Bonjour
J'ai été piraté samedi soir après avoir envoyé mon rib sur le site leboncoin pour avoir le statut "acheteur vérifié".
Je pense que votre description est incorrect (peut être involontairement).
Hypothèse :
- vous ne vous êtes pas connecté sur LBC mais vous avez cliqué sur un lien dans un mail reçu pour lequel vous avez choisi de négliger d'authentifier l'émetteur.
- Sur ce lien vous avez donné (encore une fois en négligeant de vérifier l'URL) vos ID LBC.
- Par contre, comment se fait il que l'authentification à deux facteurs (via un SMS sur le tél. portable) de LBC n'était pas activée ? Ou comment a-t-elle été outrepassée ?
De plus, le statut "acheteur vérifié" n'existe pas sur LBC; le déblocage du porte monnaie avec fourniture du RIB ne concerne que les vendeurs (il existe en revanche, pour des raisons évidentes, un statut similaire, appelé "Utilisateur certifié", sur le site NaturaBuy ; bien évidemment il ne nécessite pas de donner son RIB - pourquoi faire d'ailleurs ?).
J'ai tout de suite envoyé un mail à LBC pour signaler l'arnaque et je suis sans réponse. En lisant vos message, je suis super inquiet. Y a t-il parmi vous qq qui pourrait m'aider svp ?
Peut être; encore faudrait il que vous expliquiez
réellement ce qui est arrivé. (personne ne va croire sérieusement - sauf un ou deux cas qui fréquentent ce forum - que vous avez été piraté).