FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'ai payé ma commande, mais elle n'existe pas!

Boucleta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2018, 19:40

J'ai payé ma commande, mais elle n'existe pas!

Messagepar Boucleta » 16 juil. 2018, 22:49

Bonjour,
Je tiens à partager largement mes déboires avec Carrefour-RueDuCommerce pour peut-être éviter à des clients potentiels les mêmes soucis. A la lecture de différents forums je constate, un peu tard, que ce marchand est coutumier du fait, c'est un mélange d’incompétence et de malhonnêteté et je ne comprends pas comment cela peut perdurer.

Donc clients potentiels... fuyez Carrefour-RueDuCommerce.

Les faits :

Le 30 juin dernier, j'ai acheté une carte cadeau Carrefour au Carrefour d'Aubervillier (Le Millénaire) d'un montant de 100€.
Le soir même je me rends sur le site internet RueDuCommerce, site appartenant au groupe Carrefour, pour acheter un Samsung S8 à 469€.
Je finalise la commande avec ma carte cadeau précédemment achetée et je complète en carte bancaire avec un montant de 369€.
Je fais une copie d’écran de la page de finalisation de la commande avec le numéro de commande, le montant de l'achat, l'article acheté (vendu et expédié par RueDuCommerce) :

https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531727013-rdc.jpg

Le lendemain matin, dans mon espace client sur le site, la commande n'apparait plus et le mail de confirmation n'est pas arrivé.
J'ai tout de suite contacté le service client (0,35 € la minute) qui me dit que ma commande n'existe pas.

Je fournis pourtant la copie d’écran de la page de finalisation de la commande avec le numéro de la commande, la référence de la carte cadeau utilisée (100€), le ticket de caisse et d'activation de la carte cadeau utilisée et la preuve que mon compte bancaire a été débité (369€) au profit de RueDuCommerce, mais rien n'y fait, le service contacté me dit que ma commande n'existe pas, que mes articles sont encore dans mon panier en attente de validation/paiement!

C'est du vol pur et simple de la part du groupe Carrefour-RueDuCommerce, j’ai la preuve du débit de mon compte en leur faveur, la carte cadeau a également été utilisée mais il ne se passe rien quand je demande où sont passés mon argent et ma commande. Je n'ai eu aucune réponse malgré mes multiples mails.

La référence de ma réclamation à RDC est : « Votre commande n°invisible [RDC-3297739-1530651992] ».

Le service clients met 5 jours minimum pour répondre aux mails et encore après relance et le service téléphonique est hors de prix pour zéro résultat.
Je déconseille vivement Carrefour-RueDuCommerce.
L'offre en question est toujours là mais le site n'est pas fiable.

La prochaine étape si je n’arrive pas à avoir ma commande ou à retrouver mon argent, est un courrier à la DGCCRF.

Boucleta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2018, 19:40

Re: J'ai payé ma commande, mais elle n'existe pas!

Messagepar Boucleta » 27 juil. 2018, 21:08

Bonjour,
Je continue de partager mon expérience désastreuse avec Carrefour-RueDuCommerce, des extraits de mails reçus de leur part :
- Mail du 19/07 de :
« Je fais suite à votre demande concernant votre commande 1268942975 du 30/06/2018.
Je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour l'ensemble des désagréments occasionnés, sachez que je déplore cette situation, raison pour laquelle je prends en charge votre dossier à compter de ce jour et ce, jusqu'à réception de votre commande.
Comme précisé dans mon précédent message, je vous confirme que le paiement de votre commande a bien été pris en compte ce jour. »
- Mail du 20/07 :
« Afin de vous protéger de toute usurpation d'identité, nous procédons à des vérifications sur la passation des commandes.
Nous reviendrons vers vous par e-mail dès que la commande pourra être expédiée. »
- Mail du 27/07 :
« Nous vous informons que votre commande n°1268942975 du 19 juillet 2018 a été annulée par nos services car nous n’avons pas reçu vos justificatifs d’identité et de domicile que nous attendions. »

Je n’ai pas reçu de demande d’envoi de justificatifs d’identité… est ce bien légale comme demande au fait ? Ils n’ont pas cherché à savoir qui je suis pour percevoir mon argent.

Donc, du grand n’importe quoi encore. En même temps si le SAV est à l’image du service vente (et c’est le cas visiblement), je préfère récupérer mon argent et aller le dépenser ailleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: J'ai payé ma commande, mais elle n'existe pas!

Messagepar RueDuCommerce » 10 sept. 2018, 14:07

Bonjour Boucleta,

je suis navré pour cette situation et je vous présente mes excuses.

Je constate que mon collègue Amine est en charge de votre dossier je lui transmets votre message.

Cordialement

Phanie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus