Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai un soucis avec le service technique de LDLC et je souhaiterais des conseils.
Le début des soucis: J'ai acheté le 5/10/22 un pc sur le site internet de LDLC, au bout de quelques jours je rencontre des problèmes de plantage aléatoire sans comportement récurrent précis (je précise car c'est important pour la suite).
Premier échange avec LDLC: Je contacte le SAV de LDLC qui me demande de faire quelques tests puis finalement après quelques mails de leur renvoyer le pc pour qu'ils puissent tester ça eux même en atelier.
Le retour des soucis: Le pc me revient entre les mains environ deux semaines après (hier le 28/11/22) avec une fiche indiquant que le pc fonctionne très bien et qu'il n'y a pas de problèmes a signaler, ils indiquent quand même avoir mis a jour des pilotes.
Malheureusement le pc plante hier soir encore une fois sans raisons logique, je décide de contacter aujourd'hui le SAV de LDLC par téléphone.
Deuxième échange avec LDLC: Le technicien me dit que comme le problème ne peut pas etre reproduit en atelier (a cause de sa nature aléatoire) et que les tests sortent OK le pc est donc considéré comme fonctionnel et qu'il ne peux donc pas etre réparé ou échangé.
Le technicien se met a accuser mon installation electrique alors que l'intégralité des autres appareils de mon logement fonctionne parfaitement (même en utilisant la prise du pc)
Je me retrouve donc coincé avec un pc qui plante et ldlc qui refuse quoi que ce soit.
Je ne sais pas quels sont mes options.
Je précise que les plantages arrivent de manière aléatoire, ça peut arriver deux fois par jour comme ça peut ne pas arriver en deux jours.
Je précise également qu'il y a des preuves que le pc plante, windows répertorie ce genre de choses avec des rapports, j'ai aussi des témoins de çela et j'ai meme une vidéo (oui je me suis fais c**** a filmer mon pc avec un vieux telephone pendant plusieurs heures pour ça.