Messagepar JJGB69 » 18 mai 2017, 13:04
OBJET : LITIGE SAV. Demande de remboursement rejetée par télé conseiller BERNADE en date du 17/05/2017
Commandes:
N° 828 409 508 (articles DSK- IP5S32GOOR_NDX et RDC-99191) (265,89 et 46,49 euros) Retour: N°2216384 du 09/04/2017
Madame, Monsieur,
Par la présente je vous mets en demeure de mettre en oeuvre la garantie légale de conformité:
La garantie légale de conformité
(articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)
Mise en oeuvre de la garantie de conformité
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.
Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.
A savoir, que depuis le 09/04/2017, c’est à dire après 38 jours, ce qui excède à 1 mois, vous n’avez pas solutionner mon problème: mon téléphone est hors service après moins de 3 mois d’utilisation alors qu’il est vendu pour un produit en excellent état.
Je vous mets en demeure de respecter le Code de la consommation et vous fais par la présente une demande de remboursement de mes 2 articles , appareil en panne et extension de garantie qui devient caduque à savoir la somme de 312,38 euros.
Sans réponse de votre part dans la semaine, je saisirai un juge de proximité. J’ai déjà saisi la FEVAD à ce sujet, encouragé par la DGCCRF.
Cordialement.