FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Maison du GSM

fjmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La Maison du GSM

Messagepar fjmillet » 30 nov. 2016, 15:48

c'est son gérant qu'il eut fallu liquider!

Marc Rolland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc Rolland » 01 déc. 2016, 18:59

J'ai décidé de porter plainte mais je craint qu'il ne soit trop tard. Si l'entreprise est en liquidation, je ne reverra pas mon argent...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marc Rolland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc Rolland » 01 déc. 2016, 19:18

Sinon il faut prevenir le liquidateur judiciaire dans les plus brefs délais
http://www.ufc-quechoisir-sarthe.fr/les-recours-du-consommateur-en-cas-faillite-une-entreprise-dun-commercant

Marc Rolland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc Rolland » 01 déc. 2016, 19:30

Dernières nouvelles :
Voici le nom et l'adresse du liquidateur judiciaire, pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un remboursement

Date : 28-11-2016
Type : Liquidation judiciaire -Maison du GSM
Titre Nom Adresse CP Ville
Liquidateur ME LAURE SIMON Le Grand Sud 16 BD Notre Dame 13006 MARSEILLE

Read more at http://www.societe.com/societe/dreamweb-440631018.html#phvwBrjCGKVEZXVt.99

Cla74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cla74 » 05 déc. 2016, 11:31

Bonjour,

J'ai moi même commander sur ce site internet. J'ai bien reçu le produit mais j'e l'ai renvoyer puisqu'il ne marchait pas.
Bien sûr la sommes de 65,99 euros à bien été débité.
Si je contacte Me Laure Simon, que va t elle faire ?

ladycarolina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ladycarolina » 05 déc. 2016, 19:55

Bonjour à tous,

Je fais suite aux différents messages concernant ce post.

J'ai effectué une commande en date du 19 octobre 2016 de deux articles disponibles sous 6 à 10 jours sur le site MAISON DU GSM.

J'avais déjà commandé sur ce site sans aucun souci il y a plusieurs années.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mes articles, bien que le montant de la commande ait été retiré le lendemain, soit le 20 octobre.

J'ai contacté le service client début novembre, qui m'a répondu en me disant qu'ils feraient tout leur possible pour honorer ma commande (délai de livraison anormalement long).

J'ai vu ce matin que la société gérant le site (DREAMWEB) était en liquidation judiciaire, j'ai aussitôt pris contact par mail auprès de l'étude du liquidateur (Me SIMON) en charge de la liquidation pour me faire connaître.

Il faut impérativement contacter le liquidateur dans un délai d'un mois suivant la date de la liquidation, en lui envoyant les preuves de la créance (mail de confirmation de commande, messages reçus/envoyés du/au service client, photocopie du relevé de compte bancaire avec la somme débitée) par lettre recommandée avec accusé de réception.

J'invite tous ceux dans mon cas à effectuer ces démarches pour espérer être remboursé des sommes que nous avons avancées, même si les chances sont minces de revoir un jour notre argent, car les clients "passent en dernier" et ne sont pas prioritaires sur la liste des créanciers à recouvrer.

Il faut s'armer de patience avant que la situation soit débloquée, bon courage à ceux qui sont dans mon cas mais il ne faut rien laisser passer.

moglou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moglou » 10 déc. 2016, 09:41

Merci pour ces informations.
elles confirment celles obtenues auprès des commerçants voisin de la boutique " la maison du GSM
à Marseille.
Et merci à " Que choisir" d'ouvrir son accès au forum ou , avant de commander sur internet, on peut rechercher les dernières appréciations de clients.
N'oublions pas ce moyen pour prévenir des arnaques - si facile avec Internet....

fjmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fjmillet » 14 déc. 2016, 10:46

Ci-dessous la réponse de la DDPP Marseille ce jour.
J'ai donc suivi ce conseil, sans grand espoir.
Je posterai une mise à jour dès réception de la réponse du liquidateur.

Monsieur,

Votre mél du 28 novembre 2016, a retenu toute mon attention.

Vous y exposez votre litige avec la société DREAMWEB exploitant le site internet http://www.maisondugsm.com/ pour non livraison d’une commande en ligne.

Il s’avère que la société DREAMWEB a été placée en liquidation judiciaire par décision de justice du 28 novembre 2016.
J’ai le regret de vous informer que mes services ne sont pas habilités à intervenir dans cette circonstance. Néanmoins, il est possible de faire valoir votre créance auprès du liquidateur désigné par le tribunal et qui examinera la recevabilité de votre demande, notamment au regard des délais impartis.
Liquidateur : ME LAURE SIMON Le Grand Sud 16 BD Notre Dame 13006 Marseille.

Vous trouverez le formulaire Cerfa ad hoc sur le site Service-Public.fr, à la rubrique : Professionnels et entreprises > Services en ligne et formulaires > Déclaration de créances :
https://www.service-public.fr/professio ... its/R22360
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le directeur départemental
Le chef de service

Zaza3493
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zaza3493 » 25 août 2017, 16:37

Bonjour, mon pere a commande une coque doree pour son samsung j3 en 2016 mais il ne l'a jamais recu! Malgre multiples mails, le site n'a jamais voulu le rembourser pretendant qu'il s'agissait d'une defaillance du fournisseur et qu'il n'avait donc pas a rembourser les clients en raison du fournisseur defaillant. Sauf que legalement l'interlocuteur legal du client c'est le marchand ! Cette societe etait donc malhonnete et hors la loi et aurait du rembourser mon pere ! Je vois maintenat qu'elle a reouvert son activite sous un autre nom il s'agit du site mintinthebox ! Quelles sont les actions possibles envers cette nouvelle societe afin que mon pere soit rembourser?

fjmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fjmillet » 04 sept. 2017, 08:29

Bonjour Zaza3493,

J'ai déjà acheté à plusieurs reprises, et récemment, chez mintinthebox, sans soucis. Je ne pense pas qu'il s'agisse des [Message Modéré] précedemment connus sous maisondugsm.com.

J'avais par ailleurs envoyé ma plainte en recommandé à Me Laure Simon, cité plus haut, en décembre dernier.... j'attends toujours son feedback, sans vraiment y croire en fait.
Le montant de l'arnaque plus le coût du recommandé n'est sans doute pas assez significatif pour l'huissier pour qu'il daigne se fendre ne serait-ce que d'un timbre.

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »