FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Eva B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2022, 11:55

MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar Eva B » 28 nov. 2022, 12:10

Bonjour,
Du jamais vu.
La pire expérience d'achat que j'ai connue sur internet.

J'ai effectué un achat le 30 octobre sur le site de MAISONS DU MONDE, pour une livraison en boutique. J'ai reçu un message dans l'heure de l'annulation de cette commande, pour indisponibilités des produits.( Ce qui n'avait pas été signalée lors du passage de la commande). Mais j'ai bien été débité du montant 2 jours après ...
Depuis c'est le combat pour obtenir mon remboursement. Appels sur Appels, mais sur mails sans rien. On a des robots en face et je n'ai toujours pas été remboursée 1 mois après . C'est déplorable.
Que puis-je faire? Un courrier ou prendre contact avec un huissier?

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:30

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar nicolino » 28 nov. 2022, 12:51

Bonjour

Conditions générales de vente de Maisons du Monde :
Les réclamations acceptées par MAISONS DU MONDE donneront lieu à l'échange du Produit concerné, ou à son remboursement en cas d'indisponibilité du produit en stock.

Institut National de la Consommation :
6 - QUE FAIRE SI LE PRODUIT COMMANDE N’EST PAS DISPONIBLE ?
Si le vendeur ne vous livre pas le bien commandé ou n’exécute pas la prestation promise dans les délais prévus en raison d’une rupture de stock par exemple, il doit vous informer de cette indisponibilité.

Vous devez alors être remboursé dans les quatorze jours suivants la connaissance par le vendeur de votre décision de renoncer à l'achat (article L. 216-3 du code de la consommation). Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.



Avez-vous essayé d'appeler leur service-clients où l'on dialogue avec des conseillers ?
Un numéro qui commence par 02 51...
Numéro que vous trouverez sur Google facilement ce numéro.

Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar justedroit » 28 nov. 2022, 13:14

Bonjour Eva B,
Puisqu'à l'initiative du vendeur la vente est annulée, aux termes de l'article L216-7 du Code de la consommation, ce dernier doit vous rembourser de la sommes versée sous un délai de 14 jours :

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-6, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".

Rappelez-le lui, ajoutant votre intention d'une part, d'y ajouter des dommages-et-intérêts pour rétention abusive de la somme versée, et d'autre part, de saisir la DDPP du département où siège son entreprise ((ex-Répression des fraudes)

Eva B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2022, 11:55

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar Eva B » 28 nov. 2022, 14:32

Merci des retours.

Les appels (oui sur le 02xxxx numéro trouvé sur google et par 3 fois) et mails n'yayant pu aboutir , je leur fait un courrier donc?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar justedroit » 28 nov. 2022, 16:17

Oui, LRAR au service Relation Client/Consommateur lié au siège de l'entreprise.

Eva B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2022, 11:55

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar Eva B » 29 nov. 2022, 09:26

Hier nuit j'ai reçu un message de remboursement.
Miracle.
Problème résolu mais c'est quand même inadmissible.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar justedroit » 29 nov. 2022, 09:28

Content pour vous.

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:30

Re: MAISONS DU MONDE _ REMBOURSEMENT

Messagepar nicolino » 29 nov. 2022, 11:01

Impeccable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus