FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Avatar du membre
cpvaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:42

LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar cpvaires » 18 nov. 2015, 16:51

Bonjour,
Le 26 août 2015 nous commandons un sac à la redoute 69 €
Accusé de réception de commande avec transfert à un de leurs vendeurs "The French Talent" qui accuse réception le 28 août 2015 avec une livraison sous 8 jours avec l'adresse de livraison correcte.
Le 28 août la redoute prélève les 69 € .
Le 31 août le vendeur nous informe qu'il n'a pas l'adresse de livraison !!
Le 1 septembre nous lui communiquons cette adresse
Réponse c'est à la Redoute de nous informer !!
Nous contrôlons sur le site de la Redoute que l'adresse est correcte
Le 2 septembre Nous contactons au téléphone le commercial de la Redoute qui prend note du problème (à peine aimable !!) et déclare faire le nécessaire.
Le 7 septembre n'ayant toujours pas de livraison, nous réclamons à nouveau et ce :
Du 7 septembre 2015 à fin septembre après une dizaine d'échange d'E-mails n'ayant pas gain de cause ni livraison ni proposition de remboursement, nous demandons le remboursement
Le 7 octobre La redoute nous informe qu'ils nous remboursent. OUF
Depuis cette date aucun remboursement après deux relances.
Ce qui est formidable c'est que leur site le confirme !!
Lorsque l'on demande l'état des retours/remboursements il est mentionné qu'il n'y a rien depuis 6 mois !!!!
Nous faisons part de ce point par E-mail à la co-directrice Nathalie B. et au co-directeur Eric C. qui ne nous répondrons certainement pas.
En conclusion LA REDOUTE nous doit 69 Euro depuis 2 mois 1/2 date de non livraison !!
Comme ils ont des difficultés financières c'est peut être un moyen de se renflouer
Merci d'avoir pris le temps de lire cette information d'un consommateur désabusé

Biquet3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:46

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar Biquet3412 » 19 nov. 2015, 20:03

Je suis un peu dans le même cas que vous !

J'ai reçu mon remboursement au final mais pareil comme par hasard, mon compte n'a plus d'historiques : http://forum.quechoisir.org/erreur-de-livraison-sur-l-article-commande-bien-serieux-t46734.html

Cela m’étonne pas qu'ils ont des difficultées financières quand on voit comment ça se passe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cpvaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:42

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar cpvaires » 23 nov. 2015, 23:07

Depuis ce texte mis sur ce forum, j'ai regardé sur d'autres Forums c'est incroyable le nombre de clients qui se plaignent.
Je suis obligé pour avoir gain de cause de passer à la vitesse supérieure, lettre recommandée, et si ce n'est pas suffisant devant la justice avec demande de 10 ou 20 % de dommages et intérêt sur la somme due !!

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar TraderMan » 24 nov. 2015, 00:11

Bonsoir,
Envoyez une LRAR de mise en demeure au directeur de la Redoute exigeant le remboursement des sommes payées. Donnez leur 30 jours pour s'exécuter. A défaut de remboursement, vous pouvez saisir le juge de proximité gratuitement afin d'obtenir le remboursement + dommages et intérêts. Cette procédure est gratuite, néanmoins, pour une soixantaine d'euros, souhaitez vous effectuer cette démarche? Si c'est pour une question de principe, alors ok, mais si c'est juste pour un remboursement, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

Avatar du membre
cpvaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:42

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar cpvaires » 24 nov. 2015, 10:08

Merci pour ce conseil, et je suis d'accord avec vous de m’arrêter à la LAR, bien que adhérent à l'UFC nationale et locale depuis plus de 20 ans je dois pouvoir avoir de l'aide.
Mais les grands groupes jouent à ce jeu pour des petites sommes, SFR me dois 60 Euros depuis 02-2015 pour un modem dont ils contestent le retour (j'ai apporté les preuves) j'ai jeté l'éponge mais je leur ai fait plus mal en diffusant cette information sur les E-mailings que je gère + de 500 personnes !!
Je vais en faire de même pour LA REDOUTE

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar TraderMan » 24 nov. 2015, 10:42

Oui vous avez tout à fait raison, néanmoins, en cas de mauvaise foi du vendeur, le seul recours sera face au juge de proximité afin d'avoir gain de cause. Je pense que les modérateurs de la redoute doivent lire ce forum et un manque d'intérêt de leur part pour résoudre ce litige serait plus que surprenant, surtout lorsqu'on regarde le montant du litige. Veulent ils vraiment toute cette mauvaise pub pour une soixantaine d'euros? À mon avis non. Mentionnez dans votre LRAR ce post ainsi que le lien ... Bonne chance!

Avatar du membre
cpvaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:42

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar cpvaires » 04 déc. 2015, 12:41

Je ne sais si ils ont lu ce forum, mais nous avons eu un message téléphonique au début de la semaine, nous demandant la copie du remboursement de leur vendeur "French Talents " à leur service financier !! qui les a réglé le 26/08/2015 à 18h16.33 et nous toujours pas
C'est nous qui devons retrouver leurs propres transactions financières !!
C'est formidable la gestion de "La REDOUTE" n'ayant pas d'informations quant aux 69 Euros qu'ils ont retrouvés dans leur trésorerie, mais pas dans la notre après 6 jours (Laps de temps annoncé pour obtenir une réponse) nous envoyons une Lette Recommandée avec AR et ce avec copie à notre correspondant local de l'UFC étant abonné national et local

Lulu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2015, 14:10

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar Lulu35 » 11 déc. 2015, 14:17

La Redoute est en train de me la faire à l'envers concernant une commande. Après plusieurs jours de foutage de gueule, voici le mail que je viens de leur envoyer :

" Le 28 novembre dernier j'ai effectué une commande par le biais de votre site internet. J'ai reçu le même jour une confirmation par mail. Mais je n'ai toujours rien reçu.

Je vous ai envoyé plusieurs mails et j'ai appelé plusieurs fois votre plateforme de service client. J'ai reçu la même réponse : appelez le service contentieux au 03 20 69 85 12 pour obtenir plus d'explications.
Je n'ai jamais réussi à les joindre. Ça sonne dans le vide. J'ai rappelé la plateforme pour avoir un responsable. Ce dernier n'étant pas disponible, j'ai laissé mon numéro de portable pour qu'il m'appelle. Il ne m'a jamais rappelé !! Cela montre à nouveau le manque de compétence de vos équipes pour assurer une relation de qualité à vos clients.

Je suis allée sur des forums internet et visiblement c'est de coutume pour La Redoute de mener en bateau ses clients. Cela commence même à faire beaucoup de bruit.

A l'heure d'internet et de la dématérialisation, des e-démarches, des forums, les clients que vous prenez visiblement pour des pigeons tellement crédules qu'ils attendent près du téléphone une réponse de votre part qui ne viendra jamais, sont de plus en plus informés. Vous devriez revoir rapidement la qualité de votre service client !!!!!!

A force de sous traiter via des plateformes avec des gens formatés incapables de chercher plus loin que leurs phrases pré-écrites sur leur logiciel de service client, on a aujourd’hui pour seul recours de faire bouger les choses que de se servir des réseaux sociaux pour pousser notre gueulante.

Je tiens maintenant à avoir une réponse extrêmement rapide de votre part concernant l'obtention d'un dédommagement équivalent à toutes ces heures perdues en téléphone et mails, sans compter le fait que vous n'avez absolument pas respecté votre engagement dans cet achat.

En cas de non réponse de votre part d'ici la semaine prochaine, je ferai suivre l'intégralité de ce courrier à l'association 60 millions de consommateurs et à la "direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" et me chargerai également de le diffuser largement sur des sites de consommateurs sur Internet. "



30 messages plus tard et 8 euros de frais de téléphone avec leur numéro surtaxé, je n'ai toujours aucune réponse !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!

MONJARDET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 09:44

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar MONJARDET » 15 sept. 2016, 09:59

Bonjour,

j'ai le même soucis, j'ai fait une commande d'un lave linge depuis le 9 aout livraison prévue entre le 17 et le 22 août. Le 23, n'ayant toujours pas été contactée j'appelle le service qui remet la faute sur le service livraison. Ils doivent me rappeler... rien. Je rappelle (avec tjs 20 min d'attente et le standard), on me dit que mon message a bien été pris en compte et on me rappellera. deux fois. Finalement, un individu me laisse un message (car évidemment j'étais ds l'avion pour un déplacement professionnel) qui m'indique que ma livraison est à renouveler. Incrompréhension... je rappelle de suite car pour moi c'est de la même commande que l'on parle... et on m'explique qu'il faut repasser la commande donc livraison prévue bien sur... sans confirmation entre le 25 et le 30 septembre. Je refuse et demande le remboursement avec indemnité... pour rappel c'est d'un lave linge dont il s'agit je passe mes we à la laverie étant maman d'une famille nombreuse... et donc des frais machine/pressing. Un employé de la livraison doit me rappeler... encore... et encore. A ce jour je n'ai tjs rien ni la confirmation que ma commande est bien annulée et donc un remboursement prévu. J'ai 500€ que je ne peux réinvestir chez un autre fournisseur. C'est un scandale!

Cela ne me rassure pas, mais je lis énormément de témoignages identiques...Que peut on faire contre la Redoute?

Cordialement,

VM

depinho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 15:49

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar depinho » 31 déc. 2016, 15:57

Bonjour
nous avons commandée une table chez laredoute il y a un mois et nous n'en avons reçu que la moitié. C'est une table en verre avec pieds en bois....Nous aurions dû être livré le 05.12.2016.... nous sommes le 30.12.2016...malgré x relances et x appels au livreur ..... qui nous promet deux fois par semaine la livraison.... rien....mes amis... fuyez laredoute. Pour ce qui me concerne je donne encore une semaine et après j'assigne en justice de proximité et vais demander des dommages intérêts en plus du remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus