Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur ma situation et mes recours possibles.
J'ai commandé un ordinateur fixe de marque LDLC, sur le site LDLC.com pendant le blackfriday de 2022. S'en suit alors deux pannes, et trois recours au SAV qui sont pour le moment infructueux.
- En décembre, au déballage de mon ordinateur, je me rends compte que la carte graphique est cassée. LDLC m'envoie une pièce de remplacement rapidement.
- Une deuxième panne persiste: mon ordinateur se fige aléatoirement. Je contacte une première fois le SAV du site LDLC en février, qui me propose des manipulations, que je fais mais qui restent infructueuses. Ils me proposent donc de récupérer l'ordinateur pour le réparer.
- 3 semaines plus tard, fin mars, je reçois l'ordinateur supposé "réparé". Ils ont changé le processeur, mais après quelques jours je me rends compte que la panne est toujours présente.
- Je recontacte alors le SAV qui me propose de nouveau des manipulations, sans succès, je me dirige alors vers une boutique LDLC à Paris qui prend en charge mon ordinateur. Après deux semaines, ils m'annoncent avoir trouvé l'origine de la panne : une incompatibilité entre le disque SSD et la carte mère, mais le site LDLC.Com veut reprendre la main sur l'incident car mon cas devient trop "couteux", plusieurs pièces ont déjà été changées. L'ordinateur est actuellement en cours d'envoi au SAV central.
Aujourd'hui, cela fait 5 mois que je suis censé l'avoir obtenu et de ce de manière fonctionnelle. A quelles compensations suis-je éligible, existe-il des articles dans la loi pour m'aider à demander une compensation financière ?
Comment devrais-je faire pour me plaindre et faire valoir mes droits ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cédric