FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je me suis faite arnaquée sur le site de chocolats Fabrice Gillotte

HenrietteFaugier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je me suis faite arnaquée sur le site de chocolats Fabrice Gillotte

Messagepar HenrietteFaugier » 13 avr. 2023, 19:41

Bonsoir à tous,

Je voulais vous partager mon expérience.

Début avril, j'effectue une commande de 117.80 euros de chocolats sur le site en ligne de Fabrice Gillotte, chocolatier.

Je paye ma 1ère commande, et il y a eu comme un bug, pas de message de confirmation de ma banque ni sur la page du chocolatier comme quoi ma commande avait abouti. Pour moi la commande n'avait pas abouti.

Donc je recommence, je refais la même commande (3min après) et là tout se passe bien, elle est bien passée.

C'est là que ça se gâte. En fait les 2 sont passées !!! Je m'en rends compte en lisant mes mails quelques jours après la commande.

Je me dis, à la reception des deux mêmes colis j'en refuserai un au livreur et me ferai rembourser celui-ci.
J'ai donc refusé le colis, les jours passent toujours pas de remboursement; alors que j'ai renvoyé le colis nickel sans l'avoir touché, je suis sûre qu'ils l'ont remis en vente.
J'envoie un e-mail au service client, ils me disent qu'ils ne me rembourseront pas.

Donc en gros, je leur ai renvoyé leurs chocolats nickel et ils gardent mes 117.80 euros...???

Franchement je suis définitivement outrée, je ne trouve pas ça réglementaire du tout.

Pouvez-vous me renseigner svp ?

Cordialement,

HF

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Je me suis faite arnaquée sur le site de chocolats Fabrice Gillotte

Messagepar François38 » 13 avr. 2023, 20:34

Etait il marqué dans leurs CGV que vous pouviez retourner ou refuser le colis ?

Ce serait très surprenant (voire même inquiétant) pour de l'alimentaire.

On ne comprend pas très bien de quoi vous vous plaignez; qu'est ce qui vous permet d'affirmer que votre retard de mail ayant soi disant entrainé une commande en double est bien de leur responsabilité et pas de celle, par exemple,de votre email provider ?

Je ne comprends pas pourquoi vous attendez un remboursement; le fournisseur n'est pas responsable de votre choix de refuser le colis; à quel titre devrait il en faire les frais ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Je me suis faite arnaquée sur le site de chocolats Fabrice Gillotte

Messagepar valioud » 17 avr. 2023, 09:57

pas de message de confirmation de ma banque ni sur la page du chocolatier comme quoi ma commande avait abouti. Pour moi la commande n'avait pas abouti.
Si vous n'avez pas eu de confirmation du paiement en ligne, en quoi pourriez-vous être facturée abusivement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »