FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Redoute Marketplace, ATTENTION ! Soyez sur vos gardes.

Nikmal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2018, 23:00

La Redoute Marketplace, ATTENTION ! Soyez sur vos gardes.

Messagepar Nikmal » 05 janv. 2018, 23:07

La Redoute Marketplace, ATTENTION ! Soyez sur vos gardes.

J’ai fait une commande d’un surmatelas le 17 décembre à La Redoute sur internet
1. Date de livraison annoncée : mercredi 20 décembre
2. Livraison obligatoirement par la Poste. Pas de relais-colis possible.
3. La livraison n’a pas eu lieu, ni les jours suivants mais sans explication de leur part.

Ayant pris contact avec le vendeur (marketplace), ils me répondent (sans un mot d’excuse):
1. Que la date de livraison est repoussée de 10 jours : remise de l’article au transporteur prévue pour le 28 décembre (alors que j’avais besoin de ce surmatelas précisément pour Noël).
2. Qe j’ai l’obligation de descendre de l’immeuble pour réceptionner
3. Que je devrai défaire le colis au pied de l’immeuble (et peut-être sous la pluie !) avant de signer
4. Qu’en cas d’absence, une dépose de la commande est prévue dans le point relais le plus proche du domicile. Ceci m’a été confirmé par le service client de la Redoute que j’ai appelé car j’étais fort inquiète de la tournure que prenaient les choses.

Or je me suis absentée du 28 décembre au 1er janvier (et je dispose des justificatifs SNCF le prouvant). A mon retour je n’ai trouvé aucun avis de passage et pas davantage d’information sur un relais-colis quelconque où serait déposée la commande. RIEN du tout.
J’ai pris à nouveau contact avec la Redoute Marketplace. Et suite à ma demande d’explication, j’ai reçu un justificatif de livraison falsifié, signé par le transporteur lui-même.
Cela est très grave. Attention ! La Redoute s’adresse à des transporteurs malhonnêtes.
Ne tombez pas dans leur piège !

cdm92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 10:27

Re: La Redoute Marketplace, ATTENTION ! Soyez sur vos gardes.

Messagepar cdm92 » 26 juil. 2018, 10:29

J'ai commandé en mai un sac à main sur le site de la redoute, vendu et expédié par le vendeur KEBELLO.
Le sac reçu n'était pas le bon, j'ai donc contacté par mail le vendeur en suivant bien la procédure pour avoir un bon de retour et pouvoir renvoyer mon colis.
Après 5 mails, aucune réponse.
J'ai entre temps contacter le service client la Redoute pour expliquer le problème et demander à ce qu'il prenne en charge le dossier et avoir un remboursement : L'HORREUR !!!
Ca doit faire plus de 8 fois que je les contacte, et à chaque appel, la personne lance une réclamation (soit-disant) et me promet de m'appeler au plus tard dans les 48h ou le jour même. Le service MArketplace ne répond à aucune réclamation et le vendeur KEBELLO non plus. Du coup, je ne peux me faire rembourser de cet article.
A ce jour je n'ai toujours aucun retour de la redoute malgré mes nombreux appels, aucun suivi de dossier et je perds mon temps pendant mes heures de travail pour les contacter afin d'être remboursé de ce colis qui n'était pas le bon!!! Je trouve ça plus qu'inadmissible et honteux de la part d'une entreprise comme la redoute, de traiter ses clients de cette manière!!
Service client incompétent et impossibilité d'escalader au dessus.

Comment puis-je récupérer mon argent???!!! Vous êtes des voleurs !!!

La redoute devrait prendre en charge le remboursement et ensuite gérer le dossier en interne avec les vendeurs de la Marketplace.
C'est inadmissible que ce soit aux client d'attendre le retour d'un vendeur inexistant pour récupérer son argent!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus