FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le bon coin à fuir !

gaelle980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le bon coin à fuir !

Messagepar gaelle980 » 15 juil. 2025, 10:52

Je suis surprise de la gestion du service client le bon coin.
J'ai vendu une voiture télécommandée fonctionnelle.
Cette dernière a été malmenée lors du transport.
L'acheteur l'a reçu et elle ne fonctionnait plus.
Elle m'a été renvoyée et je me retrouve avec un objet qui ne fonctionne plus.
Malheureusement je n'avais pas fait de vidéo de la voiture en bon état de fonctionnement avant l'envoi..
Le bon coin me balade me disant ne rien pouvoir faire et ghost mes messages.
Que faire !?!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le bon coin à fuir !

Messagepar valioud » 20 juil. 2025, 10:50

Cette dernière a été malmenée lors du transport.
Avez-vous déjà vu comment étaient traités les milliers de colis qui transitent chaque jour chez les transporteurs ? Il vous appartient bien sûr de vous assurer d'emballer correctement ce que vous faites livrer. En quoi est-ce la responsabilité de LBC ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chrisine57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisine57 » 17 oct. 2025, 20:08

Bonsoir à tous
un post pour pousser un coup de gueule !
Début août j'achète une sellette sur le bon coin. Je dois, comme tous, m’acquitter d’une assurance payable au site.
La sellette m’arrive avec un pied cassé, bien que le vendeur l’ait emballé avec soin. Le transporteur ne l’a pas manipulé correctement. Je réclame au bon coin de régler le problème. Après 3 mois d’échanges de mails, de relances de ma part, le verdict tombe : le bon coin ne fera aucun geste. J’aurais dû refuser le colis ! Et deviner, en voyant à travers le carton d’emballage, que la sellette était endommagée ! Alors réfléchissez bien la prochaine fois que vous achèterez quelque chose sur LE BON COIN. Si le colis arrive sans dommage, tant mieux pour vous. Sinon, vous n’aurez rien à attendre du bon coin. Ce dernier réclame que nous payons des assurances mais n’est pas près à reverser le pactole ainsi amasser !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 oct. 2025, 13:39

La sellette m’arrive avec un pied cassé, bien que le vendeur l’ait emballé avec soin. Le transporteur ne l’a pas manipulé correctement. Je réclame au bon coin de régler le problème.
Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Dans les 3 jours qui suivent la réception du colis, vous devez déclarer que le produit est abîmé via la messagerie sécurisée. Vous avez alors 7 jours pour trouver un accord à l'amiable avec le vendeur. Et ce n'est que si aucun accord n'a été trouvé que votre demande est transmise au service client de LBC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »