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La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Obyr
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La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar Obyr » 13 sept. 2019, 12:25

Que dire de mon expérience suite à un achat d'une literie (matelas + sommier) sur le site de la Redoute...... Une situation complètement ubuesque, des pratiques commerciales plus que douteuses, et un service client CATASTROPHIQUE !!!. La redoute ou le symbole d'une entreprise qui s'est complètement perdue. Il sont tombé aussi bas que Groupon c'est pour dire... Et dire que c'était le pionnier de la vente à distance...

Je souhaitais faire l'acquisition d'un ensemble matelas + sommier pour ma fille. N'ayant as d'idées particulières j'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur le site de la redoute sur un produit à près de 500€ EN STOCK (ensemble matelas + sommier). J'ai donc décidé de passer commande en ligne et c'est à ce moment là que les ennuis ont débuté.... J'ai donc renseigné mes coordonnées, mon adresse de livraison et j'ai validé ma commande...Une fois ma commande validé le début de soucis commencent..... tout d'un coup le produit n'est plus disponible et on m'annonce un délais de livraison à 4 semaines... je décide donc de contacter le service client pour en savoir plus et surtout pour les avertir que je me suis trompé sur l'adresse de livraison (j avais indiqué mon bureau). après de longues minutes d'attente je tombe sur un interlocuteur d'un call center à ... Madagascar. Je lui explique que je me suis trompé d'adresse de livraison et je me vois répondre qu'ils ne peuvent pas modifier cette dernière. Je suis surpris et il me confirme que c'est au moment de la livraison (lorsque je recevrais un email) que je pourrais contacter le client pour qu'ils annulent ma commande et qu'ils en passent une nouvelle !!!!l. Du grand n'importe quoi ! aucune logique en soi... mais ce n'est pas le pire... je formule une question simple : quand est ce que je vais être livré car le produit comme par miracle est passé de disponible à plus disponible et on me réponds dans 3 à 4 semaines. las je décide d'annuler ma commande et on me réponds : Impossible ! pas avant que vous receviez votre produit ! j'essaie de parler à un coordinateur du call center et après une longue attente on me dit qu'on va me rappeler. Le lendemain je rappelle et je tombe sur une personne qui me dit que j'ai de la chance... ah ? car le produit que j'ai commandé n'est finnalement plus disponible du tout et que je vais pouvoir être remboursé exceptionnellement ! WTF !!! et cette personne essaie de faire la manip sur son logiciel mais elle n'y arrive pas en pretextant que leur serveur ne fonctionne pas. On m'invite à rappeler le lendemain. le lendemain arrive je tombe sur une autre teleactrice quei me dit avoir fait la manip. Je pose donc la questions : je suis donc remboursé ? Et on me réponds pas encore.... il faut attendre 5 jours que vous receviez un email de confirmation.... après 5 jours j'ai bien reçu cet email. Mais quelle incompétence, quel manque de professionalisme, de rigueur, d'honnéteté. BREF je ne passerai evidement plus AUCUNES commandes sur la REdoute : JAMAIS ! et je vous invite à en faire autant. Une belle arnaque !!!!

patdewilde
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Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar patdewilde » 01 févr. 2021, 12:58

Je confirme ce qui a été dit sur la malhonnêteté des pratiques de commercialisation de La Redoute pour avoir subi la même mésaventure. A deux reprises j'ai commandé des meubles sur le site La Redoute. A deux reprises je me suis fait arnaquer pareillement. Profitant des promotions de fin d'année j'ai commandé des fauteuils Dilma et des fauteuils et canapés Chiquito. Le même scénario c'est déroulé à l'identique dans les deux cas. Encaissement immédiat puis deux mois après environ, avis de non livraison sans plus de détails ni d'explication alors que l'on m'avait assuré que la commande était en cours quelques jours auparavant. Or lorsque l'on s'en réfère au site on constate que ces produits sont bien disponibles... mais cette fois au prix fort [2 476,50 € au lieu de 1 870, 88 par exemple pour le canapé!]. Après avoir contacté le service clientèle il m'a été répondu que je pouvais renouveler ma commande. Ce que j'ai fait la première fois pour les fauteuils Dilma avec le même résultat. Enregistrement de la commande puis annulation. Je viens d'avoir ce matin une représentante du service clientèle pour ce qui concernes le mobilier Chiquito. Incapacité pour la standardiste de répondre à mes questions sur les raisons de la non livraison si ce n'est de dire systématiquement (on l'a formée pour ça!) que les colis ont subi des préjudices à la livraison et de m'inviter à rappeler ultérieurement pour repasser commande... au prix fort !!! Déplorable.


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