne ne va croire sérieusement - sauf un ou deux cas qui fréquentent ce forum - que vous avez été piraté).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »