FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

didiermurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar didiermurat » 03 sept. 2017, 22:43

Bonjour,

Que dire de plus que toutes les autres personnes trouvées sur plusieurs Forum. J'ai une Hotpoint Ariston ARMXXF 145 que j'utilise peu (célibataire) et qui commençait à faire du bruit.
Hier, le 02.09.17 elle a fait un bruit assourdissant et presque fracassé la porte en bois de l'espace où elle est rangée.
Je découvre également des morceaux de béton au sol. Je l'ai renversée. Le contrepoids est également brisé en morceaux à différents endroits.

Moi-même travaillant pour l'une des plus grosses entreprises en Fidélisation clients et Expérience client, je suis abasourdi par les réponses qui vous ont été apportées.
Que les fabricants tablent sur une obsolescence programmée des composantes électroniques ou plastiques est hélas courant. Mais là on parle d’un bloc de béton, censé avoir une durée de vie illimitée…
Pour mémoire, l’obsolescence programmées est un délit inscrit dans la loi : La disposition est présente dans la loi sur la transition énergétique, LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, adoptée définitivement par le Parlement. L'Assemblée nationale a prévu, en cas d'infraction constatée, de frapper au portefeuille des entreprises avec une peine de «deux ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

Ici, la démonstration est flagrante puisque, selon l’usage plus ou moins intensif du produit, de nombreux clients se retrouvent avec la même destruction du même élément.

Au-delà du débat légal, être privé de lave-linge est très pénalisant au quotidien et mérite donc une réponse très rapide du constructeur.

Certain du professionnalisme de Hotpoint Ariston & sa maison mère whirlpool Corp., et de l’attention que vous portez à vos clients, qui sont également vos meilleurs prescripteurs, je me mets dans l’attente de votre réponse commerciale très prochaine.

Bien cordialement,

Didier MURAT

didiermurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar didiermurat » 09 sept. 2017, 15:15

Bonjour,

Malgré ce message sur ce forum et celui sur le site Hotpoint-Ariston qui s'engageait à répondre dans les 48H et qui ne m'a jalmais répondu; je réitère mon message.

"Bonjour,

Que dire de plus que toutes les autres personnes trouvées sur plusieurs Forum. J'ai une Hotpoint Ariston ARMXXF 145 que j'utilise peu (célibataire) et qui commençait à faire du bruit.
Hier, le 02.09.17 elle a fait un bruit assourdissant et presque fracassé la porte en bois de l'espace où elle est rangée.
Je découvre également des morceaux de béton au sol. Je l'ai renversée. Le contrepoids est également brisé en morceaux à différents endroits.

Moi-même travaillant pour l'une des plus grosses entreprises en Fidélisation clients et Expérience client, je suis abasourdi par les réponses que vous avez apportées sur les forums.
Que les fabricants tablent sur une obsolescence programmée des composantes électroniques ou plastiques est hélas courant. Mais là on parle d’un bloc de béton, censé avoir une durée de vie illimitée…
Pour mémoire, l’obsolescence programmées est un délit inscrit dans la loi : La disposition est présente dans la loi sur la transition énergétique, LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, adoptée définitivement par le Parlement. L'Assemblée nationale a prévu, en cas d'infraction constatée, de frapper au portefeuille des entreprises avec une peine de «deux ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

Ici, la démonstration est flagrante puisque, selon l’usage plus ou moins intensif du produit, de nombreux clients se retrouvent avec la même destruction du même élément.

Au-delà du débat légal, être privé de lave-linge est très pénalisant au quotidien et mérite donc une réponse très rapide du constructeur.

Certain du professionnalisme de Hotpoint Ariston & sa maison mère whirlpool Corp., et de l’attention que vous portez à vos clients, qui sont également vos meilleurs prescripteurs, je me mets dans l’attente de votre réponse commerciale très prochaine.

Bien cordialement,

Didier M.
"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


poupouss37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 09:20

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar poupouss37 » 10 sept. 2017, 09:44

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous sur un lave-linge HOTPOINT ARXXF145 acheté sur un site internet marchand en juillet 2012 avec une extension de garantie de 5 ans expirée (comme par hasard!!) le 10 juillet dernier.
Depuis 2 semaines un bruit assourdissant se produit en phase essorage. Après quelques recherches sur internet, j'ai décidé de vérifier si cela ne venait pas du contre-poids et ai constaté de la poussière et nombreux morceaux de béton sous la machine. Le contrepoids ne semble pas complètement disloqué mais le bruit ne cesse de s'intensifier.
Que dois-je faire? Avez-vous eu des retours du constructeur?
Client fidèle de la marque depuis maintenant près de 10 ans (frigo, congélateur, machine à laver) je ne vous cache pas que ma surprise est grande de voir autant de problèmes avec leurs machines à laver. Un geste commercial serait effectivement le bienvenu.
Bien cordialement.

didiermurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar didiermurat » 12 sept. 2017, 22:36

Bonsoir,
Après 2 messages sur ce Forum restés sans réponse, 2 sur leur site internet qui garantit un eréponse sous 48H, restés sans réponse, 1 appel très surtaxé au Service Consommateur qui m'a répondu ne pas avoir de visibilité sur mon traitement de dossier et recommandé de faire un courrier avec Photos et facture, je viens de l'adresser.
A suivre donc...
je vous recommande de faire la même chose.
Whirlpool France SAS
Service Consommateur
Tour Pacific
11-13 cours Valmy
92977 La Défense

Bien cordialement,
Dm

juan47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 20:27

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar juan47 » 17 sept. 2017, 20:32

bonjour
j'ai eu les mêmes mauvaises surprises concernant mon lave linge hotpoint ariston le contre point cassé, poussière noir que faire pour un geste commercial car je ne suis pas prêt à refaire confiance à hotpoint quand je voit les remarques des autres et ma situation

Mariana25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 20:39

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Mariana25300 » 26 sept. 2017, 20:47

Une pierre à l'édifice de plus pour un lave linge de la même marque alors que jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré de réels problèmes, je me rends compte en faisant recherche que ce problème est non seulement récurrent mais en plus, la marque s'en moque royalement de ses clients... Model ARXXF145 acheté fin 2011, ce maudi mt bloc de béton mal fait s'est effrité... Et on fait quoi nous du coup qui n'avons pas forcément les moyens à l'instant T de racheter une machine ? Une chose est sûre, la prochaine sera une bosh sauf si la marque fait preuve de bon sens en arrêtant de prendre leur clients pour des cons

didiermurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar didiermurat » 28 sept. 2017, 22:29

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de publier sur les réseaux, mais je confirme que cette entreprise non seulement n'assume pas le fait d'avoir vendu un produit avec un défaut de fabrication ou une obsolescence programmée; mais en plus elle ignore complètement ses clients, qui sont ses financiers et ses prescripteurs puisque je n'ai jamais reçu la moindre réponse )à l'ensemble de mes demandes ici, sur leur site, sur leur numéro surtaxé, et à mon courrier avec photos.
Par ailleurs l'ensemble des vendeurs rencontrés, surtout ceux en pièces détachées..., confirment que cette pièce de béton se brise très souvent.

J'ai renvoyé aujourd'hui un mail circonstancier. Je vais le publier ci-dessous et vous tiendrai au courant si j'ai enfin la moindre réponse de Hotpoint Ariston.

Par ailleurs, sachez qu'on trouve la pièce détachée pour moins de 50€, mais chez moi, impossible de la changer car les 3 visses qui la tiennent sont comme soudées à la machine...

Didier

didiermurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar didiermurat » 28 sept. 2017, 22:34

Copie de mon 3e message sur le site Hotpoint Ariston

"Message: Objets : Obsolescence programmée & préjudice client

Madame, Monsieur, Pour faire suite à mes messages sur votre site internet http://www.hotpoint.fr/service-consommateurs du 4 et 9 Septembre, tous deux restés sans réponse; de mes messages du 3 et 9 Septembre sur le Forum dédié de QueChoisir, restés également sans réponse ; de mon appel au service Consommateur du 11 Septembre, qui m’a répondu n’avoir aucune visibilité sur ma demande et aucune réponse à me communiquer et juste recommandé de vous adresser un courrier accompagné de photos et de mon courrier 12.09, accompagné de photos et copie de l'ensemble de ces historiques de messages, également sans réponse, je vous ré-adresse ce message.

"Bonjour, Que dire de plus que toutes les autres personnes trouvées sur plusieurs Forum. J'ai une Hotpoint Ariston ARMXXF 145 que j'utilise peu (célibataire) et qui commençait à faire du bruit. Hier, le 02.09.17 elle a fait un bruit assourdissant et presque fracassé la porte en bois de l'espace où elle est rangée. Je découvre également des morceaux de béton au sol. Je l'ai renversée. Le contrepoids est également brisé en morceaux à différents endroits. Moi-même travaillant pour l'une des plus grosses entreprises en Fidélisation clients et Expérience client, je suis abasourdi par les réponses apportées aux clients et reportées sur les Forums, notamment de Quechoisir..

Que les fabricants tablent sur une obsolescence programmée des composantes électroniques ou plastiques est hélas courant. Mais là on parle d’un bloc de béton, censé avoir une durée de vie illimitée… Pour mémoire, l’obsolescence programmées est un délit inscrit dans la loi : La disposition est présente dans la loi sur la transition énergétique, LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, adoptée définitivement par le Parlement. L'Assemblée nationale a prévu, en cas d'infraction constatée, de frapper au portefeuille des entreprises avec une peine de «deux ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende. Ici, la démonstration est flagrante puisque, selon l’usage plus ou moins intensif du produit, de nombreux clients se retrouvent avec la même destruction du même élément.

Au-delà du débat légal, être privé de lave-linge est très pénalisant au quotidien et mérite donc une réponse très rapide du constructeur.

Certain du professionnalisme de Hotpoint Ariston & sa maison mère whirlpool Corp., et de l’attention que vous portez à vos clients, qui sont également vos meilleurs prescripteurs, je me mets dans l’attente de votre réponse commerciale très prochaine.

Bien cordialement,
Didier M

mlcan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2017, 16:58

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar mlcan » 29 sept. 2017, 17:06

Même problème je rentre de vacances et constate un bruit inhabituel lors de ma première lessive. Aujourd'hui un bruit de massue !!! Panique ! J'ouvre le cache arrière et la je trouve de la pierre partout par terre. Le contrepoids avant s'est fêlé et les parties s'entrechoquent pendant l'essorage. J'ai une aqualtis. Je suis stupéfaite du nombre de cas similaires. Certains d'entre vous ont ile obtenus une réponse satisfaisante du service client ? Ça ressemble vraiment à un problème lié à la marque.

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 04 oct. 2017, 19:22

Bonsoir,
Même mésaventure avec ma machine (5 ans à peine) Hotpoint ARXXF 145, dont j'étais très contente et que nous utilisons un week-end sur deux, à un programme de 30 mn à 30 °...
Pour une fois j'ai dû effectuer un lavage à 60° et là, un bruit d'enfer à l'essorage !
En soulevant la machine, nous avons trouvé plein, de morceaux de béton : le bloc se désagrégeait !
Par chance, pas du côté de l'électronique...
Venue consulter ce forum (entre autres), j'ai constaté que le problème n'était pas nouveau ! J'ai donc, comme vous, contacté par mail le service dépannage HOtpoint en leur donnant toutes mes coordonnées, les références de la machine et le descriptif de la panne.
Je l'ai fait deux fois. À ce jour, toujours aucune réponse...
Je propose que nous nous réunissions pour porter plainte ou quelque chose du genre...
Je trouve l'absence de réponse inadmissible.
Aux amis qui cherchent une machine, avant je conseillais Hotpoint. Aujourd'hui je m'en garderais bien...mais je suis dans l'impossibilité d'en acheter une autre et la façade qui permettrait de dévisser le bloc béton n'est pas "ouvrable": que faire ?
Merci pour vos réponses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus