FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE - DECORATION D'AUTREFOIS A FUIR

GALAC0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA REDOUTE - DECORATION D'AUTREFOIS A FUIR

Messagepar GALAC0 » 30 avr. 2018, 15:00

Expérience scandaleuse à la livraison d'un meuble commandé au vendeur Décoration d'autrefois sur La Redoute MarketPlace.

Le livreur France Express, sous-traitant de Geodis, a refusé de livrer le meuble à l'étage car le lieu de livraison n'est pas au rez de chaussée. Alerté, le conseiller de La Redoute promet une réponse sous 72 heures, mais ne fait que transmettre au vendeur ma réclamation. Contacté, le vendeur confirme par mail la déclaration du livreur, mais ... sans doute pour m'être "agréable" ... propose un surcoût d'une centaine d'euros pour me faire livrer à l'étage par un livreur "privé". Cela commence à sentir l'arnaque !!!

Pourtant, tout est clairement stipulé dans les différentes étapes de la commande et de la livraison, laissant penser au client que le meuble parviendra bien à son domicile. Mais, on lui cache soigneusement que la livraison ne se fera qu'au rez-de-chaussée. Charge au client de monter lui-même le meuble par les escaliers:

- l'offre du vendeur mentionne bien
Livrable à domicile

- au niveau de la commande il est mentionné
Ce vendeur ne propose que la livraison à domicile

- sur la page consacrée à la livraison, il est demandé de préciser l'étage. Rien n'invalide la commande si l'étage indiqué n'est pas le rez de chaussée
- avant la livraison, Geodis demande une nouvelle fois de préciser l'étage où doit se faire la livraison.

RESULTAT ?? - Le meuble n'est pas livré à domicile !!!!

Quel recours puis-je avoir, sinon d'annuler la commande (j'ai 14 jours pour le faire) ? MERCI

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: LA REDOUTE - DECORATION D'AUTREFOIS A FUIR

Messagepar Philou18 » 30 avr. 2018, 16:21

avez-vous téléphoné à "décoration d'autrefois" au 09 72 34 57 73 pour leur demander des comptes ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GALAC0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GALAC0 » 02 mai 2018, 10:28

Merci Philou18, pour le numéro de téléphone. J'ai appelé ce matin et j'attends une nouvelle réponse. Peut-être mon appel aura-t-il modifié la situation. Nous verrons.

GALAC0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GALAC0 » 02 mai 2018, 10:28

Merci Philou18, pour le numéro de téléphone. J'ai appelé ce matin et j'attends une nouvelle réponse. Peut-être mon appel aura-t-il modifié la situation. Nous verrons.

GALAC0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GALAC0 » 04 mai 2018, 23:38

Devant l'obstination de DECORATION D'AUTREFOIS qui continue de refuser la livraison du meuble au 4ème étage, j'ai introduit une plainte sur le site de la Commission Européenne (cf.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »