Messagepar justedroit » 15 juil. 2022, 10:29
Bonjour BORNSZTEJN,
Je vous suggère d'adresser une LRAR au gérant du magasin lui exposant les FAITS lui disant :
-que vous avez acheté un fauteuil releveur électrique en date du xxx dans leur magasin,
-que le fil électrique d'alimentation a été cassé en date du xxx,
-que vous vous êtes déplacé dans leur magasin en date du xxx qui vous a répondu de vous adresser à leur SAV,
-que vous vous êtes adressé à lui en date xxx et après avoir échangé plusieurs mails et lui avoir adressé des photos de la prise cassée, vous avez reçu un bon de commande en date du xxx que vous avez signé et renvoyé aussitôt,
-que depuis vous êtes en attente de sa réparation ce, malgré plusieurs relances à l'endroit de leur SAV qui ne vous répond même plus,
-que si vous avez acquit ce fauteuil releveur, c'est pour l'essentiel besoin d'être à la seule position qui convient à vos deux vertèbres fracturés,
-que vous êtes âgé de 96 ans,
CE, ALORS QUE, qu'en vertu de l'article L 217-25 du Code de la consommation, où il est énoncé à l'attention du VENDEUR que :
« La prestation de service après-vente au sens du présent chapitre s'entend de tout service afférent au bien vendu exécuté par le vendeur ne relevant pas de la garantie légale et n'étant pas prévu par une garantie commerciale. Elle fait l'objet d'un contrat dont un exemplaire est remis au consommateur » ;
précisant au premier alinéa de l'article L217-26 du même Code précité que :
« Lorsqu'il propose des réparations forfaitaires, le vendeur informe le consommateur par écrit ou sur un support durable, au plus tard lors de la conclusion du contrat, le cas échéant, de l'origine de la panne, de la nature de l'intervention envisagée et des pièces à remplacer.
Il informe dans les mêmes conditions le consommateur que ce dernier ne bénéficie pas de la garantie légale de conformité pour les pièces ou fournitures fournies à titre accessoire dans le cadre de la prestation effectuée, à moins que celles-ci constituent l'objet principal du contrat conclu ou qu'elles n'aient été acquises par le consommateur dans le cadre d'un contrat de vente distinct » ;
ce qui n'a pas été le cas.
Concluant que cette attente de 4 mois sans réparation est très largement un délai raisonnable et que dés lors, sans réponse sur cette réparation par courrier tournant, vous transmettrez ce dossier à une association de défense des consommateurs pour la suite que vous comptez lui donner.
Voilà !
Mais n'avez-vous pas la possibilité de vous adresser directement à un électricien dés lors que l'appareil n'est pas sous le coup des garanties ?
Cordialement.