FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

a arnal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 10:35

Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar a arnal » 27 juin 2018, 10:55

J'ai emménagé en février dans un appartement que j'ai entièrement fait rénové par une géniale entreprise, qui a fait un travail d'orfèvre. Le seul truc que l'on a oublié est de prévoir l'installation de la fibre.
J'appelle donc Orange et un jeune homme (qui venait de faire une formation) vient chez moi a 8 heures du matin et là, le cauchemard commence. Il est resté jusqu'à 15 heures et a littéralement massacré ma peinture et fait des dégats en perçant et collant en plusieurs endroits. Il avait l'air perdu et a dû se faire aider par téléphone. J'ai découvert par la suite qu'il était employé par l'entreprise CIRCET, sous traitant d'Orange.
Tous le monde est venu constater les dégats, Orange et Circet. Un patron de Circet m'a même demandé : "Mais qui vous a fait ça ?…" Glups !!!
Un devis a été fait par mon entrepreneur qu'ils trouvent trop cher. 600 euros pour tout remettre en état. Ils me disent qu'ils ont de bons artisants pour beaucoup moins cher. Je passe les détails, plusieurs courriers chez Orange qui se désengage complètement et me demande de régler ça avec Circet. 5 mois et toujours rien de réglé ……………

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar b58 » 28 juin 2018, 11:11

Bonjour,
Détenez-vous une preuve de reconnaissance des dégats par Orange?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


a arnal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 10:35

Re: Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar a arnal » 28 juin 2018, 15:31

Pas de preuve écrite concrête, même s'ils ont fait des photos.
J'ai des textos d'accusés de réception de mes courriers et un message vocal me disant qu'ils sont désolés, qu'ils reconnaissent les dégâts mais que je dois obligatoirement passer par CIRCET pour la réparation. Dans mes différents entretiens téléphoniques, les agents Orange retrouvent dans mon dossier l'historique de ma situation et sont toujours désolés.
Je n'ai toujours pas refait de travaux, les dommages sont restés intacts et les fils pendouillent toujours. (…)

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar b58 » 28 juin 2018, 17:56

J'ai des textos d'accusés de réception de mes courriers et un message vocal me disant qu'ils sont désolés, qu'ils reconnaissent les dégâts mais que je dois obligatoirement passer par CIRCET pour la réparation.

Avez-vous conservé ce message vocal? Orange s'y annonce-t-il ( de telle sorte qu'il ne puisse pas y avoir de doute (1) quant à l'émetteur du message)? Dans l'affirmative, vous pourriez mettre Orange en demeure de réparer sous délai les dégats constatés le (date de l'intervention). Décrivez-les à nouveau. Rappelez à orange le contenu de son message vocal que vous avez mémorisé. LRAR indispensable.
Si vous avez une assistance juridique, servez-vous en.
Orange engage sa responsabilité dans cette affaire. Vous n'avez pas à traiter avec CIRCET que vous n'aviez pas sollicité.
(1) en fait, si l'affaire devait être jugée, cela dépendrait évidemment du juge sachant que l'authenticité et l'intégrité d'un enregistrement ne sont jamais garanties.

a arnal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 10:35

Re: Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar a arnal » 04 juil. 2018, 14:53

Bonjour et merci pour votre aide précieuse.
Je viens d'écrire le courrier à ORANGE suite à votre conseil.
Voici le message du service d'Orange que j'ai décripté, je ne sais pas si c'est suffisant :
«Bonjour Madame ! Je suis Emilie du service clients Orange, et je vous appelle suite aux dégradations qui ont été faites à votre domicile. J’en suis vraiment désolée, vous expliquez dans votre courrier que le chef de chantier est intervenu chez vous le 26 mars mais qu’il a estimé que le devis que vous lui proposiez est trop élevé et vous a proposé un peintre proche de son entreprise. J’ai pris note du fait que vous refusiez sa proposition, cependant à notre niveau nous ne pouvons pas intervenir j’en suis vraiment désolée. C’est un service spécifique qui gère les problèmes suite aux interventions et aux dégradations aux domiciles des clients, c’est un service spécifique qui agit.
Cette personne, Monsieur Nounou, s’il ne veut pas prendre en compte votre devis, nous ne pouvons pas contester sa décision. Il fut vraiment vous référérer à ce chef de chantier et s’il estime qu’il faut passer par une entreprise car le devis que vous proposez est trop cher nous ne pouvons rien faire. Il faut vraiment vous rapprocher de cette personne, monsieur Nounou.
Bonne réception de ce message et bonne journée !»
Une question, est-ce que je peux faire intervenir mon assurance et que pourrait-être une aide juridique si j'en ai besoin ? … Merci encore !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar b58 » 05 juil. 2018, 16:19

Lisez les conditions générales de votre contrat ou contactez votre assureur.

Aumonier90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2022, 19:05

Re: Installation fibre Orange par l'entreprise CIRCET

Messagepar Aumonier90 » 09 juil. 2022, 19:21

C'est une entreprise nul car il demande des outils au client, ils ne savent pas repérer un fil de téléphone, il tire dessus, le fil est coincé in ne risque pas de bouger à l'autre bout et c'est à nos frais d'emboucher un électricien pour faire le travail des électriciens comme cela, j'en chie tous les jours et pour l'entreprise, je leur dis pour trouver la sortie d'un fil téléphonique ou autre il y a un outil qui se nomme un tir fil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus