FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC - SAV et colis incomplet

Nenelya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2020, 19:52

LDLC - SAV et colis incomplet

Messagepar Nenelya » 27 mai 2020, 20:19

Bonjour, Bonsoir

Je rencontre actuellement un soucis avec le service client d'LDLC et aimerais quelques conseils/avis sur la situation.

J'ai commandé le 29 avril une configuration PC complète, expédiée le 30, reçu le 5 mai. Jusqu'ici tout va bien.
Dès réception du dernier colis, j'ouvre, je déballe et commence le montage du pc, problème, il ne veux pas démarrer.

Je teste diverse choses pendant plusieurs heures, impossible de le faire s'allumer, je contacte donc le service client d'LDLC le lendemain en leur expliquant le problème. Après plusieurs manipulations infructueuses, le conseiller d'LDLC m'envoie par mail un bon de retour pour le coeur de la configuration (Processeur, carte mère, barettes de RAM). Je remballe donc tout dans les emballages d'origines avec le plus grand soin, prépare un colis et vais le déposer à la poste le lendemain, jeudi 7 mai.

Le suivi de la poste m'indique que mon colis à bien été livré le samedi 16 mai.

Vendredi 22 je reçois un mail de la part d'LDLC me demandant si j'ai bien envoyé le processeur car il n'étais pas présent dans le colis. Je téléphone au SAV pour leur indiquer que oui, le processeur était bien à l'intérieur, la conseillère m'indique qu'elle va le signaler. Dans la foulée, je réponds également au mail pour dire la même chose.

Étant censé avoir une réponse aux mails en 24h et n'ayant aucune nouvelle, je décide de rappeler le service client aujourd'hui pour savoir ce qu'il advenait de mon dossier, et je suis sortie assez déconfite de cet appel.

La conseillère m'as indiquée que la boîte du processeur était bien présente dans le colis, mais vide. Qu'ils ne soupçonnait pas de spoliation du service de livraison et qu'ils ne testeraient que les pièces reçus. Le processeur n'existe plus. Or, je l'ai payée 220€ et je n'ai pas très envie de m'asseoir dessus.

J'en viens aux questions, désolée pour le pavé mais j'essaie d'être le plus claire possible sur la situation.

Je sais que les sociétés de vente en ligne ont des contrats avec les services de livraisons, comprenant une assurance couvrant les envois. Mais dans mon cas, s'agissant d'un retour, est-ce qu'il y as la même couverture ?

LDLC peut-il se décharger totalement du problème ? C'est un peu la parole du technicien (qui affirme que la boîte du processeur était vide) contre la mienne (qui suis plus que certaine de l'avoir bien remballé avant de le mettre dans la boîte - J'ai d'ailleurs bien fouillé absolument partout chez moi, le processeur n'y est pas.).

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus