FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC - commande en ligne et SAV

Pierre_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 16:32

LDLC - commande en ligne et SAV

Messagepar Pierre_J » 28 août 2019, 17:44

Bonjour,

Après plusieurs années de fidèles achats sur le site LDLC, me voilà bien désemparé face à un soucis m'opposant au SAV qui se montre des plus hermétiques face au problème rencontré.

Je m'explique, fin Juillet, je décide me monter une nouvelle config Pc, la mienne commençant à dater quelque peu.
J'effectue le plus gros de mes achats (processeur, carte mère, carte graphique, alimentation etc) en ligne, et ce pour une coquette somme (quand on aime ...), et le reste (boitier, watercooling, ssd etc) directement en boutique physique LDLC afin de voir les offres et par la même occasion avoir quelques conseils avisés des techniciens sur place.

Commande livrée sans encombre et dans les délais, parfait comme d'habitude, rien à redire.
J'assemble ma machine, installe les périphériques et leurs drivers, tout fonctionne parfaitement pendant 10-15 jours, jusqu'au jour où, écran noir, impossible d'accéder au Bios, une Led s'allumant sur ma carte mère m'indiquant un problème DRAM.
Ayant effectué précédemment des achats en boutique, et les techniciens étant forts sympathiques, je décide de démonter ma carte mère en y laissant mon processeur, et de m'y rendre afin de voir si ils pouvaient solutionner mon problème.
Après une série de tests infructueux, on m'informe que le soucis provient bien de la carte mère sans toutefois en identifier la cause, et que mon processeur quant à lui, après avoir été testé sur une autre carte fonctionne parfaitement.
N'ayant pas acheté la carte chez eux en magasin, et ne pouvant donc pas me l'échanger, on me conseille de contacter le SAV afin de leur retourner la carte.
Me retrouvant sans carte mère, et de ce fait, sans ordinateur fonctionnel, j'en profite pour en racheter une directement en magasin, récupère par la même occasion la défectueuse dans sa boîte que je leur avait apportée et la renvoie au SAV en leur expliquant mon problème.

C'est là que les choses se corsent.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail du SAV m'informant que le produit ne pouvait être pris en charge ni même échangé, et que la garantie ne fonctionnait pas car le socket de la carte mère était endommagé et des pins tordus ...
S'en suit un échange de mails, où je leur explique, et insiste sur le fait d'être passé en boutique pour faire tester la carte, que le technicien a constaté qu'elle ne fonctionnait pas, et qu'à aucun moment il n'avait relevé une quelconque dégradation du socket, ce dont il m'aurait fait part si tel avait été le cas, puisque le socket est la première chose qu'ils vérifient, et que je leur avait renvoyé la carte telle qu'elle m'avait été rendue, c'est à dire en bon état (physique mais non fonctionnelle), et que je n'y avais pas touché puisque j'en avais racheté une autre dans la foulée en attendant que celle-ci soit réparée ou échangée.
J'ai eu beau leur expliquer que la carte n'était pas abîmée lorsque je l'ai amenée en magasin, ni même lorsqu'elle m'a été rendue, et de ce fait lorsque je leur ai envoyée, et que je ne pouvais être tenu responsable d'un éventuel choc durant le transport ou lors de la réception dans leurs locaux, rien n'y fait.
Je me retrouve face à un refus net et catégorique de leur part, coupant court de manière autoritaire à tout échange, en m'informant que leur décision était ferme et définitive à ce sujet, aucun échange possible ni même envisageable, et me retrouve dans l'obligation de prendre pour argent comptant le fait que la carte envoyée, une fois arrivée sur place, se retrouve abîmée alors qu'elle ne l'était pas initialement.

Me voilà donc bien désemparé suite ce problème pour le moins incompréhensible, où j'estime être floué, et n'avoir d'autre choix que de croire sur parole ce qu'ils veulent bien me dire, sans pour le reste, ne me fournir aucune preuve si ce n'est leur bonne foi.
C'est encore plus navrant que jusqu'à lors, je n'ai jamais eu à rencontrer le moindre problème avec eux, mais cet épisode me laisse pour le moins amer, et je risque fortement d'y réfléchir à deux fois avant d'y repasser commande de peur de me heurter une fois de plus, à ce problème où aucune solution ne semble pouvoir/vouloir être trouvée.

Si par le plus grand des hasards, quelqu'un a rencontré sensiblement le même problème, et aurait une solution ou des conseils à apporter, je suis bien évidemment preneur !

Bien à vous, un ancien client fidèle (et très très contrarié !).

Sandrine déçue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 20:39

LDLC - commande en ligne et SAV à fuir ! Lamentable ...

Messagepar Sandrine déçue » 13 déc. 2019, 21:05

Je précise que j'ai déjà travaillé avec LDLC pro sans aucun problème mais il s'agit là de LDLC particulier et là, je n'en reviens toujours pas d'autant de mauvaise foi !

Colis reçu avec un mauvais PC - A fuir !!!

Colis reçu dans les délais. Carton correspondant au PC commandé. Cependant, à l'ouverture, le PC à l'intérieur n'est pas du tout celui que j'ai commandé ! 

Après avoir communiqué à LDLC par tel et par mail en envoyant les preuves par photo (information système, étiquette sous le PC, étiquette du carton, etc...), LDLC a finalement répondu plusieurs jours après que le PC qui m'a été envoyé est celui que j'ai commandé et que les photos du PC que j'ai reçu ne correspondent absolument pas au PC que LDLC m'a envoyé ! 
D'après LDLC, aucune erreur de leur part n'est possible et j'ai reçu l'article commandé tout en admettant que le PC en ma possession n'est absolument pas celui qu'ils m'ont envoyé ! HIC ! 
Bref, je suis une menteuse !!! Comme si le jour de la réception de mon colis, j'avais couru acheter un nouveau PC de la meme marque mais avec des caractéristiques moindres et les contacter ensuite pour prétendre avoir reçu in mauvais modèle ! N'importe quoi !!!
J'ai envoyé à LDLC un courrier en recommandé et j'ai déposé un dossier auprès de Que Choisir ainsi qu'auprès de la DGCCRF...
LDLC est d'une mauvaise foi totale alors que je reste persuadée qu'il ne s'agit que d'une erreur lors du conditionnement. 
Je ne demande aucune indemnisation, ni remboursement. 
Je ne veux que recevoir le PC portable que j'ai commandé et payé et renvoyer celui qu'ils m'ont adressé et dont la valeur et les caractéristiques sont largement inférieures au PC que j'ai acheté !
J'espère sincèrement qu'une solution favorable sera trouvée, que LDLC reconnaitra son erreur et que je recevrai mon PC !
L'attitude de LDLC est pour le moment inacceptable et incompréhensible !
C'est indigne d'un professionnel qui n'a d'ailleurs, à aucun moment pris soin de me contacter par tél...
Je déconseille vivement tout achat chez ce fournisseur à moins de se faire livrer dans une de leur boutique et de bien vérifier devant les vendeurs le contenu du carton !!!
Je suis extrêmement déçue mais je n'en resterai pas là et j'entreprendrai toutes les actions possibles pour recevoir ce que j'ai commandé et payé pour près de 1400 € !
Souffrant d'agoraphobie, je ne sors pas de mon domicile et je me réfugie dans l'informatique...
Je me faisais une grande joie de déballer et mettre en route ce nouveau PC et faire plein de nouvelles choses...hélas, tout est gâché !
J'en attends plus d'une société qui se dit sérieuse sur le net, je ne demande rien d'autre que ce que j'ai commandé et payé, à savoir mon PC portable ! Je renverrai bien entendu le mauvais PC reçu qui ne me sert à rien !
Je n'attends rien d'autre que du professionnalisme !
Et aussi que LDLC arrête de sous entendre que je suis une menteuse alors que c'est LDLC qui est en faute !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus