FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lamentable Déplorable SAV SHOWROOMPRIVE

steffy2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lamentable Déplorable SAV SHOWROOMPRIVE

Messagepar steffy2b » 24 févr. 2014, 16:42

Bonjour, J’ai effectué en toute sérénité ma toute première commande, le 13 Octobre 2013, sur la vente Modern Italian Design, d'un montant 977€.
Le 06 Janvier 2014, celle-ci m’a bien livrée par Mondial Relay, après vérification avec le transporteur le nombre de colis correspondait tout à fait à celui du bon de livraison à savoir 10 colis correspondant à :
- 1 MEUBLE TV ORLANDO = 1 Colis
- 1 MEUBLE DE RANGEMENT ORLANDO = 3 Colis (à savoir pour pouvoir monter correctement ce meuble il faut la partie 1/3 ; 2/3 ; 3/3)
- 1 BUFFET ORLANDO = 3 Colis (à savoir pour pouvoir monter correctement ce meuble il faut la partie 1/3 ; 2/3 ; 3/3)
- 1 TABLE BASSE ORLANDO = 1 Colis
- 1 TABLE DE REPAS ORLANDO = 2 Colis (à savoir pour pouvoir monter correctement ce meuble il faut la partie 1/3 ; 2/3)
Ce même jour, j’ai monté les différentes parties de ces meubles, seulement et à mon grand étonnement, l’ensemble des 3 Colis que composaient le BUFFET ORLANDO était mal préparé puisque lors de la préparation pour l’envoi de la commande, celui-ci était composé de la façon suivante : PARTIE 1/3 ; 2/3 et 2/3, j’ai donc reçu ce meuble avec une partie en double et donc impossibilité d’assembler l’ensemble des éléments du meuble puisqu’il manque la PARTIE 3/3 !!
Toujours ce même jour, j’ai contacté de suite le service client pour exposer mon problème qui m’a tout de suite rassurée en m’indiquant qu’il allait contacter le fournisseur dans les plus brefs délais pour que la partie 3/3 du BUFFET ORLANDO me soit retournée. Désespérée, j’ai tout de même demandé à l’opératrice de faire une recherche pour savoir si une autre personne n’aurait pas réceptionné la partie 3/3 en double et que de ce fait nous aurions pu nous arranger pour faire échange de cette erreur mais en vain, l’opératrice rapporte qu’aucune requête peut être faite sur le système informatique ? De nos jours ne pourrait-on pas de faire requête informatique de ce genre ??. Bref, toujours en toute confiance, elle m’a de nouveau rassurée en me disant que l’on allait me recontacter dans les 72h00 …
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle, très inquiète je prends donc les devants et recontacte le service clients, qui une nouvelle fois me rassure, je suis toujours très indulgente, et toujours en toute confiance, on me reconfirme que l’on attend des nouvelles du fournisseur … et que l’on me recontactera dans les 72h00 …
Après plus d’une dizaine d’appels passés au service client, étant donné qu’à chaque appel on doit me recontacter 72h00 plus tard, ne vivons-nous pas sur le même fuseau horaire ??? ou sur la même planète ?.
De plus lors de mes appels, un opérateur me rapporte que le fournisseur n’a pas été contacté à début février, m’aurait-on menti ?
Lors de mon avant-dernier appel le 11 Février 2014, ne voulant plus exposer mon problème j’ai demandé à l’opérateur de me dire qu’est-ce qu’il n’allait pas sur mon dossier et bien à ma grande surprise celui-ci ne savait toujours pas quel était l’objet de ma plainte !!!
Très mécontente, j’ai donc demandé à retourner les 3 Colis que compose le BUFFET ORLANDO d’une valeur de 215€ afin de pratiquer au remboursement de la totalité de ce meuble, et l’on me répond toujours nous allons vous recontacter dans 72h00 !!!!!, bien évidemment sans réponse 72h00 plus tard !!!
A ce jour, 24/02/2014, date de mon dernier appel, toujours les mêmes réponses, "je vous rassure Madame, je prend votre demande en urgence !!!". Maintenant ça suffit !!!!
Plus aucune nouvelle du service client, il s’agit d’un litige de plus de 215€, à savoir les frais de livraison initiaux étaient de 190€ et doivent donc m’être remboursés au prorata de la réception de la conformité de ma commande.
Etant de nature très patiente, patience que je n'a plus, et n’ayant plus confiance en votre Service Client puisque pas de résolution, j’espère que ce message envoyé via le forum QUE CHOISIR fera avancer mon dossier.
De plus, la vente MODERN ITALIAN DESIGN est réouverte depuis ce jour avec ces mêmes articles !!!! et là bien sûr vous allez me dire que le fournisseur ne peut pas être recontacté ?!?
J’aimerais soulever également l''attention sur le fait que cette vente Modern Italian Design était la première vente que j’effectuais sur votre site en toute confiance et que j'ai laissé depuis seulement cinq mois un montant total de 1274,95€ à entendre par là toutes mes commandes passées sur le site.
Plus aucune confiance au service SAV de ShowroomPrivé et au site dans son ensemble j'espère une réponse dans les meilleurs délais.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Lamentable Déplorable SAV SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 26 févr. 2014, 18:02

Bonjour Steffy2b,

Je tiens tout d'abord à m'excuser car je comprends tout à fait la gêne qu' engendre votre situation et je vais tâcher de mettre fin à votre attente,

Je suis surprise par le délais du traitement de votre demande, en effet nous sommes un site sérieux et nous faisons tout notre possible pour respecter nos engagements.
Afin de pouvoir vous aider de mon côté, pouvez vous me transmettre votre numéro de commande ?

A réception de cela, je pourrai alors transférer votre demande à un de nos conseillers qui vous recontactera pour vous dire où en est votre dossier.

Je reste à votre disposition,

Dans l'attente de votre retour,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

raf032
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raf032 » 27 févr. 2014, 23:50

Bonjour,
j'ai effectué une commande pour la vente Diesel le 02/02/2014.
l'article reçu est sans aucun doute une contrefaçon! après 3 mails sans réponse je me décide d'appeler le SAV depuis la Belgique. On me dit qu'un bon retour me sera envoyé par mail! j'attends toujours! j'ai rappelé 2 fois et me dit qu'il faut patienter car le bon de retour est envoyé par un autre service ( situé en Papouasie?? )aujourd'hui j'essaie de rappeler et le numéro n'est plus accessible depuis la Belgique!!! que faire ?? une chose est sûre je ne laisserai pas tomber l'affaire!!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 févr. 2014, 11:25

Raf032

Avant toute chose, sachez que notre objectif premier est votre satisfaction. Je suis assez étonnée par vos propos car nous ne vendons pas de contrefaçon, nous sommes un site sérieux et professionnel.

Si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait d'un produit commandé, vous pouvez nous le retourner grâce à la garantie "Satisfait ou remboursé". Elle vous permet d’être remboursé à compter de la date de réception de votre commande et durant 14 jours.

Pour nous retourner la marchandise, rien de plus simple, il vous faut envoyer votre colis à l'adresse suivante :

DPD Courcelles
Retours Showroomprive.com
Rue du liège 25
BE-6180 Courcelles

Ne vous inquiétez pas pour le bon de retour, glissez simplement la facture d'achat dans le colis.

Ayant changé de numéro il y a peu de temps, nous sommes en train de procéder à des mises jour avec les différents opérateurs. Vous pouvez néanmoins nous contacter par email.

Je reste à votre disposition et me ferai un plaisir de vous renseigner,

raf032
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raf032 » 28 févr. 2014, 13:39

enfin une réponse de showroomprivé :)

à quoi bon envoyer des mails si on n'a pas de réponses??
Ma livraison est par point Kiala puis-je renvoyé le colis via ce service sans bon de retour??

j'ai envoyé un mail avec les photos prouvant les différences avec un jeans du même modèle original! là aussi pas de réponse!

le délais des 15 jours est depassé depuis une semaine mais votre collègue m'a dit qu'il n'y a pas de souci car c'est la date de la plainte qui compte c'est-à-dire le 19/02.

en resumé que dois-je faire??

Bien à vous.

raf032
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raf032 » 02 mars 2014, 00:24

s'il vous plaît que dois-je faire??
j'ai encore envoyé un mail au service client et aucune réponse.
bien à vous.

steffy2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steffy2b » 02 mars 2014, 22:41

Bonjour Carole,
Voici mon numéro de commande : 23623358.
J'ai eu un appel d'un de vos conseillers cette semaine, après un énième appel de ma part, qui m'a assuré qu'il allait prendre contact avec Mondial Relay afin que mon meuble soit retourné (remboursement : meuble + frais de livraison initiaux + frais retour) et que de ce fait Mondial Relay allait me contacter en fin de semaine, résultat ce dimanche : aucun appel.
Désormais, n'ayant toujours pas confiance en votre service client, j'espère que via ce forum vous, Carole, pourrez tout mettre en œuvre afin que ce désagréable et déplorable évènement soit dorénavant régler en tout et pour tout !!!
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Steffy2b

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 mars 2014, 12:26

Bonjour Raf032,

Je m'excuse pour ces de réponses, nous faisons le nécessaire pour résorber notre retard de traitement des demandes.
Comme vous l'a indiqué mon collègue, il n'y a aucun souci à ce que vous envoyiez votre colis après la fin de votre délai de rétractation puis que vous vous êtes manifesté durant celui-ci.
Retournez-nous simplement l'article concerné via Kiala pour un remboursement à réception du jean.
Je ne pourrai pas vous donner d'autres précisions sur la vente Diesel, n'ayant pas accès à votre dossier ni aux photos. Je vous invite à me communiquer votre numéro de dossier afin de vous identifier.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions

Passez une excellente journée,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 mars 2014, 12:40

Bonjour Steffy2b,

J'ai mené des vérifications, Mondial Relay va vous contacter dans les jours qui viennent pour effectuer la reprise du meuble. Ne vous inquiétez pas, ils ont été prévenus et tout va bientôt rentrer dans l'ordre. J'ai transmis l'information au conseiller avec qui vous avez déjà échangé et qui suit votre dossier, il vous confirmera la reprise prochaine du meuble.

Je vous remercie de votre patience, et je vous laisse entre de bonnes mains

raf032
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raf032 » 03 mars 2014, 17:06

bonjour Carole,

Grand merci pour votre réponse.

Le numéro de ma commande est le 28100182.

Dans ce cas, je vais faire le retour via Kiala dès demain et attendre le remboursement.

Grand merci.

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »