FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE SELECTIONNE-T-IL SES AVIS?

josie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:29

LA REDOUTE SELECTIONNE-T-IL SES AVIS?

Messagepar josie » 21 déc. 2011, 16:39

Bonjour,

Je suis cliente la redoute depuis de nombreuses années, et depuis quelques temps, je passe mes commandes via leur site internet.

Il y a quelques mois, j'y ai commandé un manteau, dont j'ai été contente à la réception (tout beau tout neuf) mais qui s'est vite révélé être d'une mauvaise qualité flagrante.

Comme après chaque commande, la redoute m'a envoyé un mail afin que je puisse donner mon avis sur les articles achetés afin "d'aider les autres clients à faire leur choix".

Je décide donc de donner mon avis sur ce manteau car il me semble que les autres clients justement ont le droit de savoir à quoi s'attendre avec ce manteau (boutons de mauvaise qualité et tissu qui se déchire comme du papier). Bref je laisse un avis, explicite mais respectueux.

Cela fait déjà quelques semaines et je suis retournée sur la page du manteau sur leur site, et il y a une dizaine de commentaires et avis, plutôt bien notés, mais le mien n'apparait pas!

Je décide alors de vérifier un autre article qui m'avais déplu (je mets aussi des avis positifs qui apparaissent, eux), et surprise il n'y est pas non plus!

La Redoute me semble-t-il choisit et sélectionne les avis qu'ils publient sur les articles de leur catalogue en ligne, et cela reflète assez mal du coup les réels avis. Il est facile de publier uniquement les avis positifs qui sont mieux vendeurs!!!

Je trouve cela inadmissible, ou alors qu'ils ne publient aucun avis s'ils n'acceptent pas qu'on puisse être sincères!

Attention donc aux avis sur le net, ils ne sont pas toujours de bon conseil... :cry:

josie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:29

Re: LA REDOUTE SELECTIONNE-T-IL SES AVIS?

Messagepar josie » 22 déc. 2011, 13:03

Et voici le message qu'ils osent encore m'envoyer après l'achat d'un oreiller la semaine dernière:

"Etes-vous satisfaite ?
Dites le nous.

Votre avis est essentiel pour nous permettre de mieux
répondre à vos attentes. Avez-vous aussi pensé qu'il
accompagne nos clientes dans leurs achats ? Alors,
n'hésitez plus à vous exprimer, et pour vous remercier,
nous vous offrons 10€ en bon d'achat.

Merci et à tout de suite sur laredoute.fr"

C'est quand même gonflé!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2011, 06:07
Localisation : LILLE
Contact :

Re: LA REDOUTE SELECTIONNE-T-IL SES AVIS?

Messagepar Chtiland » 22 déc. 2011, 13:43

Ils sont dopés au Vahiné ?

galy09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2014, 20:33

Re: LA REDOUTE SELECTIONNE-T-IL SES AVIS?

Messagepar galy09 » 07 nov. 2014, 20:55

Bon pour le commentaire "ils sont dopé au Vahiné", j'ai pas trop saisi, mais bon...
Sinon pas très convaincue par les produits de "La redoute". Habituellement s'habille mon fils en 8ans. J'ai donc commandé un blouson d'hivers en 10ans et il arrive tout juste à le fermer. De plus, beaucoup moins beau à l'arrivé qu'en photo. Et pour le retour, je n'en parle même pas. Bref c 'et pas la première fois, mais bon ce sera peut-être la dernière.
J'ai aussi essayé de laissé mon avis, mais lorsque je clique, rien ne se déclenche. Cela me fait doucement rire.
Je regrette souvent mes achats. Surtout vu le prix de certain articles. A suivre...
Bon courage à ceux dont la facture est assez élevée.

vene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2018, 07:22

Re: LA REDOUTE problème garantie matelas

Messagepar vene » 28 juil. 2018, 07:34

bonjour, j'ai acheté un matelas mémoire de forme en juillet 2014, de la marque "rêverie" et qu'il est, depuis de nombreux mois, complètement déformé. Comme il y a une garantie de 5 ans sur ce produit j'ai monté un dossier avec des photos montrant le défaut et l'usure anormale, il m'a été répondu au bout de 3 mois malgré mes nombreux appels, messages et courriers que le fabriquant signale que c'est tout à fait normal.
Tout ça pour signaler que les avis qui sont laissés sur les articles par les clients ne sont pas justes car avant d'acheter quoi que ce soit je lie les commentaires et que la redoute a montré un laxisme certain et une non prise en compte de mon problème. Je suis cliente depuis très longtemps mais j'ai décidé ce jour de quitter la redoute.
Je tenais à vous en informer pour vos achats de matelas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus