FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Redoute hors la loi : elle débite avant la signature de la livraison conforme

Loic et Liz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:41

La Redoute hors la loi : elle débite avant la signature de la livraison conforme

Messagepar Loic et Liz » 01 nov. 2016, 16:29

Chers internautes,
Je m'apprête à aller déposer une plainte contre La Redoute.

J'ai été débité de 210 euros pour un matelas qui ne m'a jamais été livré ! Cela pourra être qualifié de vol ou d'enrichissement sans cause, mais aujourd'hui je suis remonté contre cette enseigne dont je suis pourtant client depuis 15 ans !

Voici les faits :
Commande le 26/08. Deux semaines plus tard on m'appelle 1 fois pour caler un rdv et livrer ce matelas. Je prends le 13/09. 1 heure plus tard on me rappelle en m'indiquant qu'il y a un "problème" et qu'on me rappellera pour caler un nouveau rendez-vous.
1 semaine passe, puis 2 : j'attends mon coup de fil qui ne vient pas... J'appelle alors le service client qui se renseigne alors sur le dossier. Ils déclenchent alors une "réclamation auprès du transporteur" et me disent que je serais contacté la semaine d'après. J'attends une semaine et comme je n'ai aucun coup de fil de leur part, c'est moi qui les rappelle. Ils m'indiquent que le transporteur a répondu et que le matelas a subi une avarie. Je demande alors le remboursement. Nous sommes alors mi octobre. Je suis débité des 210€ car La Redoute facture dès "l'expédition" du Matelas et non pas lors de la livraison ! La Redoute s'enrichie donc sur le dos de ses clients qu'elle ne livre pas. Elle est pas belle la vie ?

Nous sommes le 1er novembre. Après être allé déposé un cierge et invoqué tous les saints pour que La Redoute me rembourse, je les rappelle et ils m'indiquent que le matelas a été retourné le mardi 25 octobre sur leurs entrepôts. La Redoute a alors 14 jours ouvrables pour me rembourser. Verdict le 15 novembre. Le 16/11, si je n'ai rien, ce sera courrier A/R avec ma plainte. J'écrirais directement au procureur de la république si besoin !

Si le responsable du service client La Redoute lit ce mail, je lui conjure de changer son process de facturation des encombrants : débitez le client qu'une fois qu'il a signé la réception.
Sinon changez de métier,
Un internaute qui était client à La Redoute

campingcariste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26

Re: La Redoute hors la loi : elle débite avant la signature de la livraison conforme

Messagepar campingcariste » 14 déc. 2016, 10:40

Bonjour;
Je me permets de répondre à votre message .
Pour ma part 3 commandes ont été validées le 28 Novembre sur mon compte avec prélèvements bancaires correspondants dont 2 ( 3 articles identiques) sans mon accord final de paiement au vue d'un problème de maintenance informatique signifié sur la page en ligne avec retour à la case départ panier vide !!.. malgré le fait qu'il s'agissait d'un problème informatique "site en maintenance"..,ce qui avait pour effet la non validation et finalisation par la suite une commande a bien été validée et finalisée par mes soins par contre je n'ai jamais validée et finalisé les 2 autres commandes à l' identiques .. ..
A ma grande surprise par Email je me retrouve avec 3 commandes identiques pour 100 euros ..ont donc été validées avec 4 mêmes articles et si ma commande avait été de 100 euros ?? commande X 4 =>> (...)..
LA REDOUTE client contacté immédiatement dans la foulée non sans mal ...se refuse d'annuler prétextant qu'une commande validée ne peut être annulée a aucun moment ces 2 commandes indues n'ont pu être validées par mes soins du fait de la maintenance informatique signalée en ligne avec retour à la page d’accueil ....donc le site à malgré tout en sous main continué le processus de livraison et donc de paiement par cb !!
belle arnaque de plus est le site n'a toujours pas fait de mise à jour sur mon compte concernant ces livraisons et que le SAV contacté à plusieurs reprise outre mes emails sans suite..se refuse à tout régler me disant l'impossibilité d'annuler ces commandes indues et de retourner les articles à la livraison contre remboursement ( impossible d'avoir le bon de retour.. le site n’étant pas à jour).. mais M.. à qui la faute ?? devons nous supporter les incapacités et l'incompétence d'un site en ligne pourtant réputé ??.. bien vue le respect des clients Ma commandes et les 2 autres supplémentaires sont en passe de livraison sur le site pour... .le 18 janvier 2017 eh oui !! .. alors qu'elle sont bien arrivées et refusées par mes soins au point relais le 9 décembre ce qui m'interdit toute impression de bon de retour pour la seule et unique commande que j'ai validé acceptée qui ne correspond pas du tout en taille (sweat short) !!
MERCI LA REDOUTE BELLE ARNAQUE UNE HONTE QU'ON SE LE DISE !! A RAYER DE LA CARTE !!..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus