FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Maison du GSM

ploison
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:26

La Maison du GSM

Messagepar ploison » 08 févr. 2016, 16:41

Cher amis consommateurs

La Maison du GSM commercialise des accessoires, câbles, coques etc pour téléphones portables, tablettes. Le site vous propose des livraisons en 24, 48 ou 72 Heures en relay.
Ce site est à éviter car il n'assure absolument pas ses délais de livraison. Il se retranche derrière
des accords avec ses sous traitants et ne se sent nullement impliqué par les manquement de ceux-ci, qui perdent les colis ou ne savent pas ou ils en sont.
Pour qu'un colis vous soit remboursé ou réexpédié il vous faut attendre 21 jours après qu'ils aient bien voulu lancer une enquête.
Le service client est complètement incompétent à la satisfaction de son client .
Ce site est à mon sens à classer parmi les gens non sérieux du net ou tout au moins à des commerçants qui se foutent complétement de la satisfaction client. Limite [Message Modéré].
A nous consommateur de ne plus nous adresser à eux. Notre vigilance et retours d'expériences contribueront certainement à assainir ce secteur ou des vendeurs peu scrupuleux agissent bien à l'habrit derrières leurs ordinateurs

ploison
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:26

Re: La Maison du GSM

Messagepar ploison » 10 févr. 2016, 23:28

Toujours aucune nouvelle de mon colis et pour en rajouter sur le sérieux du vendeur, un questionnaire de satisfaction m'a été proposé, j'y ai bien sur répondu....
Malheureusement le site "Maison du GSM" ne publie dans sa rubrique "avis client" que des
évaluations favorables ou de simples dérives de livraisons d'un jours ou deux...
Pour les avis plus réels, je pense qu'ils passent tout simplement dans la corbeille...
Bravo pour l’honnêteté...
La preuve en est que ces personnes savent ce qui est publié, mais préfèrent pratiquer
la politique de l'autruche plutôt que de faire le stricte nécessaire que doit un commerçant
à ses clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nadeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 13:36

Re: La Maison du GSM

Messagepar nadeau » 26 oct. 2016, 13:51

bonjour, j'ai commandée une batterie pour un samsung, celle ci ne fonctionne pas, il est impossible de joindre qui que se soit pour un échange ou un remboursement, ni au tel, ni par mail. Ne passez aucune commande sur ce site.

PaPiLoDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 17:46

Re: La Maison du GSM

Messagepar PaPiLoDu » 25 nov. 2016, 18:05

Bonjour, Ayant passé commande sur ce site il y a un mois, je suis en attente de ma commande (3 objets). J'en ai reçu une partie rapidement, mais le solde tarde à venir. J'ai pu poser une réclamation sur le site il y a deux semaines environ, et aujourd'hui je vois que le site est en maintenance (fermé?).
Quelle action pour être livré ou remboursé?

Marc Rolland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:50

Re: La Maison du GSM

Messagepar Marc Rolland » 26 nov. 2016, 15:56

Bonjour,

J'ai moi-même commandé un étui pour mon téléphone mi-septembre et il n'est toujours pas arrivé. Maison du GSM n'a répondu que la première fois à mes demande d'information et s'est inscrit au abonné absent depuis 20 jours. Leur site internet a été déclaré en "maintenance pour 15 minutes" voilà une semaine...

Ils n'ont pourtant pas trainé pour retirer la modique somme de 36 euros sur mon compte en banque.

Cà sent la grosse entourloupe, quoique ma première commande chez eux s'était bien déroulée l'année dernière.

fjmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2014, 18:54

Re: La Maison du GSM

Messagepar fjmillet » 29 nov. 2016, 11:04

Bon ben.... on dirait bien que je me suis fait avoir à mon tour!
J'avais pourtant déjà commandé chez maisondugsm.com, sans problème.

Cette fois-ci, j'ai commandé et payé (MasterCard) une coque pour iPhone, le 23/11/16.
Je pense être leur tout dernier client car, immédiatement après avoir reçu leur email de confirmation avec n°de commande et mot de passe, j'ai voulu consulter leur site mais "Site en maintenance, Veuillez nous excuser pour cette interruption. Afin d'améliorer notre qualité de service et la rapidité de votre navigation, le site va être en maintenance quelques minutes."
Une semaine plus tard, toujours impossible d'accéder au site, et par téléphone un message vocal m'indique que le n° 0892707715 a été "débranché."
Je pense donc que c'est mort, je m'asseois définitivement sur 21,99 euros.
J'espère au moins que ces témoignages éviteront à d'autres internautes de se faire arnaquer à leur tour.

Je vois par ailleurs que maisondugsm utilise également les plateformes de CDiscount et Amazon.fr, aussi je me demande si ces géants de la vente en ligne ont un droit de regard, un pouvoir ou une responsabilité quelconque dans ce genre de cas...

Bien cordialement.

gael-et
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:23

Re: La Maison du GSM

Messagepar gael-et » 29 nov. 2016, 13:26

Le site est toujours fermé ainsi que la boutique physique de marseille. Je vous conseille de vous tourner rapidement vers votre banque pour essayer de bloquer le paiement et vers la dgccrf.

Sur les pagesjaunes vous pouvez trouver des numéros non surtaxés peut être encore fonctionnels.

GAUDOLIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 15:15

Re: La Maison du GSM

Messagepar GAUDOLIER » 29 nov. 2016, 15:20

Je souhaite porter plainte CONTRE LA MAISON DU GSM, suite a une commande sur INTERNET , paiement encaissé rien reçu -INJOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE ET SITE HORS SERVICE !!
merci de me dire comment déposer plainte

fjmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2014, 18:54

Re: La Maison du GSM

Messagepar fjmillet » 29 nov. 2016, 15:54

J'ai laissé plusieurs messages téléphoniques sur les numéros suivants, trouvés dans les pages jaunes, sans plus de succès.
- 04 91 52 67 86 (Yaiche Joseph, gérant Dramweb et maisondugsm)
- 04 91 23 18 06 (Dreamweb (SARL))
- 09 70 97 11 97 (Dreamweb (SARL))
Aucune réponse, aucun rappel... je n'ai pas entendu parler de règlement de compte récent sur Marseille.

J'ai également contacté ma banque, qui me répond que, sachant que j'ai commandé et payé moi-même par carte en mon âme et conscience, ce paiement ne peut être annulé.
Elle me conseille de déposer plainte auprès de la Gendarmerie. Or pour avoir déjà été confronté pour un problème similaire dans le passé, les gendarmes refuseront d'enregistrer la plainte, sachant que le Procureur de la République ne donnera aucune suite. C'est donc peine perdue.
J'ai également envoyé un mail de plainte à la DGCCRF ddpp[@]bouches-du-rhone.gouv.fr, j'attends leur réponse...

gael-et
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:23

Re: La Maison du GSM

Messagepar gael-et » 30 nov. 2016, 14:46

Je viens de m'apercevoir que la société est noté depuis ce matin sur societe.com comme "Société en cours de liquidation"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus